Épisode 4 :
Phase terminale.Parrish se souvient d'une de ses conversations avec Lydia : il lui parle d'un rêve qu'il fait depuis six mois dans lequel il porte un corps pour le déposer sur un arbre gigantesque. Lydia lui révèle que l'arbre existe réellement: c'est le Néméton, et que c'est ce même arbre qui l'a attiré ici. Cependant, Parrish ne révèle pas à Lydia la fin du rêve dans lequel il dépose le corps tandis que du feu apparaît sur la majeure partie de son corps. Il y a alors une dizaine de cadavres près du Néméton.
Alors que Donovan se fait enlever par les Docteurs, Scott, Stiles, Théo et Deaton arrivent au poste de police. Théo fait rapidement un garrot à Lydia pour qu'elle ne perde pas plus de sang. Deaton emmène la queue de Tracy tandis que Scott et Stiles retrouvent Malia, qui affirme avoir été attaquée par des hommes avec des masques. Ces mêmes hommes ont tué Tracy. Deaton convainc le shérif Stilinski de le laisser emmener le corps de Tracy. Les Docteurs s'occupent de Donovan. Ils trouvent sa condition prometteuse. Du coup, ils lui arrachent ses dents afin que de nouvelles dents de Wendigo puisse pousser à la place.
Lydia arrive à l'hôpital pour se faire opérer. Elle voit alors apparaître les Docteurs alors qu'elle s'endort sur la table d'opération. Malia est secouée par l'attaque des Docteurs et elle efface du tableau de Stiles l'écriture à propos du "Loup du Désert". Deaton confie ses inquiétudes à Scott et Kira. Il pense que si Tracy a pu passer la barrière, c'est parce qu'elle a été créée et que, par conséquent, elle n'était pas surnaturelle. Il dit également qu'il va quitter Beacon Hills quelques jours. Cependant, ils vont devoir être prudents car Liam a trouvé un autre trou, ce qui signifie qu'une autre victime des Docteurs court toujours.
Lydia se réveille de son opération. Elle demande à Parrish de lui enseigner comment se battre. Le shérif Stilinski et sa collègue remarquent que Donovan a disparu en même temps que le moment où les caméras de surveillance ont été brouillées. Donovan, justement, reçoit la visite de Théo. Ce dernier, qui travaille donc avec les Docteurs, convainc Donovan de ne pas s'en prendre physiquement au shérif mais plutôt émotionnellement, ce qui implique qu'il va donc attaquer Stiles.
Liam et Mason vont dans une boite nommée le Sinéma. Là-bas, ils découvrent que Brett est aussi présent, de même que Aiden. Liam sent la présence de quelque chose de surnaturel. Mélissa amène Scott et Kira jusqu'à un garçon nommé Corey qui semble souffrir atrocement. Scott parvient à lui retirer sa souffrance. Corey explique que c'est son petit-ami Lucas qui l'a piqué et qu'ensuite ses yeux sont devenus noirs. Justement, Mason remarque qu'un jeune homme n'arrête pas de regarder en sa direction : c'est Lucas. Ils partent alors seuls et s'embrassent, mais Brett intervient. Il se bat avec Lucas, mais il se fait blesser. Liam, ainsi que Scott et Kira, parviennent à l'arrêter. Kira semble alors être contrôlée par son Kitsune et attaque Lucas qui est déjà assommé, mais Scott l'empêche de le tuer. Cependant, les Docteurs le font à sa place, tout en disant que sa condition est terminale, ce qui signifie que c'est un échec, puis ils disparaissent. Scott s'en veut. Il aurait dû faire plus pour les arrêter, mais Mélissa le rassure. Scott dit qu'il va les arrêter. Malia trouve dans la chambre de Tracy un livre intituléLes Effroyables Docteurs. Parrish, qui ne semble pas dans son état normal, prend le corps de Lucas et fait comme dans son rêve en l'apportant jusqu'au Néméton et en se mettant à brûler. Stiles, seul au parking du lycée, se fait attaquer par Donovan.
VOUS LISEZ
Résumé de Teen Wolf
DiversosVoici le résumé des épisodes et saison de Teen Wolf avec quelques images.