Prologue

102 10 4
                                    

Nous étions arrivés dans ce monde par hasard. Comme chaque personne sur Terre, me direz vous.

Il est vrai que les humains ne sont que produits du hasard. Fruits de deux êtres aimants. Mélanges d'un seul et unique combattant d'un père et d'un chanceux élu d'une mère.

Mais je ne vous parle pas de ce bas monde où la chance est Reine et le hasard son plus grand Serviteur.

J'ai vécu sur Terre jusqu'à mes 15 ans. J'étais heureuse, je vivais bien. Mais c'est cette année là que le grand Serviteur m'a choisie. Je vis dorénavant dans un lieu que les humains ont imaginés depuis la nuit des temps.

Le hasard avait programmé un simple accident, une suite de coïncidences, pour m'ôter la vie.
Oui.
Je suis morte.

Étant donné que je vous le raconte, vous en déduirez qu'il existe quelque chose après la mort.

De mon vivant, je n'y croyais pas. J'ai été baptisée pourtant et baignée dans cet univers de religion depuis ma naissance mais je ne croyais pas en ce Dieu qui aurait créé le monde. Ni en cette histoire de paradis et d'enfer.

C'est vrai qu'il m'était arrivé d'y penser. Il est normal d'espérer ne pas disparaître à jamais, d'espérer pouvoir un jour reparler à des personne passées de l'autre côté. Mais jamais je n'ai vraiment cru à cette histoire d'au-delà.

Mais maintenant que j'y suis, je n'ai plus vraiment le choix.

OutcastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant