Salut!
Je m'appelle Teresa Lisbon, et j'ai 16 ans.
Je vit en Californie, plus précisément à Sacramento. Je n'ai jamais quitté les Etats Unis, car mes parents ne le voulaient pas, et ils ne le voudront pas temps que je ne serais pas majeure.
Ils sont divorcés, je vais donc une semaine chez l'un, et puis une semaine chez l'autre.
J'ai deux frères, plus jeunes que moi, Stephen, 14 ans et Dylan, 12 ans. Stephen ne s'entend plus du tout avec notre père, il reste donc à temps plein avec ma mère et mon beau père. Dylan a choisi de faire comme moi.
Mais ces temps ci, je sens que je m'éloigne de mon père... Je suis beaucoup plus proche de ma mère, et je ne sais pas pourquoi.
Je n'arrête pas de me disputer avec lui, et ça me fait bizarre...Bref, parlons d'autre chose ^^
Je suis au lycée de Sacramento, même si je suis catholique.
Ma mère était au début contre le fait que j'aille dans cette école, mais finalement, mon père avait su la convaincre (c'était au tout début de mes secondaires, ils étaient encore ensemble).
Encore deux ans dans cette école, et puis c'est fini!
J'ai des potes (heureusement), mais surtout des meilleurs amis.
Patrick Jane, Grace Van Pelt, Wayne Rigsby et Kimball Cho.
Nous sommes, comment dire, inséparable! Je les adore, et je peux énormément compter sur eux.
Patrick vit seulement avec son père, car sa mère est morte en lui donnant naissance. Il est «médium», en quelque sorte.
Il a deux jours de plus que moi, il est né le 30 juillet, et je suis née le 1er août.
Grace vit avec ses deux parents, qui sont très riche. Elle est en couple avec Wayne Rigsby, depuis maintenant... 5 mois je dirais.
Wayne, bah... c'est Wayne. Le gars bien baraqué, qui mange tout le temps, et qui est fou amoureux de Grace.
Puis il y a Kimball, le mec super impassible, stoïque, ect... il est coréen et a ses parents divorcés, comme les miens.
Enfin bon, ça fait 3 semaines que les cours ont commencé, et je dois dire que j'en suis déjà fortement lassée...
Les professeurs sont tout aussi ennuyeux les uns que les autres, leurs matières sont juste... pas passionnante, et les contrôles ne cessent d'augmenter. Mais bon, de ce côté, je ne me fais pas trop de soucis. J'ai toujours des bonnes notes, genre des 8 ou des 9 sur 10 et puis j'ai des parents tellement à cheval sur ça, que je ne risquerai jamais de doubler une année.
Je ne veux pas m'en vanter, mais voilà ^^Revenons en un peu à ma famille. J'ai une tante, deux cousins, un grand-père, un beau frère et un beau père
du côté de chez ma mère.
Chez mon père, j'ai deux tantes, un oncle, six cousins, une grand-mère, un grand-père, une belle soeur, un beau frère et une belle mère.
Mes cousins ont un peu près les mêmes âges que mes frères et moi.
En même temps, c'est normal, car les frères et soeurs de nos parents ne sont pas beaucoup plus jeune ou plus vieux qu'eux.Chez ma mère, je vit dans une maison normal, avec un petit jardin. Pour mon père, il a acheté il y a 3 ans une grande villa piscine avec ma belle mère.
Je préfère la maison simple, je sais que je suis grande, mais quand je dois rester seule dans cette immense villa, je ne me sens pas à l'aise. C'est flippant, surtout la nuit.Cette semaine, je suis tranquillement avec ma mère et mes deux frères.
Je suis sur mon lit entrain d'étudier pour le contrôle de demain, en Chimie.
Notre professeur, monsieur Wainwright, nous a prévenu à peine 4 jours plus tôt, donc je dois beaucoup étudier. Il est déjà 19h46, et je n'ai retenu que deux feuilles de théories sur trois.
Bon, c'est déjà pas mal, mais si jamais il interrogeais que sur la troisième feuille, je suis dans la derme comme on dit.
Mais il y a aussi les compétences «transférer», donc ça pourrait rattraper mes points, vu que j'avais eu la dernière fois 10/10 à mon labo. Donc je suis prête, je sais comment faire... Oke, je vais arrêter. De toute façon, je ne suis plus assez concentrée pour continuer.
Je rangea mes feuilles dans mes classeurs, et prépara mes cours du lendemain. Quand j'eu tout rassemblé, je les mit dans mon sac de cours ( Un sac Longchamp bleu marine, si vous voulez savoir ^^).Je descendit au salon et trouva mes frères et mon beau frère affalés sur le divan, regardant le foot.
Je me dirigea vers la cuisine et y rejoignit ma mère.Moi: Salut! Dit je à ma mère.
Maman: Coucou. Alors, tu connais ta matière?Je ne savais pas si je devais lui dire ou non la vérité. Si je lui disait que j'avais encore une feuille à étudier, je pouvais dire adieux à ma soirée. Donc je préféra ne pas dire toute la vérité. Je sais, c'est très mal de mentir, mais bon, c'est pas comme si j'allais avoir 0. J'aurais au moins 5 sur 10 si le professeur ne met que les définitions de la troisième page, ce qui est peu probable. Donc j'aurais comme d'hab, un 8.
Moi: Oui oui, je connais.
Maman: Tu es sûre? Demanda-t-elle.
Moi: Oui, ne t'inquiète pas! La rassurait-je.Comme elle ne répondit pas, je décida de changer de sujet.
Moi: Alors, on mange quoi?
Maman: Je t'ai mit une assiette de côté, elle est dans le micro-onde. Comme tu ne descendais pas, on a déjà mangé. Tu n'es pas vexée? S'empressa de dire ma mère alors que je me retournerais pour chauffer mon plat.
Moi: Non non. Répondit je tout simplement.
Maman: Tu commences à quelle heure demain? Demanda-t-elle.
Moi: À 8h10, comme d'hab. Fit je en me allant m'asseoir attendant que mon repas soit prêt.J'alluma mon iphone pour regarder mes messages. J'en avait beaucoup, et la plupart étaient de Patrick Jane.
« Salut! Ça va?»
« Tu fais quoi?»
« Je suis sûr que tu étudie, n'est ce pas?»
« Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu ne me réponds pas :'(»
« Je suis triste, répond stp :'(»
« Tu peux m'envoyer une photo de la synthèse que tu es entrain de faire stp?»
«???»
«Allerrr steuplé!!»
«Tu es très belle aujourd'hui»
«Quoi? Même à ça tu ne réponds pas?»
«Je sais, tu dois me prendre pour un débile de t'envoyer des sms sachant que tu es occupée, et que donc de ce fait, tu ne répondra pas.»
«Bon, dès que tu reçois mes messages, réponds moi»
«Aller, chao! Bisous❤»C'est moi ou Patrick Jane avait mit un kr? Un kr? Patrick Jane, m'envoyer un kr? Au pire, le bisous ça va encore, il me l'a déjà fait, mais jamais le coup du kr...
Je vais lui répondre quand même.«Salut, je vais bien, et toi? Je vois que tes dons de médium t'ont encore permis de savoir ce que je faisais... pourquoi veux tu une photo de ma synthèse? Entre nous, on sait pertinemment bien que tu vas récolté 10/10 et ce, sans avoir regarder un seul mot du cours. Et sinon, pk tu m'as envoyé un kr?»
Je regarda mes autres messages, et y répondit, puis je consulta ensuite les actualités de mes potes.
J'entendit le dring familier du micro onde. J'éteignit mon gsm, et prit mon plat pour le manger.
Quand j'eu terminé, j'alla dire bonsoir à ma famille, et me dirigea vers la salle de bain pour me préparer à dormir.
Je prit une douche et me mit en pyjama. Je me glissa ensuite dans mon lit, avec mon gsm.
Jane ne m'avait pas encore répondu. Étonnant.
Je resta encore sur facebook jusqu'à 23h15, puis m'endormit.
Demain allait être une journée longue, je le sentais.Voilà! Alors j'espère tout d'abord que ce prologue vous a plu. Ensuite, j'aimerais vous présenter mes excuses pour les éventuelles fautes d'orthographes.
Je tenais aussi à dire que cette histoire est ma toute première. Je n'en ai jamais faite avant.
N'hésiter pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez :-)
VOUS LISEZ
Five Or Four ?
RandomFanfiction: The Mentalist Langue: Français Classé: K-->K+ Auteure: Jisbonforever147 (Alix^^) Résumé: Je vous laisse découvrir mon histoire sans résumé :) (1ère fanfiction^^)