Chapitre 5

29 1 0
                                    

Harry :

-Harry ! Fait la passe ! Hurle Louis à mon intention, les mains en l'air.

Je lance le t-shirt que j'avais dans les mains à mon ami en courant, esquivant les meubles qui me faisaient obstacle.

-Les mecs, c'est pas drôle ! Rendez le moi ! Nous supplie Niall.

Lorsque Louis rattrape le morceau de tissus tant convoité , il se dirige en trombe vers la sortie de la salle de répétitions. Je le suis en prenant soin de devancer le pauvre Niall, qui essaie tant bien que mal de nous barrer la route.

-Non, non, non ! Ne sortez pas ! Les mecs, restez ici !

Nous feignons de ne rien entendre, et continuons notre course, qui désormais a pour piste les couloirs de l'université. Plusieurs fois, je manque de renverser des étudiants, qui à chaque fois, me lancent un regard noir, je leur lance un rapide 'désolé' et poursuit Louis. Je me retourne rapidement et remarque que Niall ne s'est pas dégonflé et nous pourchasse. Je souris et interpelle mon ami, qui me devance d'un mètre environ :

-Louis ! Regarde derrière !

Il suit mes indications et se retourne. Il se met à exploser de rire, lorsque je tourne la tête, Niall s'est stoppé, il se gratte la nuque gêné, en présentant sûrement ses excuses à la jeune fille qu'il vient de faire tomber. J'explose à mon tour, mais Louis ne me laisse pas le temps de me remettre qu'il m'emmène déjà. A une intersection, nous profitons de ce moment d'inattention pour emprunter le couloir de droite, qui rejoint le hall principal. Ainsi, le blond se retrouvera perdu. Cela fait plusieurs minutes que nous courrons à un rythme effréné, et mon souffle commence à se faire court. Nous rejoignons le hall et essayons de nous frayer un chemin à travers la horde d'étudiants. Louis s'arrête subitement et je l'imite. Je pose mes mains sur mes genoux, tentant de reprendre une respiration normale.

-Putain, j'en peux plus ! Rétorque Louis en me regardant.

Il se redresse et vient me taper dans la main.

-C'était du bon travail, agent Styles.

-Je vous retourne le compliment, agent Tomlinson.

-Nous formons une plutôt bonne équipe. Dit-il en me faisant un clin d'oeil.

J'explose de rire en repensant à ce que nous venons de faire, et Louis m'imite.

-Surtout lorsqu'il s'agit d'emmerder les gars. Réponds-je en essayant de calmer mon fou rire.

C'est vrai que la tentation de prendre le T-Shirt de Niall lorsqu'il l'a retiré, se plaignant d'avoir trop chaud, a été trop forte. Louis et moi nous étions lancé un regard complice, devinant ce que l'autre pensait. J'ai alors pris le T-shirt du blond et commencé à courir pour éviter qu'il ne le rattrape. Nous étions censé répéter, mais bon dieu, comment voulez-vous que je me concentre avec des amis comme ceux-là ? Niall est, entre guillemets, la victime de nos quatre-cents coups avec Louis, si bien que Liam ne nous laisse jamais nous mettre à côté pour chanter. Nous ne rechignons pas, car nous savons tous les deux que ça vaut mieux pour le groupe. Nous n'arriverions pas à nous concentrer.

Louis me secoue soudainement l'épaule et me montre du doigt quelqu'un à l'autre bout du hall. C'est Niall, qui nous a repéré. Nous nous mettons une fois de plus à rire, ouvertement, pour qu'il puisse le remarquer. Lorsqu'il se remet à courir, tout le monde le regarde. C'est vrai que voir un Irlandais blond courir, à moitié nu, après ses deux idiots d'amis qui lui ont piqué son T-shirt n'est pas très commun comme situation. Les regards curieux, amusés et désaprobateurs des adolescents, s'attardent ensuite sur Louis et moi quand nous reprenons notre course en poussant la moitié des étudiants qui se trouvent sur notre chemin.

Something Great - HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant