Chapitre 4

40 7 3
                                    

19h00. Je viens de finir la journée par trois heures d'antiquité. Mon époque préférée depuis l'âge de douze ans, lorsque mes parents m'ont emmené à Rome afin de visiter le Vatican et la ville historique. J'étais en admiration par tout ce qui m'entourait. J'imaginais la ville telle qu'elle pouvait être il y a deux milles ans. La vie quotidienne des romains à l'époque. Il me suffisait de fermer les yeux pour ressentir ce que dégageait cette ville mythique, son passé, son histoire, ses tragédies. L'architecture était grandiose, à se demander comment à cette époque on a pu réaliser autant de chef-d'œuvre. C'est dans cette ville que mon amour pour l'histoire est né. Ainsi tous les ans mes parents et moi choisissons un monument historique à visiter. J'ai pu ainsi découvrir le château de Versailles, le Panthéon d'Athènes, les pyramides d'Egypte, la muraille de Chine, le Taj Mahal, le Mur des Lamentations. Mes parents ne furent donc pas étonnés que je choisisse d'étudier l'histoire à l'université.

Je me rends sur le parking lorsque je le vois. Cet inconnu avec lequel j'ai passé toute une nuit à discuter et qui m'a couté un interrogatoire très persistant de la part de Maria.

- Bonsoir, lui dis-je. Quelle coïncidence ?

- En fait, je t'attendais. Au vu de mon étonnement il enchaina. Il faut que je te parle Chiara.

Il connait mon nom lui aussi, pourtant lors de notre dernière rencontre nous avons oublié le passage des présentations.

- J'ignore comment tu connais mon nom mais moi je ne connais toujours pas le tien.

- Tu as raison, pardon, me dit-il. Je m'appelle Ethaniel.

Il s'avance et me serre la main. Je sens une onde de chaleur me traversait de la tête au pied.

- Il faut vraiment que je te parle, c'est important, mais pas ici.

Important, nous nous connaissons à peine, de quoi voulait-il donc bien me parler.

- Ce soir à la jetée comme l'autre fois ?

- Parfait dans deux heures ça te convient.

J'acquiesce d'un mouvement de tête.

Mes parents regardent les informations sur le canapé lorsque j'ouvre la porte.

- Alors quelles sont les nouvelles.

- Un garçon de huit ans a disparu, répond ma mère. Il rentrait tout seul de l'école. Comment peut-on être aussi irresponsable pour laisser un enfant de cet âge rentrait à pied tout seul.

J'aurais mieux fait de me taire. Ma mère s'inquiète toujours, de nature très anxieuse elle a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose. Il vaut donc mieux éviter de lui parler de mon rendez-vous ce soir avec Ethaniel. D'ailleurs, j'hésite encore à m'y rendre mais la curiosité est trop forte. Il doit me dire quelque chose d'important et je ressens le besoin d'entendre ce qu'il a à me dire. Je me rends à la cuisine afin de me faire un sandwich. Je prends ce qu'il reste dans le frigo, c'est-à-dire pas grand-chose. Juste de quoi me faire un sandwich. Le téléphone sonne alors que je suis sur le point de partir.

- Allo.

- Alors t'as prévu quoi pour ce soir, ciné, bowling ...

- Maria. Depuis quand tu m'appelles sur le fixe.

- Crédit insuffisant pour t'appeler sur le portable

Elle a dû passer toute la journée à appeler à droite et à gauche pour dénicher les meilleurs plans pour ce week-end. Maria prépare toujours le week-end en début de semaine afin d'être sûre d'être toujours dans les bons coups.

ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant