Partie 1

117 4 4
                                    

Cela faisait déjà quelques semaines voir quelques mois que Zayna ne recevait plus de lettres de son seul et unique grand frère Saïd. Au fil des semaines le coeur de la jeune fille ne faisait que tambouriner, le sang monter à sa tête à force de réfléchir. Elle se disait "c'est la guerre quand même..ça se trouve il s'est fait tirer dessus "...
Bien sûr la guerre était un domaine dangereux et certains n'en revenaient jamais, d'autres se faisaient prendre en otage voir exécuter sur place par leur ravisseurs. Aucun scénario n'échappait de la tête de la jeune brunette. Après une grande réflexion elle s'était décidée a franchir le pas. Elle était majeure elle avait donc le droit et ceci sans l'accord de ses parents elle pouvait quittée son foyer si ça l'a chantait après tout. C'est alors qu'une douce voix vint la faire sortir de ses pensées.

- << Benthi ? >> (ma fille en arabe)

Sa mère, ah bien sûr comment allait t'elle l'annoncer a la patronne de la maison. Celle qui faisait la pluie et le beau temps chez eux et était toujours au petits soin pour elle.

- << Oui mama ? >>
- << Ne reste pas ici toute seule benthi vient avec moi et ton père.>>
- << D'accord j'arrive >> souffla t'elle suivit d'un léger rire.

La jeune fille accouru auprès de sa mère qui semblait quelque peu inquiète au sujet de sa fille. En effet cela faisait plusieurs jours que sa chère fille s'isolait dans sa chambre, mangeait très peu, et par moments celle-ci affichait un regard plongé dans le vide. Elle semblait perdue, oui perdue était le mot, ou comme en train d'errer dans son propre univers, bercée par quelques songes inconnus, fuyant dans l'esprit même de sa propre conscience. Sa mère pouvait bien l'appeler celle-ci ne répondrait qu'après un certains temps après être sortie de ses songes.
La mère n'était ni trop petite ni trop grande, cette bonne femme allait maintenant sur ses cinquante-ans, ses yeux étaient aussi sombres que ses cheveux ébène, ses mains usées par les tâches ménagères et le travail. Elle portait sur elle le fardeau de la mère au foyer mais gardait toujours un sourire aussi bienveillant qu'accueillant et veillait toujours à parler de la plus douce des manières. Y compris lorsque elle administrait quelconque commandements ou morale à son mari ou ses enfants. Le père quand à lui avait une figure stricte, le visage abîmé par des sortes de marques qui semblaient être des cicatrices renforçant ainsi son côté d'ancien bagarreur d'en temps, tout comme son fils il avait les yeux d'un vert clair aussi fabuleux que l'émeraude. Ses yeux verts étaient comparables à des pierres précieuses et son caractère faisait l'homme qu'il était. Un mari aussi doux que le miel, digne et comparable à sa femme qui bénéficiait de nombreuses qualités que Dieu lui alloua. Au sein de cette petite famille, le problème en question qui subsistait et provoquait les réflexions de la jeune fille était constamment présent.
Il était l'homme de la maison après son père, le nœud du problème. Malheureux protagoniste de son propre destin et qui plongea lui même sa sœur dans ce malheur, un homme avec de beaux yeux verts tout comme son père. Qui était juste envers quiconque et s'adonnait du mieux qu'il le pouvait à sa religion. Cet homme ? Saïd. Cela faisait maintenant des semaines et des semaines qu'il avait disparu ainsi si la jeune sœur se comportait comme tel en se refermant sur elle même c'était parce que la disparition de son frère l'avait bouleversée. Peut être ne donnait t'il plus tout simplement de nouvelles ? Impossible pour la jeune brune dont le frère devait sûrement être quelque part et celle-ci espérait de tout son cœur qu'il soit n'importe en sécurité sauf la tombe...Mais loin de s'abattre la jeune femme pris son courage à deux mains et en profita pour en parler à sa mère lorsque celle-ci l'appela pour lui dévoiler les plans qu'elle prévoyait de faire. Elle savait que sa mère ne serait en aucun cas d'accord avec sa décision mais il était trop tard la jeune fille n'était désormais plus indécise et ces semaines de réflexions l'a menèrent bientôt jusqu'à l'acte finale : s'engager dans l'armée.

Une Bataille Pour Mon FrèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant