Je rentre de l'école et m'affale sur le canapé. Je suis exténuée. Je sais que je suis sensée réviser pour mon test de math demain, mais comment dire, j'ai la flemme et je déteste les maths. Sérieusement, à quoi ça sert? C'est pas comme si j'allais utiliser ces foutues formules dans la vie de tous les jours. Je sors mon portable de la poche arrière de mon pantalon et me connecte sur Facebook. Comme d'habitude, il n'y a rien d'intéressant. Je fais défiler le fil d'actualité pendant une bonne dizaine de minutes puis je pose mon portable sur la table et soupire longuement. Je n'ai vraiment rien à faire.
Je commence à m'endormir quand j'entends mon portable vibrer. C'est bizarre je ne reçois jamais de messages. Je le déverrouille et le message vient d'un numéro inconnu.Inconnu: Hey Ty! Jess m'a refilé ton numéro on se voit toujours la semaine prochaine?
Je m'appelle Claire moi, pas Ty. Je décide de répondre.
Moi: désolée mais je crois que tu te trompes de numéro.
Je ne dois pas attendre longtemps avant d'obtenir une réponse.
Inconnu: Désolé, c'est surement une mauvaise blague d'un ami.
Je ne réponds pas. Ce n'est qu'un faux numéro. On m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus, mes parents m'ont genre traumatisée avec ça quand j'étais petite en me parlant de kidnappeurs de pédophiles et toutes sortes d'horribles personnes qui pourraient me vouloir du mal. C'est pour ça que j'ai dû attendre 16 ans pour avoir Facebook et 13 ans pour avoir mon propre portable. Mes parents sont vraiment paranos.
Je reste encore un moment dans le canapé à regarder la télé mais il n'y a rien de bien. Je m'ennuie, je ne reçois jamais de messages de qui que ce soit, à l'école je suis invisible. Je décide de répondre au garçon.Moi: Pas de soucis, je m'ennuyais et ton message m'a un peu divertie comme ça.
Me voilà à raconter ma vie à un inconnu. Je ne tarde pas à recevoir une réponse. Une réponse? Ça m'étonne un peu, je ne m'attendais pas à recevoir un message de retour.
Inconnu: Je m'ennuie moi aussi, que dirais tu de faire connaissance?
Faire connaissance? Pourquoi pas? Je n'ai rien d'autre à faire de toute façon.
Moi: Oui d'accord, faisons connaissance.
Inconnu: Que dirais-tu de jouer à un jeu?
Un jeu?
Moi: Un jeu de quel genre?
Inconnu: Je t'explique les règles seulement si tu acceptes.
Je réfléchis un instant. C'est étrange quand même. Je pense à mes parents. Que penseraient-ils de ça? J'ai toujours suivi les règles, je n'ai jamais osé leur tenir tête. Vais-je le faire aujourd'hui? Vais-je désobéir et sortir du lot? Non je ne peux pas... Et puis merde! J'attrape mon portable. Je ne veux pas continuer d'être la petite fille toute gentille qui obéit bien sagement à ses parents. Je veux être différente, je veux être libre. À 17 ans, je sais quand même ce qui est bon ou non pour moi.
Moi: J'accepte de jouer.
La réponse arrive en quelques secondes.
Inconnu: Très bien, la règle est simple. Tu ne devras jamais chercher à découvrir qui je suis.
Moi: Mais en quoi consiste le jeu alors?
Inconnu: C'est ça le jeu, tu ne devras jamais céder à la tentation de me retrouver. Apprends à me connaître mais reste dans l'ignorance. Parle moi mais ne colle pas un physique à mon nom. Jouons à nous connaitre sans vraiment nous connaitre.
Moi: Je ne connais même pas ton nom, je ne saurai pas coller un visage dessus.
Inconnu: Appelle moi Thomas.
Moi: Moi c'est Claire.
Thomas....
Voilà le premier chapitre, il est court mais c'est pour l'entrée en matière. J'espère que vous aimez et que vois aurez envie de lire la suite ! N'hésitez pas à partager avec vos amis, voter et commenter, ça fait toujours plaisir :)
VOUS LISEZ
Phone Game
Teen FictionMoi: J'accepte de jouer. La réponse arrive en quelques seconde. Inconnu: Très bien, la règle est simple. Tu ne devras jamais chercher à découvrir qui je suis. Moi: Mais en quoi consiste le jeu alors? Inconnu: C'est ça le jeu, tu ne devras jamais cé...