Chapitre 3

518 43 6
                                    

"Je te crois". La conversation s'était arrêtée sur ces mots. Mais le croyais-je vraiment? Je ne sais pas. D'un côté il semble trop intelligent et philosophe. Mais les psychopathes ne le sont-ils pas aussi? Au pire, ce n'est pas grave il ne me trouvera jamais.
_Claire!
Je me retourne et remarque que je suis toujours emprisonnée entre quatre murs décorés de cartes. C'est vrai, je suis encore en cours de géographie. Le prof me regarde d'un air désapprobateur.  Quoi? Je ne me suis pas endormie et je ne discutais pas à ce que je sache.
_Est-ce-que tu aurais l'obligeance de répondre à ma question Claire? Il parle avec une voix doucereuse et agaçante qui colle parfaitement à son image de jeune prof coincé. Je déteste monsieur Lockward et je déteste encore plus le costume cravate qu'il porte aujourd'hui. Je ne sais pas, ça m'énerve les profs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Je finis par répondre.
_Heu...oui... C'était quoi déjà?
Ma réponse provoque des rires dans toute la classe.
_À quoi pensiez-vous qui puisse être plus important que mon cours?
Tout est plus important que ce que cours. C'est ce que j'aimerai lui répondre. Mais je ne vais quand même pas lui dire à quoi je pensais réellement. Je ne vais pas lui dire que j'étais en train de me demander si le gars avec qui je discute par texto hier était un psychopathe ou pas.
_Heu... Je pensais à heu... Mes prochaines vacances.
_Vous ne pouvez pas penser à ça ailleurs qu'à mon cours?
_Ben c'est un peu de la géographie non? Je pense au monde et à ce qu'on peut y découvrir de beau.
Ok, j'aurais pas dû dire ça. Je me suis faites sortir du cours pour la première fois de ma vie. Je devrais avoir honte ou quelque chose comme ça, parce que d'habitude je suis une bonne élève. Toujours attentive en train d'écouter les profs, mais en fait ça ne me fait rien. J'attends la fin de l'heure dans le couloir qui est désert à cette heure-ci. Je sors mon portable de ma poche pour jouer à un jeu mais je pense au garçon des sms. Est-ce-qu'il répondrait si je lui envoyais un message maintenant?
J'ouvre l'onglet des messages et hésite un moment. Si je lui parle il va croire que je lui accorde de l'importance. Il faut vraiment que j'arrêtes de me poser des questions moi.

Moi: Hey

J'attends jusqu'à la fin de l'heure de cours pour recevoir une réponse.

Thomas: Salut Claire. Je ne m'attendais pas à recevoir un message de ta part à cette heure.

Moi: Je me suis faite virée du cours.

Thomas: Ha bon, tu es une comme ça toi? Je ne m'y attendais pas.

Il a raison, je ne suis pas comme ça d'habitude mais j'ai l'impression que depuis que j'ai accepté de jouer ou de lui parler j'ai en quelque sorte pris la décisions de changer mes habitudes et donc de changer en quelque sorte. Le jeu m'intéressait aussi parce que ça me diverti mais je ne vois pas vraiment en quoi c'est un jeu. Les règles sont trop simples.

Moi: Je suis pas vraiment comme ça d'habitude. Je suis plutôt du genre à écouter le cours.

Thomas: Ho une petite studieuse. C'est mignon. Et pourquoi tu t'es faites virée alors?

Moi: À cause de toi.

Thomas: De moi?

Moi: Oui je pensais à toi en fait. Je me demandais encore si tu étais un gars suspect ou pas.

Thomas: C'est plutôt gentil de penser à moi en cours, dois-je te rappeler que tu m'as dit clairement hier que tu me croyais quand j'ai dit que je n'étais pas un gars louche?

Bien sûr que je m'en souviens.

Moi: Oui c'est vrai désolée.

Thomas: Que me vaut l'honneur de recevoir un message de ta part en plein milieu de la journée?

Moi: Je m'ennuyais.

Thomas: C'est pas très gentil ça, tu me parles toujours quand tu t'ennuies.

Moi: Disons plutôt que j'avais du temps libre.

Thomas: Excuse moi chérie, mais il faut que j'y retourne. Sois dispo à 19h. J'ai une surprise pour toi.

Chérie? Il est sérieux? D'où il sort pour m'appeler comme ça lui. Je ne vais pas relever la remarque pour l'instant, ce qui m'intrigue le plus c'est la surprise. Je vois mal ce que ça pourrait être.

Voilà donc le chapitre 3! J'espère que vous avez aimé :) Je posterai la suite demain! En attendant n'hésitez pas à me suivre et à ajouter le livre à votre bibliothèque pour être au courant de la sortie des nouveaux chapitres :) N'hésitez pas non plus à partager, voter et commenter ça fait toujours plaisir !

Phone GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant