Pas comme les autres

46 5 2
                                    


Dépité par ma rencontre avec Kamila, je me dirigeai vers la table sur laquelle je mangeait habituellement avec mes amis. J'étais à peine assit que Jason commençait déjà à m'assaillir de questions:

- Alors Stan, me demanda-il , comment s'est passé ton rendez-vous avec Kamila, alias reine des sauvages ?

- Pour commencer ce n'était pas un rendez-vous et ensuite je ne vois pas en quoi est-ce que ça te regarde.

- Aller quoi tu peux bien me le dire à moi, je te raconte bien tout non?

- Ce n'est pas parce que tu es en manque d'affection et que tu as besoin d'un journal intime que je dois faire pareil.

- Oh, tes paroles me blessent. Comment peux-tu oser me dire ça à moi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble ?

Jason était mon meilleur ami. On se connaissait depuis la maternelle et nos parents étaient très proches. Avant en tout cas. On avait traversé des moments difficiles ensembles : il était toujours là pour moi quand ça n'allait pas et j'espérait pouvoir le lui rendre un jour. Chaque fois, il me disait que ce n'était rien que les amis servent à ça, mais quand même, je voulais lui montre la reconnaissance que j'avais pour lui. D'ailleurs on tenait plus des frères que des meilleurs amis : on était toujours ensembles, presque comme des jumeaux. Parfois les gens avait du mal à comprendre notre complicité et parfois, quelques paroles désobligeante sortaient mais je m'en moquais : une amitié comme la notre valait mieux que ça.

Et puis, il fallait dire qu'on avait de nombreux points communs : on aimait les même stars et on avait les mêmes goûts musicaux (ou presque : ne me demander jamais d'écouter du trap, je vais tuer quelqu'un sous votre nez, sauf si je me suicide avant. Alors que lui... il adore). Et il n'y avait pas que les stars ou la musique ; il y avait aussi le sport, la bouffe ( humm double cheeseburger, grande frites, coca... Enfin bref, je m'égare), les voitures et bien sûr, les filles. Certains pensaient même qu'on faisait un concourt pour savoir qui était le plus sexy de l'école, mais non, pas du tout. Et notre succès était sans aucun doute du en grande part à notre physique, même si là nous étions le jour et la nuit : moi je suis blond, lui il est brun, moi j'ai les yeux gris-bleus, lui il les a noirs, moi j'ai la peau hâlée tandis que la sienne est beaucoup plus claire. Ce qui lui a valu le titre de grand brun ténébreux, étiquette qu'on ne me donnera jamais avec ma tête blonde. Quand je vous dit que le racisme est partout. Il n'arrête pas de me faire chier avec ça d'ailleurs...

Et il est toujours en train de me regarder l'enfant, il n'à pas compris que je ne veux pas lui parler apparemment.

- Je t'ai dit non Jason.

- Aller quoi dit moi. Ça s'est mal passé.

-Non mais je n'ai pas envie d'en parler.

-Pourquoi tu ne me le dit pas tout de suite alors que tu sait très bien que je fini toujours par tout savoir ?

Et le pire c'est qu'il avait raison.Il finissait toujours par me tirer les vers du nez. Mais tant qu'a parler autant bien le faire chier avant.

- Ben on a parler.

- Non mais ça je sais je ne suis pas stupide non plus.

- Tu es sûr.

- Putain mais tu va répondre oui.

- Dis moi d'abord en quoi ça te regarde.

- Je veux savoir comment elle t'a envoyé balader.

- Et qui te dit qu'elle m'a envoyé baladé.

- Stan, cette fille est totalement associable et elle ne supporte pas les mecs alors ne me fait pas croire qu'elle t'a accueillit le sourire au lèvre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 16, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Combats mes démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant