Le lendemain matin, comme prévu, je raconte tout ce qu'il s'est passé à Clara. Elle m'écoute et ne se prive pas de rajouter des bruitages comme " Oh ! " " Wahou ! " etc.
Comme chaque samedis après-midis, je vais au théâtre. En ce moment nous travaillons sur " Roméo et Juliette " ( pièce incontournable ). Je fais le rôle de Juliette parce que d'après Mélanie, notre " professeur de théâtre " je suis une de celles qui joue le mieux. ( Ce qui m'arrange puisque je veux faire actrice ).
Je viens juste d'apprendre qu'on jouera cette pièce devant plus de deux cents personnes dans une semaine. Je connais assez bien mon texte et m'incarne bien dans la peau du personnage mais même si je me sens assez à l'aise, cette nouvelle me perturbe un peu car j'ai seulement l'habitude de jouer devant mes amis mais je me réconforte en me disant que cela m'ouvrira peut-être des portes.Ellipse du week-end
Nous sommes lundi et il est 8 heures. Je rentre en cours d'anglais. Contrôle surprise ! Bizarrement, je ne panique pas comme à mon habitude. Et le contrôle se passe très bien.
À la fin de l'heure, nous apprenons que... Nous allons en Angleterre à la fin de l'année pendant 2 semaines !! Je ne peux qu'être heureuse. Je ne suis encore jamais allée dans un pays anglophone. Cela va donc être la première fois. D'après mes calculs, la fin de l'année est dans... 1 mois et demis ! Ce qui veut dire que nous partiront dans 3 semaines environs.
Le professeur nous distribue la feuille à faire remplir par nos parents et à rendre demain.Ellipse de la journée.
- Maman ? crié-je quand je rentre dans l'appartement.
- Oui ? me répond-elle à travers notre loyer.
- Je dois te donner quelque chose !
- Apporte-moi ça.Je lui donne le bout de papier qu'elle lit attentivement.
- Mmmh, j'en parlerai à ton père. C'est quand même 500€ et c'est prévu à la dernière minute !
Oui, parce que financièrement, je ne suis pas riche comme beaucoup de filles de mon école, pas pauvre non plus mais on va dire que mes parents n'achètent que le nécessaire.
- S'il te plait maman ! Cela me laisserai une chance d'améliorer mon anglais et si je veux faire des études là-bas pour être actr...
- Arrête avec ça ! me coupe-t-elle. Tu as envie d'être actrice mais moi aussi à ton âge je voulais l'être. Tu verras qu'en grandissant cette envie te passera.
- Mais moi c'est mon rêve, maman ! Je veux être actrice ! C'est si magique. Et je ne fais pas du théâtre pour rien !
- On en parlera avec ton père.
- D'accord, mais le papier est à rendre pour demain. lâché-je d'un ton sarcastique.Elle s'étonna. Parce qu'elle sait que mon père rentre très tard en semaine et qu'il sera sûrement trop fatigué pour parler de quelque chose comme ça. ( Il fait des heures sup pour avoir de plus grosses primes afin que l''on ai assez d'argent ). Mon ton était fait exprès pour la faire un peu paniquer.
- Mais le chèque est à rendre quand ? demande-elle
- Je sais pas, sûrement pour la semaine prochaine. dis-je sans la regarderJe retourne dans ma chambre.
Sur mon téléphone, je voie un message de Clara s'afficher.
Message de Clara :
- Je peux aller en Angleterre ! Wouhou !! Et toi ?
Cela ne m'étonne pas, elle a beaucoup d'argent aussi.
Message de Sophie :
- Ma mère attend que mon père rentre pour en parler... Tu la connais.
Message de Clara :
- J'espère vraiment que tu pourras venir !
Je ne répond pas. Je me demande si Maxime peut y aller mais je ne veux pas lui poser la question. Il n'est ni riche, ni pauvre. Il a certes plus d'argent que nous, mais il est dans une situation économique " normale ".
23h00.
Papa rentre. Quand il va dans la cuisine, je croie entendre que maman lui parle du voyage. Je m'approche alors tout doucement pour écouter leur conversation.
Ca part sur des pour ou contre, côtés positif me et négatifs.. Mais je ne connais toujours pas la réponse. Quand j'ai l'impression que leur conversation se termine, je retourne vite fait dans ma chambre.Une fois que je m'installe discrètement dans mon lit sur mon téléphone, j'entends des pas se rapprocher. Je vais enfin avoir leur réponse !
On frappe à la porte.
- Entrez ! crié-je
- Peux-tu venir à la cuisine s'il te plait ? me demande mon père en laissant juste sa tête dépasser de la porte.À ce moment, mon cœur bat tellement vite que ça me donne presque mal à la poitrine. Je m'approche alors à petits pas vers la pièce.
- Alors avec ton père nous avons beaucoup réfléchis, et...
VOUS LISEZ
Un rêve de gamine
Teen FictionJe suis Sophie Walters et j'ai 16 ans. Mon rêve depuis toute petite est d'être actrice mais mes parents ne me prennent pas au sérieux. Mes inspirations sont Jennifer Lawrence et Shailene Woodley. Je fais du théâtre mais le seul problème c'est que...