Vous êtes-vous déjà retrouvé nez-à-nez avec une espèce d'être humain mutant le regard vide, couvert de blessures, une partie du crâne endommagée, les bras pendant et avançant lentement vers vous (un zombie quoi)? Et bien je ne le vous souhaite pas! A peine Len avait-il disparu de mon smartphone pour tenter de cracker le mot de passe de l'ordinateur qu'une horde de ces trucs avaient tout d'un coup surgit derrière nous. Heureusement que Chloé eut immédiatement le réflexe d'invoquer son superbe desert eagle aux reflets argents. Elle commença par tirer sur celui juste en face de nous puis continua sur ceux qui venaient à sa suite.
" William! Demande à Len combien de temps il lui faut encore! Je ne tiendrais pas longtemps!
- Len ?!
- On dirait qu'ils avaient prévu que quelqu'un essaierait de cracker le code. Ça risque de me prendre un certain temps.
- Mauvaise nouvelle, on a plus le temps! hurla Chloé. Ils se rapprochent et je commence à m'épuiser à force de leur tirer dessus. Un Sigma ne s'utilise jamais gratuitement, ça demande de l'énergie.
- On fait quoi du coup?
- On se barre !
- Mais comment espèce de myope! Ils bloquent la seule entrée et sortie!
- Pas con. Ravis de vous avoir connu les mecs, je ne pourrais pas tenir plus de 2 minutes supplémentaires. Il y en a trop. Je n'en voit pas le bout!
- Len, tu peux pas faire un truc pour nous sortir de là rapidement?
- Négatif, je ne suis pas équipé de système de téleportation. En revanche, j'ai analysé le contenu de cette salle à notre arrivée et j'ai remarquer que le truc qui ressemble à une arche contre le mur près de l'ordinateur peut en fait servir de portail multidimensionnelle. C'est la première fois que j'en croise un mais je pense pouvoir le mettre en route. Par contre je n'ai aucune idée de ce qui nous attends derrière.
- On a pas le choix! dis-je à Len. Fais le fonctionner je t'en supplie!
- Ça marche je vais essayer, donne moi quelques instants s'il te plaît."Pendant que Chloé continuait à tirer sur le crâne (quelle précision !) de ces créatures, Len cherchait un moyen de faire fonctionner ce gadget qui pourrait peut-être nous sauver la vie. Tout à coup, l'écran de mon smartphone se mit à briller très fort. Len réapparu et me dit:
" Je pense avoir trouvé une solution. Est-ce que tu as le cable de ton smarthone avec toi?
- Oui bien sûr !
- Connecte ton smartphone à l'arc à l'aide de ce câble. Je vais infiltrer le système et essayer de faire démarrer le portail.
- Grouillez-vous ! hurla Chloé.
- On compte sur toi Len !"
Je me suis jeté sur le portail et sorti le câble de ma sacoche pour pouvoir connecter Len au portail. Il disparut dès qu'il fut connecté. Des étincelles et des arcs électriques se mirent à sortir du portail et une espèce de trou dimensionnel se forma entre ses côtés. J'ai attrapé Chloé par le bras et nous nous sommes jetés dans le trou.Je crois que je commence un peu à regretter les zombies. Derrière ce portail, tout était noir, tout. Je pouvais seulement voir Chloé. Même la lumière émise par mon téléphone n'éclairait rien. C'est comme si nous étions dans un monde constitué uniquement de ténèbres. L'atmosphère était lugubre et il faisait un peu froid. J'ai demandé à Len ce qu'on devait faire faire. Il me répondit qu'il n'en savait rien car sa base de donnée ne lui permettait pas de répondre à ma question. C'est normal après tout, nous sommes entrés dans un portail multidimensionnel, on est donc partout et nul part en même temps. Attendez une minute. Il vient de me dire qu'il ne savait pas quoi faire ?! Ça veut dire qu'on est perdu ? C'est la catastrophe ! Je n'aurais jamais du faire confiance à cette intelligence artificielle ! Maintenant tout est fichu, notre mission et notre vie. On va rester coincé pour le restant de l'éternité. Soudain, alors que j'étais en train de me lamenter sur notre sort, Len apparu "en chair et en pixel" juste devant.
" Len, dis-je complètement surpris, qu'est ce que tu fais là? Je veux dire, à nos côtés et non dans mon smartphone?
- Nous sommes dans un multivers, à mi chemin entre la réalité et l'univers virtuel. Il est donc normal que je puisse prendre cette forme ici sans avoir besoin d'un projecteur holographique.
- Tu nous a fichu une sacrée trouille! soupira Chloé. Tâche de nous prévenir la prochaine fois que tu fais un truc comme ça.
- Je m'en souviendrais, répondit Len. En attendant, je pense avoir trouvé quelque chose pour nous faire sortir d'ici.
- Enfin! s'exclama Chloé. Que faut-il faire?
- Je peux chercher dans l'historique de navigation du multivers et regarder s'il reste des empreintes d'un quelconque passage vers la réalité. Ça va juste me prendre un peu de temps."
À peine eût-il fini de parler qu'il ouvra une espèce d'écran virtuel et commença à pianoter dessus à une vitesse hallucinante. J'en profitai pour demander à Chloé si elle avait trouvé quelque chose de son côté dans l'entrepôt. Elle me répondit qu'elle avait trouvé quelques documents étranges concernant la transgenèse et des études sur les Sigmas. Ils essayaient apparemment de créer des Sigmas artificiels. Mais les données étaient incomplètes et ils ont du arrêter leur projet. Cela aurait pu être une véritable catastrophe s'il l'avait mené à termes. Passons. Len avait l'air d'avoir fini son boulot. Il avait fermé sa fenêtre et tendait sa main droit devant lui. Une liste dans un ongle virtuel apparu soudain et commença à se dérouler. Elle se ferma et Len nous fit signe qu'il avait fini. Il commença à marmonner des trucs bizarres puis une sorte de porte rectangle apparu en face de lui. Il disparu de nouveau pour réapparaitre dans mon téléphone et nous indiquer que nous pouvons y aller. Nous sommes donc parti une nouvelle fois, Chloé, Len et moi, vers l'inconnu.
VOUS LISEZ
Les 12 armes du déicide
FantasyWilliam, un adolescent de 16 ans vit longtemps après l'époque contemporaine. La différence fondamentale avec notre monde est le Sigma. C'est un symbole sur l'une de nos mains qui nous permet de matérialiser notre âme. Comment ce garçon va-t-il s'en...