Chapitre 8 : Jake (juillet 2013)

68 6 0
                                    


Peu après, nous arrivâmes dans une grande salle, sur plusieurs niveaux. Au fond du grand trou, au centre, il y avait un gigantesque cocon. Je n'osais même pas imaginer ce qui sortirait de ce cocon s'il venait à éclore. Carla était vraiment décidée à répandre le virus dans le monde entier, et avec ce cocon, elle était sûre de réussir même après sa mort.

-Il ne faut pas qu'on laisse ce cocon éclore, dit Chris alors que je m'apprêtais à le penser

-Je le sais, capitaine. Comment devrait-on procéder ?

-Piers ! dit une voix que je ne reconnus pas tout de suite

Chris et moi nous tournâmes vers la voix. De l'autre côté de la salle, Sherry et Jake venaient d'entrer. Sherry accourut vers nous, et Jake la suivit de mauvaise grâce. Cette dernière me sauta au cou, comme après chaque vacances pendant que nous étions en cours ensemble, et je l'attrapai au vol. Je subis une étrange satisfaction lorsque je vis la jalousie envahir le visage de Jake, alors que Chris me regardait avec un petit sourire.

-Je suis contente de te revoir, déclara Sherry en retombant sur ses pieds. Je suppose que c'est vous qui nous avez libérés ?

Ce n'était pas vraiment une question.

-Ouais, dit Chris avant moi. Il faut que vous partiez le plus vite possible, avant que cette chose n'éclose, ajouta-t-il en montrant l'abomination qui pendait dans le vide

-C'est... un cocon ? dit Sherry d'un ton effrayé

-Il semblerait.

-Alors on va rester vous aider.

Jake râla dans sa barbe. Je devinai qu'il n'avait aucune envie de s'éterniser avec nous, mais il avait envie de rester avec Sherry, apparemment, car il ne fit aucun commentaire. Il se contenta de faire les cents pas à quelques mètres de nous.

-Jake, dit Sherry d'un ton blasé

-Quoi ? répondit-il

Puis son regard se posa sur Chris, qui le regardait avec son regard insistant. Je me demandais ce qui lui trottait dans la tête, mais, comme plus tôt, je savais qu'il allait le dire.

-Quoi ? répéta Jake

-Je vois votre père en vous, dit Chris d'un ton sombre

J'interceptai le regard que Sherry envoya à Chris, et je compris fort bien le message. Elle aussi avait compris ce que Chris avait l'intention de dire à Jake.

-Vous l'avez connu ? demanda Jake

-Ouais. C'est moi-même qui l'ai tué, ajouta Chris après une courte pause

Jake ouvrit grand les yeux, étonné de la franchise de Chris, et Sherry semblait guetter les réactions de Jake. Ce qui était justifié, car, quelques secondes plus tard, Jake dégaina son arme et la pointa sur le front de Chris.

-Jake ! s'écria Sherry

Par réflexe, je mis Jake en joue, qui m'offrit un regard méprisant.

-Vous feriez mieux de garder votre chien-chien en laisse, dit Jake d'un ton qui allait avec sa tête, en me montrant du regard

Chris me dit silencieusement de baisser mon arme, et je m'exécutai, alors que Jake ricanait.

-C'était vous ? demanda Jake d'un ton plus sérieux

-C'était moi, répondit Chris d'un ton assuré

-Jake, répéta Sherry

Je compris à ses intonations, et à la façon dont Jake l'avait regardée après la déclaration de Chris, qu'elle était au courant mais qu'elle ne lui avait rien dit, ou qu'elle était restée évasive. Ce qui ne me paraissait qu'à moitié une bonne idée, sur le moment. D'ailleurs, on s'échangeait des regards plein de sens, tous les deux impuissants devant cette scène.

Biohazard : Code NivansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant