C h a p t e r 5

1.9K 123 50
                                    

Enfin la rentrée ! Alors comment cette rentrée va se passer ?

--------------- BONNE LECTURE -------------

- Bon et bien bonne journée les enfants !

Skate sors de la voiture et je m'apprêtais à faire de même quand Monte me retient.

- Chérie, sache que même si tu ne veux pas paraître trop imposante à Nathan, tu peux tout lui demander si tu es perdu ou quoi que ce soit.

- Oui je sais, mer..merci.

Je descends de la voiture et remarque que Nate ne m'a pas attendu, je vais devoir comme je l'ai voulu me débrouiller toute seule parmi des étudiants que je ne connais pas.

Je marche dans ces grands couloirs tenant ma sacoche contre mes hanches. Il y a de nombreuses personnes qui me fixent, c'est vrai qu'avec ma couleur de cheveux et mes habits particuliers je ne passe pas inaperçu.

- Excuse moi, demandais-je à un garçon qui se trouvait la avec ses amis, tu sais où se trouve le secrétariat ?

Il me regarde et me prends la main, surprise de son geste je me dégage tout de suite.

- Woh calme je voulais juste t'y emmener, bon les mecs j'emmène cette charmante jeune fille au secrétariat.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui demander, j'ai toujours eu une peur bleue des hommes, mais surtout des hommes plus mûrs. Il m'accompagne et me laisse devant une porte me disant " à bientôt j'espère ".

Je toque à la porte et immédiatement un vieille dame m'ouvre et me sourit avant de me laisser pénétrer dans le cagibi.

-Vous devez être Clémentine Maloley, on m'a énormément parlé de vous. Asseyez vous je vais vous expliquez le fonctionnement du lycée. Oh quelle impolitesse je ne me suis pas présentée, Madame Espinosa, je suis la directrice de ce lycée. Vous souhaitez du café ?

Cette dame était d'une amabilité très spéciale, je ne sais quelle directrice de n'importe quel lycée aurait proposé du café à un de ses élèves, et malgré mon expérience peu riche dans cette matière la, je n'en trouve aucune à part elle.

Apres l'avoir tout explique et donne mon emploi du temps, elle m'accompagne jusqu'à la salle de classe. J'ai horreur de me faire remarquer mais la arrivant 20 minutes en retard c'est bel et bien perdu.

Nous entrons dans la classe et tout le monde se lève disant " bonjour madame Espinosa ".

- Asseyez vous, alors je vous présente Clémentine, elle sera ici jusqu'à la fin de l'année donc pour ceux qui sont nuls en maths elle sera parmi nous pendant 2 mois. Merci de lui réserver le meilleur accueil possible. Au revoir.

Je m'installe à côté d'une jeune fille qui a l'air particulièrement gentille.

- Salut Clémentine ! Moi c'est Judith. Si tu veux mon avis, ne traine pas avec lui elle lui elle lui et oh en fait si tu veux être "normale" traîne avec moi !

- Euh c'est gentil mais pour l'instant je ne veux pas etre caractérisée dans un groupe...

- Je vais t'expliquer ce midi et tu comprendras que tu ferais mieux de venir avec moi...

Le cours se passa tranquillement puis arrive la sonnerie et Judith m'emmène à la cantine.

- Regarde elles c'est les cheerleader, et juste là les footballeurs, là les intello à ne pas fréquenter, les danseurs, les artistes, les musiciens et ici le groupe auquel tu risques d'être caractérisée, les non-groupés. Alors tu peux aussi venir parmi nous à la table neutre.

Je lui souris et lui fais comprendre que je préfère être avec elle. Nous nous installons à une table et pendant qu'elle me parle j'observe un petit peu. Je remarque que Skate se trouve à la table des footballeur. Il y a d'ailleurs beaucoup de beaux mecs.

[...]

Je sors du cours et rejoins Monte dans sa voiture. Skate ne tarde pas non plus et rentre dans la voiture.

- Alors Clémentine ?

- C'était bien, les gens sont sympa.

- Tu es amie avec Judith ?

- Elle est très gentille.

- C'est une cherche merde.

Je rigole en entendant ce surnom puis nous rentrons à la maison ensemble. Je suis heureuse que cette journée se soit bien déroulée.

------------------------FIN----------------------

Des impressions quelconques ?

Judith a l'air sympa ou non ?

Pourquoi Skate dit il ça ?

Pour le savoir RDV Mardi pour un nouveau chapitre.

Bisous mes amis

Adopted By MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant