Chapitre 5

610 46 15
                                    

Je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit. J'étais frustrée de devoir attendre encore avant de savoir en quoi consistait la nouvelle règle. J'ai cogité la dessus la nuit entière et en me réveillant j'ai les yeux qui piquent et les paupières lourdes comme le plomb. Je regarde tout autour de ma chambre calme et silencieuse. J'hésite à prétendre que je suis malade pour rester toute la journée à dormir dans mon lit bien au chaud sous la couette mais j'ai cours de math aujourd'hui et si je rate une heure de cours, je risque d'aggraver mon cas et ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin en ce moment.
Je décide de me lever et je me fais une promesse à moi-même. Ne plus jamais aller dormir si tard un jour de semaine. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, jamais je n'avais pris le risque d'être fatiguée pour aller au lycée surtout pour une raison aussi futile que ce jeu. Mais qu'est-ce-qui me prend là?
En arrivant dans la salle de bain trop lumineuse à mon gout, je découvre dans le miroir que j'ai vraiment une salle tête. En effet je fais peine à voir avec ce teint blafard et ces deux énormes cernes qui pendent en dessous de mes yeux. Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour arranger ça parce que je ne peux pas sortir ainsi.
Je fouille dans les tiroirs retournant tout sur mon passage avant de finalement trouver ce que je cherche, le kit de maquillage que maman m'a offert pour Noël. Tant que j'y suis à changer mes habitudes, pourquoi ne pas arranger mon allure avec un peu de maquillage?
Je ne suis pas très douée mais le résultat est pas mal. Comme quoi du fond de teint, du blush et un peu de mascara ça peut faire des miracles.
En arrivant à l'école j'ai droit aux commentaires de Mélissa et Jérémy, mes deux meilleurs amis qui n'ont pas l'habitude de me voir maquillée et qui me conseillent vivement de continuer à le faire.
-Ça te va à ravir Claire me dit Mélissa.
-Tu es encore plus jolie que d'habitudes ajoute Jérémy. Le maquillage fait ressortir tes yeux.
-Merci répondis-je avec un sourire forcé.
Je les abandonne exaspérée pour aller en cours les laissant seuls devant mon casier. Je ne suis pas d'humeur.

J'ai somnolé toute la matinée. Autant dire que si j'étais restée dans mon lit je n'aurai rien raté étant donné que je n'ai de toute façon rien compris.
Le temps de midi est une délivrance, je vais pouvoir faire la sieste. C'est ce que j'espérais sauf qu'aujourd'hui les cheerleaders de mon lycée de Costa Verde (Pour info, c'est en Californie) ont décidé de venir déjeuner avec tout le monde dans le réfectoire et donc d'imposer leurs gloussements ridicules.
J'attends mes amis pour pouvoir déjeuner et ils ne tardent pas à me rejoindre. Nous commençons à manger et ils discutent de choses sans importance tandis que moi, la seule chose à laquelle je pense c'est rejoindre mon lit. Je suis en train de m'endormir la fourchette à la main lorsque Mélissa me jette un regard qui signifie "beau garçon en approche". Je me retourne et remarque Gabriel Hawkins, le nouveau qui me fait un grand sourire en voyant que je le regarde. Mes joues virent au cramoisi. La honte! Je jette un regard noir à mes deux amis qui rient à gorge déployée de la situation.

Une fois chez moi, je me jette sur mon lit. Au diable les devoirs! Je m'allonge confortablement et m'endors presque instantanément. C'est le vibreur de mon portable qui me tire du sommeil à 19 heures. Quoi, déjà? Au moins le temps est passé vite cette fois.

Thomas: Alors tu as résisté à m'envoyer un message en pleine journée ou c'est juste que tu ne t'ennuyais pas cette fois?

Moi: Non, la seule chose à laquelle j'ai pensé aujourd'hui c'est mon lit.

Thomas: Pourquoi, tu as pas dormi?

Moi: Non, j'avais trop de choses en tête.

Thomas: Comme cette nouvelle règle que je dois te dévoiler?

Moi: Non pas vraiment, je savais que tu allais me faire mijoter.

Thomas: Je vais être gentil alors, en fait j'ajoute une nouvelle règle, celle du vrai ou faux. C'est simple, en gros je t'autorise à me poser des questions mais attention une par thème et je répondrai par vrai ou faux.

Moi: Par thème? C'est à dire?

Thomas: Si tu me poses une question sur mes yeux par exemple, tu ne peux en poser qu'une seule.

Moi: D'accord, au moins tu restes dans ton idée de base, l'idée que je me ferai de toi restera floue mais c'est plus amusant.

Thomas: Content que cette nouvelle règle te plaises.

Moi: J'ai pas dis qu'elle me plaisait, j'ai dis qu'elle rendait le jeu plus amusant surtout pour moi.

Thomas: On commence alors?

Moi: Tu as l'air pressé. Et si je te faisais mijoter un peu?

Thomas: Pris à mon propre piège. Bien joué Claire!

Voilà donc le chapitre 5! Comme d'habitude, abonnez vous, ajoutez le livre à votre bibliothèque pour être au courant de la sortie des nouveaux chapitres et n'oubliez pas de partager, voter et commenter ! :D à bientôt pour le chapitre 6!

Phone GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant