Une nuit blanche

32 2 0
                                    

Mais qui cela peut'il bien-être faut être fou pour  frapper chez moi à minuit,  je descends de mon lit, et va dans la cuisine, ma mère est déjà parti au lit,  je prends une poêle, on sait jamais qui ça peut bien être, j'allume la lumière, enfin toute les lumières que je peux, oui je l'avoue je commence à avoir peur, je déverrouille la porte, l'ouvre tout doucement, lève ma poêle, je ferme les yeux, quand je m'apprête à frapper, je sens une main me bloquer le bras, je sursaute, j'ouvre les yeux et me rends compte qu'il ne s'agit simplement que de Ryan.

-Chut Taïlana, ce n'est que moi. Dit-il en rigolant.

-Mais merde. Je mis au moins 5secondes a dire ces deux mots, le temps de me remettre de mes émotions. Tu es fou de me faire peur à ce point, et puis comment as-tu su où j'habite?  

Avant qu'il ne me réponde je lui prend le bras et l'emmène dans ma chambre, il me regarde avec étonnement.

-Comment te dire que l'on habite dans le même quartier. Dit il toujours en rigolant.

-ah... Je ne sais pas quoi répondre.

Il me regarde toujours en rigolant. Mais merde qu'est-ce qu'il a rigoler lui.

-Mais pourquoi tu es  me voir, surtout à cette heure ci?

-Je voulais simplement apprendre à te connaître, tu as l'air si mystérieuse.

-Ah si tu le dits. Ses paroles résonnent encore dans mon esprit.

-Bref, raconte moi ton passé. Dit-il en reprenant son sérieux.

hein, quoi mais pourquoi mais il veut savoir mon passé, je ne vais le lui dévoiler sachant que je n'en suis pas fière.

-Pourquoi tu veux connaître mon passé?

-Parce que Taïlana, ton passé m'intéresse, tu m'intéresse.

-Quoi, je ne comprends pas, pourquoi je t'intéresse autant?

- C'est compliqué chérie.

wahouuu il m'a appelé chérie, nan faut que je me reprenne, je ne le connaît a peine.

-Ne m'appelle pas chérie, merci! et dit que je suis bête aussi.

il rigola.

-D'accord Taï, non au contraire tu es large plus intelligente que moi.

-Bon d'accord Taï je veux bien mais pas chérie. Dis-je d'un ton boudeur.

-Oh mais c'est qu'elle boude la petite.

Il me prend dans ses bras.

Non mais je rêve cela fait à peine 24 heures que l'on se connaît qu'il me prend dans ses bras.

Je le repousse, il me regarde avec surprise et étonnement, puis se met à rigoler.

-Tu rigole tous le temps toi.

-Oui surtout quand je suis avec toi.

je rougis, j'essaie de faire passer ça inaperçue mais trop tard.

-Quand tu rougis tu es assorti à tes cheveux.

pff et ça le fait rire en plus, enfin là ce n'est même plus rire il est plié en deux.

Il me regarde avec les larmes aux yeux.

- Ahahaha je suis tellement fière de ma blague.

-En tout cas ça ne fait rire que toi. Dis-je d'un ton sec. Oui je suis vexé.

Un gros blanc s'installe, je crois que je l'ai vexé à mon tour, je rigole intérieurement, aha je suis tellement fière. Je ne sais pas quoi dire, je pose donc  la question au sujet du lycée.

-Dit, parle moi de la classe.

Il me regarde avec surprise.

-Bon comme je ne vais pas tous les jours en cour je vais te parler des élèves; j'ai remarqué ce matin que tu as commencé à trainer avec la bande de Victoria et Enzo, alors eux ils sont plutôt discret, des bons élèves aussi, Victoria est sorti avec mon meilleur pote Mike, ils sont sortis 2 ans ensemble, mais lui la trompé. Ca ne fait que un mois qu'ils se sont séparé, a vrai dire ça fait bizarre de ne plus la voir trainer avec nous devant le lycée. Mais par contre je te conseil d'éviter le sujet,  il est encore sensible.

-J'y ferais attention.

- Ensuite je ne sais pas si tu les à remarqués ou pas, enfin ça m'étonnerait beaucoup,  Caroline et Marine, elles sont vraiment discrète on ne les entends jamais. Presque personne ne  les aiment, celle que je déteste le plus c'est Caroline car elle fait sa chaudasse,  et en plus niveau physique ça ne le fait vraiment pas, tout est disproportionné enfin tu verra par toi même, par contre Marine elle est sympa, et plutôt jolie aussi, quand elle n'est pas avec Caroline c'est une fille pleine de vie, j'aimerai beaucoup la connaître un peu plus. Il  y à la bande de Julie et tout, elles  sont potes avec tout le monde, mais vraiment tout le monde, faut bien les connaître pour savoir qu'elles sont gentille. Bon pour les filles c'est terminé. Maintenant pour les gars ils forment une seul et unique bande, eux sont très renfermés, ils ne restent qu'entre eux, et ils sont vraiment mais vraiment à fond sur le handball, ils en parlent quotidiennement. Hugo et moi nous restons en général que nous deux. Maintenant parlons des profs, je t'avoue tout de suite le pire des profs c'est celui d'histoire, il n'a aucune autorité sur nous, et ils rapportent tout au CPE et puis ses cours sont d'un ennuis extrême, donc pour ne pas subir ça je sèche pratiquement tout ses cours. Le prof de math lui est très en retrait, je ne comprends de ce qu'il dit, je crois qu'il parle en chinois en faite, la prof de français elle est très stricte mais ses cours sont super intéressant comme pour la prof d'svt et PH, celle d'anglais et d'espagnol beh on apprend rien.  Enfin voilà quoi je te laisserai découvrir le reste par toi même. Ah si attention au surveillant ils sont très dangereux.

Sa remarque me  fait rire,  je regarde l'heure  5h30 du matin, merde on a parlé pendant 5h30, je lui annonce l'heure il fait la même tête que moi. Je  le raccompagne à la porte, il me remercie pour cette nuit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dîtes moi ce que vous en pensez





ContradictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant