Pas trop tôt! Ce boulet de William s'est enfin réveillé ! Il lui aura fallu un après-midi entier pour réussir à se lever. Mais en même temps je le comprends. Il a vu sa mère partir dans un bain de sang alors qu'il la tenait dans ses bras. Le choc psychologique subi a du être immense. Mais pendant qu'il était dans les vaps, c'est moi qui ai fait tout le sale boulot. Juste après s'être évanoui, Alexis est venu me voir pour me dire qu'il avait, sans faire exprès, complètement gelé la jumelle dans un énorme bloc de glace. Vous vous doutez donc bien qu'il était impossible de lui soutirer la moindre information. En revanche, ce n'était pas le cas du jumeau que j'avais capturé avec William, bien qu'étant inconscient. Le père a appelé le samu et nous a ensuite aidé à transporter son fils et le criminel dans la chambre. Il m'a fallu plus d'une dizaine de minutes pour réussir à le ligoter correctement. Si seulement Len pouvait se matérialiser en 3 dimensions pour me donner un coup de pouce ! L'interrogatoire a été d'une lenteur extrême. Il rabachait en permanence qu'il ne dirait rien. J'ai dû le plaquer au sol et menacer de lui faire un trou dans le crâne avec mon flingue pour qu'il commence enfin à parler. Ah ces garçons ! Toujours à marcher au ralenti. Il aurait été envoyé par l'Association dans le but de nous éliminer tout les 3. Inutile d'en demander la raison. On a libéré un de leur cobaye favori et des plus prometteurs, ça va certainement ralentir leurs projets. Ils ne veulent pas non plus qu'on puisse récupérer des informations importantes d'Alexis qui pourront éventuellement nous aider à contrecarrer leurs plans. Le Chef va être ravi d'apprendre que nous avons réussi à capturer l'un des jumeaux démoniaques et éliminer l'autre. Je vais devoir l'emmener avec moi à la base pour qu'il subisse un interrogatoire plus approfondi. Il est également grand temps pour Alexis et William de rencontrer le Chef. On va faire d'une pierre deux coups !
Après le réveil de William, on lui a expliqué en gros notre situation actuelle. Il était encore sous le choc de la mort de sa mère. Ses obsèques auront lieu demain. Il a essuyé quelques larmes avant de sortir du lit. On savait pertinemment que l'Association serait là lors des obsèques pour nous tendre un piège. Il fallait partir au plus vite. Alors que j'allai descendre pour expliquer au père que nous devions faire "un petit voyage", il a surgi de derrière la porte et m'a tendu un sac à dos. Je n'ai pas compris tout de suite mais il s'agissait d'un sac univers à l'intérieur duquel on peut ranger une infinité d'objets. Même à notre époque c'est extrêmement rare et ça vaut très cher ! Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit: "Je suis un ancien agent des forces spéciales de police. Je ne comprends pas très bien la situation actuel mais une chose est sûr, ces types cherchent à éliminer William et vous avec. Vos compétences au combat dépassent de loin les miennes. Prenez soin de mon fils lors de votre périple, je vous en supplie". Ça c'est de la compréhension rapide ! Heureusement que c'est un ancien agent sinon il m'aurait fallu plusieurs heures pour tout lui expliquer. J'ai pris le sac de ses mains et on a commencé à y mettre l'essentiel pour notre voyage. Nous sommes parti après un ultime adieu à son père. William a encore essuyé quelques larmes en se retournant. Nous savions que si l'Association ne nous trouvait pas aux obsèques, des mercenaires irait immédiatement chez lui et ne le trouvant pas, ils assassineront son père. Et même en sachant cela, il continu d'aller de l'avant. Il a beau être un gros naze complètement abruti, ce boulet possède une qualité essentielle: le courage.
Nous sommes sorti de la ville en bus puis parti en direction du quartier générale de la Guilde, situé en plein Paris (et oui la capitale est toujours la même à notre époque). Ça fait quand même une petite trotte en partant du sud, environ 900km. On a d'abord pensé à récupérer le portail multidimensionnel de l'entrepôt mais on avait peur d'y rester coincer pour de bon. Nous avons ensuite réfléchi à l'avion, option trop dangereuse car l'Association pourrait le faire sauter avec les autres passagers juste pour nous tuer. La voiture a donc été considéré comme la meilleure des solution (y aller à pieds n'était même pas envisageable, imaginez un peu l'état de mes chaussures !). Petit problème, comment allons nous trouver un chauffeur suffisamment débile pour qu'il accepte de nous emmener à 900km d'ici ? William, dans toute sa stupidité, a répondu qu'il suffisait que Len pirate le système informatique d'une voiture et que nous la conduisions. J'étais sur le point de m'y opposer quand Len et Alexis ont approuvé l'idée d'une même voix. J'ai soupiré puis nous sommes parti à la recherche d'une voiture à emprunter. Notre choix s'est porté sur une magnifique petite voiture rose bonbons 4 places dont les garçons ont été forcé de reconnaître la discrétion et surtout le charme par rapport à leur grande décapotable rouge sur le trottoir d'en face. Il faut dire qu'ils n'avaient pas envie de se voir transformer en passoire. Len n'a pas eu trop de mal à hacker le système du véhicule qu'il a même osé juger de "primitif", sous-entendant fortement que cette voiture date de la préhistoire. Je lui ai fait rapidement comprendre que s'il osait encore insulter ce petit bijoux il verrait toutes ses données réinitialisées. Même s'il est une intelligence artificielle, il n'en est pas moins un garçon et ça se voit. Quel manque de goût. Mais ne nous attardons pas sur ce détail. Je me suis mise au volant de la voiture et nous sommes parti doit en direction de Paris.
VOUS LISEZ
Les 12 armes du déicide
FantasyWilliam, un adolescent de 16 ans vit longtemps après l'époque contemporaine. La différence fondamentale avec notre monde est le Sigma. C'est un symbole sur l'une de nos mains qui nous permet de matérialiser notre âme. Comment ce garçon va-t-il s'en...