-Cinq, six, sept, huit et UN, deux, trois...
La prof de contemporain, Mme Matters compte pour nous aider à tenir le rythme de la musique. J'éxecute les mouvements fluides de la chorégraphie. Pores de bras, développés, cambrés... Tout est lié et élégant. J'aime vraiment ce style de danse. Il n'y aucune prétention, la simplicité est le maître mot. La musique est entraînante, nous emportant dans un tourbillon d'émotion et d'énergie. Les accents de celle-ci sont accompagnés d'accoûts corporels.
Je donne mon maximum, j'aimerais être considérée parmi les meilleures.
Je veux prouver mon investissement, que je mérite cette bourse, et que les personnes qui m'ont permis d'intégrer cette école ne se sont pas trompés. Un chant mélodieux s'élève entraînant toutes les parties de mon corps. Je suis à bout de souffle mais cela me motive d'autant plus. La douce mélodie s'estompe peu à peu ainsi que l'ampleur des mouvements. La chorégraphie prend fin avec un grand saut, se terminant au sol. Je tente de reprendre une respiration normale et ferme mes yeux quelques secondes de retrouver mes esprits. Mme Matters nous applaudit.-Bien, c'était excellent même. L'aisance dans les mouvements est encore à travailler, mais c'est un bon début. Elle sourit en parlant, puis frappe dans ses mains. Le cours est fini, n'oubliez pas de vous étirer !
Nous nous retirons vers les vestiaires et nous changeons. J'enfile un short en jean et T-Shirt blanc assez ample, puis mes converses. Les autres filles bavardent entre elles. Elles ont toutes l'air plus ou moins sympa, mais je ne me sens pas de faire un premier oas vers elles, de peur d'être rejetée ou de ne pas être assez bien. Danielle remarque que je les observe et elle me sourit en faisant un signe de la main pour que je la rejoigne. Je lui sourit moi aussi, mais lui fait comprendre que son geste n'est pas nécéssaire. Je sors rapidement, mon sac sur l'épaule, j'en profite pour relâcher mes cheveux en cascade sur celles-ci.
La fatigue a pris le dessus sur mon corps, je masse mes épaules et mon cou endoloris. Les journées sont rudes et épuisantes et mes membres le ressentent.Je commence à rejoindre la sortie lorsque je repère des boucles brunes à l'entrée du batîment, me stoppant soudainement. Je plisse les yeux, afin de m'assurer que je n'ai pas rêvé. Harry se tient devant l'entrée, vêtu d'un jean noir moulant et d'un T-Shirt noir, lui aussi. J'en profite par la même occasion pour observer son corps incroyablement svelte.
Un mouvement de recul s'empare de moi. La première chose à laquelle je pense est 'mais il ne peut pas me voir comme ça !'. Je brosse prestement mes cheveux avec mes doigts et essuie mes yeux pour retirer toute trace de mascara qui aurait pu couler. Et soudain, la réalité me frappe. Pourquoi je réagis comme cela ? Ce n'est pas comme s'il venait pour moi. Je me surprends en train de rire nerveusement. Une des filles de mon cours passe devant moi et m'adresse un regard d'incompréhension, c'est vrai qu'une fille riant caché derrière un mur n'est pas très courant comme situation. Je décide alors de sortir, et baisse les yeux, j'espère qu'il ne va pas me voir. Après tout à quoi je m'attends ? Il ne m'a pas dégoiser un mot la dernière fois. Je ne comprends pas ma soudaine 'attirance' ou même intérêt pour lui. J'accélère le pas lorsque j'arrive à son niveau.-Attends, Holly !
Il s'avance vers moi tout en m'interpelant. Sa voix est rauque et je distingue un accent anglais, qui me fit frissonner. Je me retourne pour lui faire face, mon pouls s'accélère quand mon regard croise le sien. Il se gratte la nuque, gêné.
-Je suis désolé, hier je ne me suis pas présenté, je suis Harry.
-Je sais. Je me contente de dire, un sourire crispé sur les lèvres.
Sa bouche s'entrouvre légèrement, ses lèvres sont roses, vraiment roses. Je ne m'attarde que sur celles-ci et Harry se met à rire. Je reporte mon regard aussitôt vers ses yeux qui sont eux aussi tout aussi intriguant. D'un vert émeraude. Il me scrute, comme s'il cherchait à découvrir ce que je pense.
-Ecoute, je n'ai pas été très sympa hier. Ça ne me ressemble pas vraiment, pour tout te dire, tu me faisais penser à quelqu'un.
Sa nervosité est palpable, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela lui tient tant à coeur de s'excuser. Je ne tenais pas à ce qu'il s'excuse.
-Oh, d'accord. Je déclare froidement.
-Alors, comment s'est passé ton cours ?
-Euhm... Plutôt bien.
-Tu n'es pas très bavarde, pas vrai ? Dit-il le regard et le sourire espiègle.
-C'est toi qui dit ça ? Réponds-je en haussant un sourcil.
-Pas faux, ça nous fait un point commun.
-Si tu le dis...
Je commence à marcher, voulant échapper à cette conversation. Harry me suit, à la fois à mon plus grand désarroi mais à mon plus grand bonheur. Je n'aime pas ressentir ça, je ne le connais que depuis hier, et je ressens comme une connection, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. C'est certainement son physique avantageux... disons très avantageux qui me destabilise.
-J'aimerais bien qu'on fasse connaissance, enfin, si ça te dit, évidemment.
Je me stoppe nettement. Pourquoi voudrait-il faire connaissance avec moi ? De toute manière, on me l'a dit, ILS me l'ont dit. Je suis nulle, une moins que rien.
-Pourquoi moi ?
-Bah, parce que Ed a l'air de t'apprécier, je ne veux pas être le vieux con qui ne souhaite pas faire de nouvelles connaissance. Déclare t-il comme si c'était une évidence.
Je reste muette, la bouche entre-ouverte. Je cherche quelque chose à lui répondre, mais rien ne vient. Rien putain ! C'est toujours la même chose, je ne sais jamais quoi répondre quand quelqu'un parle de quelque chose d'innatendu.
Ma respiration se hache et ma vision se brouille lorsque de vieilles images reviennent me hanter.-Tu vas bien ? Demande Harry visiblement l'air inquiet.
Il s'approche doucement de moi, comme s'il ne voulait pas me brusquer, comme s'il voulait m'apprivoiser ou me dompter. Pourquoi les gens se comportent-ils toujours de cette manière avec moi ? Pourquoi ont-ils peur de moi ? Je ne suis pourtant pas un monstre, si ?
Je me recule brusquement, je ne veux pas qu'il me touche, je ne veux pas lui parler, je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas !-Et bien, tu ferais mieux de trouver quelqu'un d'autre, je ne suis pas très intéressante comme fille. Dis-je en souriant tristement.
C'est fou comme un simple sourire peut dissimuler le mal chez une personne.
Je reprends ma marche. Cette fois, Harry ne me suit pas et tant mieux. Je n'ai même pas pris le temps de voir sa réaction. Il a certainement du être surpris.
Je me presse pour arriver le plus rapidement possible à ma chambre, mes jambes flanchent sous mon poids et ma respiration est saccadée. Des souvenirs refont surface, j'essaie de refouler les larmes qui menacent de couler. Je gravis les marches de la résidence universitaire en courant et une fois à mon étage, j'ouvre la porte et m'écroule sur mon lit. La chambre est petite, assez de place pour un lit, une penderie et un bureau. Mon coeur tambourine dans ma poitrine. Depuis, je ne sais que repousser les gens, toute confiance que j'ai pu acquérir durant mon enfance s'est envolée, à cause d'EUX. ILS m'ont détruite, et je les hais pour tous ce qu'ils m'ont fait subir, je les déteste. Rien que le fait de penser à eux me donne la nausée.J'ai la possibilité de tout recommencer ici, de reprendre une nouvelle vie.
J'ai la possibilité de me faire des amis. J'ai la possibilité de m'ouvrir.
J'ai la possibilité de réaliser mon rêve.
Tant de possibilités. Mais cette fois, je ne serais pas seule, du moins plus.
VOUS LISEZ
Something Great - HS
Fanfiction-Holly, tu sais que tu peux tout me dire, je ne te jugerais pas... Murmure t-il de façon à ce que je sois la seule à l'entendre malgré le fait que nous ne soyons que tous les deux. Des larmes ruissellent lourdement sur mes joues, comme la pluie dans...