Électricité ! ✅

418 20 6
                                    

~PDV Angélik~

Je me réveille avec un goût d'herbe dans la bouche, normal, hier Laurence a fait de la salade pour le dîner.

- Tiens la voilà réveillée ! dit Laurence, avec un petit sourire en coin.

- C'est ça, bon, t'as fini ? 

- Ouais... dit-elle en levant les yeux au ciel.

- Bon, on mange quoi ? je demande en posant mes fesses sur la chaise.

- Emmy est en train de cueillir des fraises pour le petit déjeuner.

Super ! Des fraises ! Ça fait longtemps qu'on en a pas mangées.

- Dis, as-tu fais un rêve étrange cette nuit ? dis-je.

- Pas à ce que je me souvienne...

- D'accord

- Pourquoi me demandes-tu ça ?

- Cette nuit, je me suis levée pour prendre de l'eau et je t'ai vue. Je t'ai dit «hey, tu fais quoi ?» tu ne m'as pas regardée, je me suis alors approchée, inquiète. Je t'ai touchée l'épaule et tu as fais une grosse boule d'électricité. Si je n'avais pas fait du feu pour me protéger... je serai morte à l'heure qu'il est. Est-ce que tu t'en souviens ? je demande, encore un peu perplexe de ce qui s'est passé cette nuit.

- Non ! J'ai vraiment fais ça ? Mon dieu... Je suis désolée, Angie, dit-elle, triste.

- Ça va. On aurait dit que tu n'étais pas toi même, je ne t'en veux pas mon ange.

- Sûrement... car je ne m'en souviens pas.

C'est vraiment bizarre, j'ai un peu l'impression de déjà vu. Je quitte pour rejoindre ma chambre, mais en rendant j'entend un bruit qui me fait froncer les sourcils. Je me rend dans la chambre de Laurence, intriguée.

- Mais qu'est-ce qui fait ce bruit ? dis-je en rentrant dans la chambre.

Un ballon surgit de nulle part pour atterrir dans mes mains.

- Bon dieu, Voya ! Tu m'as fait peur !

(réécris et corrigé)

Les Quatre Pouvoirs [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant