3# Marre de l'amour

77 7 0
                                    

Dédié à hopes250499

Une fois de plus tu n'es pas là. Tu n'es jamais là lorsque je suis mal, lorsque ta famille vient, lorsque Noël arrive, lorsqu'une nouvelle année arrive, lorsque tes amis viennent et cela depuis deux ans ! Deux ans que tu es parti en mission militaire quelque part en Syrie et que les seules nouvelles que j'ai de toi ce sont quelques mots sur un papier. J'en peux plus ! Je ne peux plus supporter ça ! Je ne peux plus vivre dans ces conditions ! J'ai perdu notre enfant, et tu n'étais pas là comme d'habitude... Mais cette fois là a été la fois de trop. Notre enfant, notre enfant ne verra jamais le jour, ne te verra jamais, ne me verra jamais. Je suis désolée de t'apprendre cela dans une lettre mais je n'ai aucun autre moyen de te contacter. C'est fini entre nous. J'en ai marre de cette vie à deux que je passe seule, j'en ai marre de cet amour par lettres. J'en ai marre de l'amour tout court. Regarde où ça nous mène... Nous ne nous voyons pas, je ne verrai jamais notre enfant. L'amour ne sert à rien.
Adieu.

L'homme de Syrie lisait cette lettre attentivement. Il pleurait ce matin d'hiver. Il ne verrait jamais cet enfant qu'il aimait déjà de tout son être, c'était pour lui qu'il se battait, pour son avenir. C'était pour lui qu'il avait perdu sa mère. Il la comprenait plus qu'il ne le voulait mais une part de lui lui en voulait de lui dire cela par lettre. Il était perdu. Lui aussi en avait marre de se battre, lui aussi en avait marre de ne pas la voir et lui aussi en avait marre de souffrir par amour.
Peut-être que pour partir en guerre il fallait avoir un coeur de pierre.

C'est tout comme proposition, qu'est-ce vous en dites ? Je ne sais pas quand je donnerai le prochain thème parce que je n'ai pas envie de vous le donner pour après vous faire attendre. Et je prépare mon examen pour fin mai, donc je risque de le poster en juin. Mais rien n'est encore sûr...
Allez, lya ❤❤

Lift your spirit [ Fermé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant