Comme tout les matins, je me suis réveillée à l'aube, aux cris des oiseaux. Alors j'ai regardé mon réveil. 5h30. Trop tôt pour se lever. Je me suis mise à me tourner et à me retourner dans tous les sens en espérant que le temps passerait vite et que je pourrai me lever.
- Kamila !
- Oui maman, fis-je à moitié endormie.
- Dépêches toi, tu vas être en retard au lycée
- Lé kel heure ?
- 6h30
Merde ! Je me suis rendormie et comme il est 6h30 je n'aurais même pas le temps de prendre mon petit déjeuner. Je bondis hors de mon lit, bouscule légèrement ma sœur qui passait par là malgré ses protestations et file dans la salle de bains pour prendre ma douche. En sortant de celle-ci je croise mon reflet dans le miroir, mais comme d'habitude je n'y vois rien de spécial. Petite, brune yeux verts, limite moche... Enfin bref, il faut que je me dépêche, je vais vraiment être en retard et ma prof va me tuer. Je passe dans le salon en vitesse pour prendre une pomme quand ma mère m'interpelle:
- Kamila !
- Oui maman ?
- Tu ne pourrai pas faire un effort pour t'habiller de temps en temps.
Je baisse les yeux sur ma tenue : t-shirt noir, jeans bleu, chaussures noires... Je ne vois pas vraiment où est le problème et je lui en fait part:
- Je suis très bien comme ça ! C'est pas comme si j'allais à une soirée. Je vais juste au lycée.
- Entièrement d'accord avec toi intervient John, mon père.
- Oh ne te mêle pas de ça toi. Tant qu'on ne la vois pas sous ses vêtements tu es content. Kamila voyons, tu as 16 ans et tu es une magnifique jeune fille, si tu prenais le temps de te mettre en valeur, je suis sûre que....
- Maman, mes vêtements me plaisent comme ils sont et de toute façon je n'ai pas le temps de les changer je suis déjà en retard. Dîtes au revoir à Émeline de ma part.
Émeline, c'est ma sœur de 15 ans. Elle est brune comme moi, mais elle a les yeux bleus de mon père. Contrairement à moi, elle a beaucoup de succès avec les garçons. Je ne suis pas jalouse, mais c'est ma petite sœur et j'espère qu'elle fait attention. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose...
Arrivée à l'arrêt de bus, je prends le n°6 qui m'emmène au lycée et je continue à pieds. Une fois que j'y suis, je franchis la barrière.
Bienvenue dans mon palace : 800m² de bâtiments taggés de partout, des profs assez emmerdeurs, des garçons qui vous prennes pour leurs animaux de compagnie et la bande d'Amanda qui se croit tout permis...
La cloche sonne, c'est le début de la première heure de cour : histoire. Et je suis encore loin de la salle. Il ne me reste plus qu'à courir...
VOUS LISEZ
Combats mes démons
Teen FictionUne fille exclue, un bad boy, des secrets de famille... Où tout cela va- t-il mener. Kamila va-t-elle sortir de l'ombre ou s'y enfoncer encore plus ? Et quel terrible secret cache-t-elle ?