*Chapitre 3* new life

3.6K 297 43
                                    

Je compte sur le bout de mes doigts en réfléchissant. Voyons voir, je suis ici depuis presque quatre mois, j'ai passé six mois dans le minuscule appart avec Chris, pour un grand total de dix mois, depuis que Keith est mort et que Matt est en fuite.

Dix longs mois, quarante semaines, deux cent quatre-vingts jours, je songe en arrêtant là le calcul. Peu importe la façon de le dire, il n'en reste pas moins que je vis toujours dans l'attente de récupérer ma vie. Elle appartenait jusque-là à mon but premier auquel je me dévouais corps et âme, c'est-à-dire me débarrasser du meurtrier des membres de ma famille. J'ai toujours pensé qu'il n'y aurait pas d'après, comme si ma vie s'arrêterait en même temps qu'il pousserait son dernier souffle.

Pourtant, depuis sa mort, depuis que je n'ai plus de pensées lugubres et obsessionnelles de vengeance, je ressens une toute nouvelle urgence de vivre.

Je n'en suis pas encore au stade de la to do liste, mais l'idée d'avoir une vie normale devant moi me séduit sincèrement.

— Hé Sarah, tu m'as laissé du café hum ? demande une voix masculine qui me sort de ma rêverie.

— Oui, sur le plan de travail, je réponds distraitement alors que Mike dépose un doux baiser dans mon cou, m'arrachant un frisson.

Il marche jusqu'à la cafetière, me laissant admirer ses jolies fesses rebondies, parfaitement moulées dans son boxer gris.

Je ne le fréquente pas officiellement, cependant si j'arrivais à m'enlever Dante de la tête, cela pourrait être appelé à changer. Il flirte avec moi depuis notre première rencontre, soit lors de mon premier jour officiel de boulot. J'étais flattée, mais impossible de m'approcher de lui, sans avoir la désagréable impression de trahir Dante dont je n'ai plus aucune nouvelle depuis mon refus de le suivre. Je suis quand même mariée avec Dante, peu importe les raisons véritables, ce mariage est réel, d'un point de vue légal du moins. Pour ce qui est du côté sentimental en revanche, c'est nettement plus complexe. Je le sens toujours palpiter quelque part entre mon cœur et mon âme, mais je sais que Matt se servirait de lui pour m'atteindre et l'inverse est aussi vrai.

Je suis désormais Sarah, une célibataire indépendante venue chercher le succès dans une grande ville avant de se retrouver désillusionnée à travailler dans un bled perdu. Voilà l'identité que les flics m'ont concoctée après avoir déboulé dans l'appartement. Apparemment les voisins ont porté plainte, vu le bruit qui régnait dans le logement. La cavalerie a débarqué et ils ont défoncé la porte, du moins ce qu'il en restait, en seulement une fraction de seconde, nous prenant tous par surprise. Trop obnubilés par nos conflits et nos volontés propres, aucun de nous ne s'est soucié d'avoir alerté la moitié de la rue. Nous avons été pris comme des débutants. Et à cet instant, j'ai une pensée pour la vieille Madame Dubois qui devait être terrorisée par les cris de colère et les bruits de rixe lui parvenant de chez son gentil couple amoureux de voisins. Si ça se trouve, c'est peut-être même elle qui a alerté les flics. Qui pourrait l'en blâmer ? Normalement, un flic est supposé surveiller l'entrée de l'immeuble depuis son véhicule, mais j'imagine que Dante a trouvé un moyen de l'esquiver.

Cela étant dit, les flics sont entrés, et pas qu'un seul. Je parle d'au moins cinq à l'intérieur de l'appartement et tout autant sur le palier, tous vêtus d'uniformes noirs me rappelant l'unicité d'une équipe du SWAT. Dante est resté aussi calme que Chris muet. Ils m'ont tous deux regardée, chacun avec leur réprimande silencieuse au fond de leurs prunelles, tour à tour destructrices et inquisitrices. Dante a finalement ouvert la bouche pour me poser une seule et unique question, alors même que les policiers braquaient leurs armes sur lui en hurlant de se mettre à genoux.

Steel Brothers 2 (Damnation) Disponible  Chez Black Ink ÉditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant