Chapitre 7: Psycar

92 14 3
                                    

Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de le défier en duel ! On a un grade d'écart et lui beaucoup plus d'expérience que moi. Et pour couronner le tout, ce simplet d'Alexis n'a même pas essayé de me défendre ! J'ai failli envoyer voltiger les deux imbéciles qui riaient derrière tellement j'étais énervé. Je n'ai cependant plus le temps d'être en colère: il me reste seulement quelques minutes pour me préparer. Pour qu'un duel soit déclaré valide (et légal par la même occasion), il faut d'une part que les participants soient d'accord sur les conditions du duel et d'autre part qu'elles soient acceptées par un professeur qui se doit de servir d'arbitre au duel. Il a également fallu que cet abruti choisisse Chloé comme responsable du duel ! Elle n'a pas manqué de me jeter un regard noir en me voyant. Je suis persuadé qu'elle désastreuse ma demande en duel alors que je suis certainement le pire élève de cet académie bien ne s'y opposa pas. La tenue est constituée de fibres organiques misent au point par le labo dans le but d'éviter les blessures graves. Elle ressemble un peu aux tenues moulantes des plongeurs et j'ai du mal à l'enfiler. Les concepteurs auraient au moins pu avoir l'intelligence de mettre au point plusieurs tailles. On respire un grand coup... et on entre.

Notre duel se déroule en privé dans une arène circulaire préparée pour l'occasion. Le sol est lisse et d'un gris métallique identique au mur. Des gradins sont installés derrière pour les demandes de duel publiques. Chris est déjà prêt, revêtant la même tenue que la mienne. Chloé s'avance entre nous, vérifie les conditions du duel et saute d'un bond de géant dans les gradins pour nous laisser la place: " Vous pouvez commencez ! " hurla-t-elle. Immédiatement, mon adversaire tendit son bras et prononça d'une voix forte et solennel: " Viens à moi Lobera ! ". Dans un éclat de lumière dorée, une épée de style occidentale se matérialisa dans sa main. La poignée est certainement faite en or ,au vue de la couleur, et incrustée de saphirs et de rubis. Il la saisit et fonça vers droit vers moi. Ses mouvement sont incomparablement plus lents que ceux de Chloé. Je n'eu, à sa grande surprise, aucun mal à esquiver sa première attaque. Il tenta une contre-attaque dans mon dos, en vain. Un troisième coup latéral visant mon torse signa son troisième échec. Elle avait l'air plutôt surprise la blondinette depuis son perchoir. Ce n'est cependant pas l'heure de crier victoire, il revient déjà à la charge.
" Pas trop mal pour un bouseux, dit Chris. Mais ce n'est pas suffisant pour battre un Lordmont, prends ça ! "
Il brandit son épée et hurla:
" Brille de mille feux, Lobera ! "
L'arme dégagea une forte lumière illuminant tout le terrain et m'éblouissant.
" Impossible ! cria-je aveuglé. Un manieur d'armes ne peut faire de la magie !
- Et depuis quand ? répondit-il amusé. Tu n'as pas hérité le surnom de The last pour rien. Une arme a aussi des compétences qui lui sont propres. Maintenant rend toi, ton ignorance t'a perdue acheva-t-il en mettant son épée sous ma gorge. "

Le duel était terminé. Je fus quand même applaudi d'Alexis et de Chloé qui trouvait que je me débrouillais pas mal même sans Sigma. Chris fit disparaître son arme et parti se changer dans les vestiaires me laissant seul dans l'arène . Je restai à terre un moment, les yeux rivés sur le ciel artificiel. Je crois que je deviens fou. Juste avant qu'il ne lance son attaque, j'ai entendu une voix trouble et obscure me dire:

" Fini... vais l'aveuglé... va perdre... ".

C'est étrange, il m'était arrivé la même chose lors de mon combat contre les jumeaux. Vive la schizophrénie ! Chloé va vraiment finir par me haïr avec tous mes problèmes, mais je dois quand même lui en parler.

En me relevant, je les ai aperçu tout deux en train de me rejoindre par les escaliers qui montent jusqu'aux gradins. Ils avaient l'air soulagés que je ne sois pas blessé. Une fois mon récit à propos de la voix bizarre terminé, Chloé s'exclama:
" Il n'y a qu'un moyen d'en savoir plus, c'est de reproduire le phénomène. En garde William !
- Mais c'est toi qui es complètement cinglée ma parole, arrête !
- Prends ça pour te défendre, me dit Alexis en me tendant une épée d'entraînement en bois.
- Ça commence ! hurla Chloé. Silver !"
Et mon nouveau duel pas très légal commença.

Les 12 armes du déicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant