Bouleversement

66 5 2
                                    


(Thomas en image)


Après la fin du cours d'histoire, je me suis dirigée vers le prochain: math. J'aime beaucoup les maths, comme toutes les autres matières scientifiques d'ailleurs. Pour moi c'est le parfait mélange de rigueur et de folie. En plus les profs sont vraiment sympas, à part peut être Mr Azler, celui d'SVT. Mais bon, je suppose qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Je suis donc entrée dans la salle, de bonne humeur... Je doute que j'aurai été aussi joyeuse si j'avais su ce qui allait me tomber dessus...

      - Rentrez et asseyez vous. Et en silence

      - Le silence, commença un des élèves, mais qu'est-ce que le silence. Et comment pouvons nous...

      - Boucle-la Thomas, t'entendre raconter ta vie ne m'intéresse absolument pas.

Comme je le disais plus haut, Mr Miller, notre prof principal était vraiment sympa et nous laissait même l'appeler par son prénom, le tutoyer et plaisanter avec lui. Ca aurait été l'autre là -Mme Wener- Thomas se serait pris 2h de colle direct...

      -Bon comme j'allais le dire avant que l'autre imbécile se croit intéressant commença Dmitri, Mme Olivier , la professeure principale de la première C et moi avons décidé de mélanger nos deux classes pour le reste de l'année.

      -Pour quoi faire ?

      -J'y viens. Le lycée participe à un projet ayant pour but de collecter des fonds pour la recherche contre différents cancers en organisant un spectacle de clôture. Vous allez donc avoir jusqu'à la fin de l'année pour organiser toute l'opération que se soit pour les invitation ou les interventions de vos camarades. Maaaaaaaais insista-il en nous voyant prêt à réagir, nous nous sommes dit:  "Tant qu'a les faire travailler ensemble jusqu'à la fin de l'année, autant les mettre en binôme, comme ça ils pourront s'aider dans les matières où ils ont des difficultés et apprendre à travailler en équipe.". Comme ça vous pourrez vous aussi participer au spectacle avec votre binôme qui sera tiré au sort en présentant un duo au reste de l'établissement. Les meilleurs seront bien évidemment récompensés. Néanmoins ce sont les professeurs qui se chargeront de cette partie...

      - Ben, si c'est pour recevoir un stylo comme la dernière fois, c'est même pas la peine hein !

      - Et tu peux me dire quel rang tu avais dans le classement final  Thomas ?

      - 24 sur 30, un truc comme ça!

      - Ah, je me disais aussi...

Thomas était le crétin de la classe. Pas forcement beaucoup d'amis, mais tout le monde ou presque l'adorait. Il avait les cheveux châtains et les yeux marrons clairs. Ce n'était pas vraiment une lumière, mais il se débrouillait en cours. Et il adorait se chamailler avec Dmitri. A croire qu'ils se manquaient mutuellement quand ils étaient absents...

      - Eh, ça veut dire quoi ça ?

      - Que tu es un crétin congénital mon cher Thomas. Bon a part ça, quelqu'un a des questions intelligentes à poser pour changer ?

      - Non mais ça se dit pas. J'vais porter plainte : insulte envers mineur !

      - Putain mais ta gueule Thomas...

Dmitri avait visiblement oublié qu'il était en cours et qu'il s'adressait à un élève. Toute la classe a éclaté de rire. Même moi, j'ai laissé échapper un sourire. Ca doit être pour ça qu'on adorait ce prof: non seulement il savait enseigner mais en plus il pouvait se mettre à notre niveaux tout en se faisant respecter. Bref, il était génial. Mais il a finit par se rendre compte de ce qu'il venait de dire.

      - Excusez-moi mais certaines personnes ont tendance à me faire dire n'importe quoi.  Non, tait toi Thomas dit-il à celui-ci qui allait ouvrir la bouche. Oui Katrina ?

      - On peut vraiment présenter ce qu'on veut ?

      - Oui mais ce serait bien si ça avait un rapport avec ce que vous avez appris pendant l'année. Et c'est sûr que si vous vous mettez en tête de présenter les dernières techniques de strip-tease sorties aux Etats-Unis, vos camarades seront ravis mais certains de vos professeurs seront furieux. Je n'en ferait pas partie bien sur...

      - Et si c'est moi qui fait un strip-tease alors ?

      - Alors là , si tu fait ça James je vais m'évanouir. De peur ou de dégoût je ne sais pas encore.

Une nouvelle fois, ils ont éclaté de rire. James était le deuxième comique de la classe. Il était toujours avec Thomas à préparer un mauvais coup mais lui il avait les cheveux bruns et les yeux verts. Il était presque toujours à la recherche de territoires vierges à explorer si vous voyez ce que je veux dire. Une relation de plus de deux semaines tenait de l'exploit pour lui.

     - Rebecca ?

      - On peut changer de binôme s'il ne nous plait pas ?

      - Non c'est le but du tirage au sort. Si on voulais vous laisser choisir on l'aurait fait directement. Laurence ?

      - Comment allez-vous mélanger les deux classes au juste ?

      - Et bien, nous avons apportés quelques modifications a votre emploi du temps pour que vous puissiez passer plus de temps ensembles. Par exemple pour certains cours une moitié de chaque classe ira à un cours et les deux autres moitiés à un autre cours. Vous inverserez à l'heure suivante. Et vous aurez les heures de sport en commun.

      - Mais pourquoi avoir choisis nos classes rouspéta un élève !

      - Franchement, on était bien comme ça nous renchérit un autre.

      - Ben tout simplement parce que vous êtes les meilleurs...

La petite blague de Dmitri avait détendu l'atmosphère mais certains n'étaient toujours pas convaincus. Et ça risquait d'être pire après le tirage au sort...

      - Même si on est les meilleurs pourquoi ne pas avoir pris les secondes ou les terminales demanda Thomas, sérieux pour une fois.

Et il fallait avouer qu'il n'avait pas tord: notre classe était peut-être la meilleure des premières, mais il y avait mieux que nous dans les autres niveaux. En plus vu comme on s'entendait ça allait être difficile de mener ce projet à bien sans l'aide des professeurs.

      - Parce que les secondes sont trop jeunes et les terminales ont leur bac à la fin de l'année. D'autres questions, non c'est bon, on peut passer au tirage.

      - Oui répondis la classe.

      - On peut vraiment pas choisir nous même, insista Rebecca ?

      - Non.  Et estimez vous heureux : comme c'est moi qui fait le tirage vous aurez les résultats tout de suite. Alors : Chris avec Théo, Matt avec Brice, Rebecca avec Dylan, Thomas avec Jason, Laurance avec Lindsay, Kamila avec Stan


A l'entente de mon prénom, je relevai la tête pour la rebaisser aussitôt, anéantie. Non, Dmitri ne m'avait pas fait ça. Il ne m'avait pas lâchée avec ce connard ?




Combats mes démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant