Chapitre 2

162 8 2
                                    

Patrick: Je t'aime. Dit-il enfin, me regardant droit dans les yeux.
Moi: Je... bah je t'aime aussi, tu le sais bien! Répondit-je.
Patrick: Oui mais, je veux dire... je t'aime plus qu'en amitié.

Je l'interrogea du regard, l'encourageant à continuer, même si je me doutais bien de ce qu'il allait se passer.

Patrick: Je suis amoureux de toi, Teresa. Je t'aime comme un fou. Ça fait plus de 12 ans qu'on se connaît toi et moi. On a toujours été de meilleurs amis, et depuis quatre ans, mes sentiments on changé. Pas dans le mauvais sens, au contraire. Je t'aime.

Je ne savais pas quoi répondre. Pourquoi avait-il attendu quatre ans avant de le me dire?

Patrick: Dit quelque chose, Teresa. Me supplia-t-il.

Je détourna le regard. Je ne savais pas quoi lui dire. J'avoue que je suis aussi amoureuse de lui, mais notre amitié est tellement forte que j'ai peur de la détruire, si nous nous mettons ensemble.
Je savais qu'il allait me faire la tête pendant un moment, mais je ne pouvais pas faire ça. Je retourna mon regard vers lui, et prit une profonde inspiration avant de parler.

Moi: Je... Je dois partir. Je suis désolée.

Je m'en alla larmes aux yeux. Je me sentais cruelle de lui faire ça, de le laisser là, seul, sans réponse de ma part, alors qu'il venait de me dire qu'il m'aimait, et que je mourrai d'envie de lui répondre que c'était réciproque.
Mais je ne pouvais pas, comme je l'ai dit notre amitié passe avant tout.

Je partit à toute vitesse, sans un regard en arrière.
Quand je fût rentrée chez moi, j'alla directement dans mon lit, et m'allongea dessus tout en pleurant.

Je sanglota encore pendant une grosse demi heure avant d'entendre la porte de ma chambre s'ouvrir pour finalement sentir une main sur mon épaule.
Je tourna la tête et vit ma mère.

Maman: Qu'il y a-t-il ma puce? Demanda-t-elle.
Moi: J'ai... j'ai tout gâché... pleurait-je encore.
Maman: Tu veux en parler?

Comme je ne répondit pas, elle continua.

Maman: Que s'est il passé? Requestionna-t-elle.
Moi: Patrick...
Maman: Il t'as fait quelque chose? Soudain inquiète.
Moi: Non... non, c'est moi... il m'a dit qu'il m'aimait plus qu'en amitié, et je... Je l'ai laissé sans réponse, lui disant que je devait partir...
...Maman, je suis aussi amoureuse de lui, mais j'ai peur.
Maman: Peur de quoi ma chérie?

Elle me prit dans ses bras.

Moi: J'ai peur que ça détruise notre amitié. C'est mon meilleur ami tu sais, et j'ai peur que... que si l'on devait se séparer, on ai plus de contact. Et je ne veux vraiment pas que ça arrive.
Maman: Écoute mon coeur, si vous vous aimez autant que ça, et bien cela signifie que même si un jour vous deviez vous séparer, vous vous aimerez toujours.
Moi: Mais pas de la même façon...
Maman: Tu ne dois pas penser à ça. Me dit-elle.
Moi: Je l'aime.
Maman: Va lui dire. Ne le laisse pas comme ça, car c'est peut-être ça qui va faire que vous n'aurez plus la même relation.
Moi: Tu crois?
Maman: J'en suis sûre. Affirma-t-elle avec un doux sourire.

Elle me laissa dans ma chambre.
Je prit mon gsm et appela Patrick. Je tomba sur sa messagerie. Je décida de ne pas laisser de message vocal, mais je réessaya. Pareil, messagerie.
Je tenta encore cinquante fois avant d'abandonner. Voilà, je le savais, il m'en veut. En même temps, je le comprends...
Je reprit mon gsm et lui envoya un message, pour m'excuser, et lui dire qu'il fallait qu'on parle.

Je déposa mon cellulaire sur mon lit et alla entamer mes devoirs.

Quand j'eu tout fini, je regarda si Jane m'avait répondu, mais non, rien.

Je descendit pour prendre mon dîner, et dire bonsoir à ma famille.
Je remonta et me dirigea vers la salle de bain pour me laver. Je mit mon pyjama et me mit dans mon lit, avec mon gsm.

Patrick ne m'avait toujours pas répondu.
Je trouvait ça bizarre. Je me souviens qu'une fois, on s'était très fort disputé. J'avais bien cru que c'était la dernière fois que je le verrai. Mais on s'est envoyé des messages, on a parlé, et finalement, ça s'est arrangé.
Je regarda une dernière fois mon téléphone avant de tout éteindre et de m'allonger entièrement dans mon lit.
Je pensa encore, puis m'endormit.

Voilaaaa, j'espère que ce chapitre 2 vous a plus, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bisous^^

Five Or Four ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant