~Au nom de Dieu,Le Tout-Miséricordieux, Le Tout-Clément~
Dieu Le Très-Haut dis : « Il ne leur fut ordonné que d'adorer Dieu en lui consacrant un culte exclusive ,en homme véridique qui accomplissent la prière et s'acquittent de l'aumône prescrite. Telle est La religion des justes » (1)
Et Dieu le Très-Haut dit : « Ni la chair ni le sang des bêtes immolées ne vous vaudront la faveur de Dieu mais vous l'obtiendrez par la crainte pieuse que vous lui témoignez » (2)
•• D'après Abu 'Abdu-ar- Rahmân 'Abd-Allah ibn 'Umar ibn al-Khattâb ( que Dieu les agréé tous deux ) qui rapporte : « j'ai entendu l'Envoyer de Dieu (SWS ) dire : « Un groupe de trois personnes appartenant à l'une des communauté qui vous ont précédées partirent en voyage et la nuit tombée, ils se réfugièrent dans une grotte . Un rocher dévala la montage et boucha l'entrée de la grotte . Ils se dirent : « La seule chose qui peut nous sauver de cette grotte est d'implorer Dieu en évoquant nos bonnes actions »
Le premier d'entre eux dit : « j'ai des parents âgés et pour le lait de la traite du soir, je ne fais passer personne avant eux, ni ma famille, ni mes serviteurs . Un jour occupé a rechercher pâturage ( le lieu ou le bétail se nourrit ) , j'avais tardé a le leur apporter et à mon tour, je les trouvai endormi . Je n'ai osé ni les réveiller ni faire boire mes enfants ni mes serviteurs avant eux . Je demeurai ainsi le récipient à la main, à attendre leur réveil jusqu'à l'aube et alors que mes enfants se tordaient de faim a mes pieds. Ils se réveillèrent et burent leur lait . Ô Dieu ! Je n'ai fait cela que pour obtenir Ta satisfaction . Alors écarte pour nous ce rocher » Celui-ci s'écarta partiellement mais sans leur permettre toutefois de sortir .
Le deuxième dit : « J'avais une cousine qui était l'être que j'aimais le plus au monde [ et dans une autre version : Je l'aimais aussi passionnément qu'un homme peut aimer une femme ]. J'ai tenté d'obtenir d'elle une grande intimité mais elle se refusa à moi . Une année plus tard, ayant connu des difficultés matériels, elle vint me voir et je lui remit cent vingt dinars sous la condition qu'elle me permette de m'isoler avec elle . Elle consentit jusqu'à ce que je m'allonge sur elle, elle me dit : Crains Dieu, ne brise pas le sceau sans contrepartie ( sans dot ) ». Je la quittais alors que c'était la personne que j'aimais le plus en lui abandonnant l'or que je lui avait donné. Ô Dieu , Si tu sais que j'ai fait cela uniquement pour Te plaire, Libère-nous de cette situation ». Le rocher s'écarta un peu plus mais ils ne pouvaient toujours pas sortir
Le troisième dit à son tour : Ô Dieu ! J'avais employé des salariés et je les ai tous payés sauf un seul qui était parti sans percevoir son dû ( sans touché sa paye ) . J'ai alors investi son salaire, le faisant fructifier ; lorsqu'il revint me voir plus tard et me dit : « Ô Abd-Allah, règle-moi mon salaire », je lui répondit « Tout c'que tu vois là de chameaux, bovins ( bœufs ) , ovins ( brebis, mouton ) et esclave est à toi » Il me dit : « Ô Abd-Allah ! Ne te moque pas de moi ! » Je lui répondis que je ne me moquais pas de lui . Alors il prit le tout, sans rien laisser. « Ô Dieu , j'ai fait cela uniquement à la recherche de Ta face ; Alors délivre-nous de ce que nous endurons » . Alors le rocher s'écarta totalement et ils purent sortir de la grotte .
Ô vous croyants craignez Dieu comme Il doit être craint . La pureté de l'intention ( A Niyat ) est une chose très importante .
D'après Abu al Abbas ' Abd-Allah ibn Al-' Abbâs ibn ' Abd-al-Muttalib ( que Dieu tous deux ) qui rapporte que l'Envoyé de Dieu ( SWS ) rapportant les paroles de son Seigneur- qu'il soit glorifié et exalté, a dit : « Certes, Dieu Le Très-Haut a prédéterminé les bonnes actions et les mauvaises », Puis il ajouta la précision suivante . « Quiconque envisage de faire une bonne action et ne l'accomplit pas, Dieu la lui inscrira comme une bonne action achevée. S'il l'envisage et qu'il l'accompli, Dieu mettra à son actif dix bonnes actions et Peut même la multiplié par sept cent. Et s'il envisage de faire une mauvaise action mais ne la commet pas, Dieu portera à son actif une bonne action accomplie et s'il la commet, il ne sera porté a son passif qu'une seule mauvaise action » Hadith consensuel
Gloire à Allah le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux
Et Dieu Le Très-Haut dit : « Dieu sait ce que recèlent les coeurs, que vous le dissimuliez ou que vous le proclamiez ouvertement »
Méditez sur ça ô vous les croyant car c'est certes là un signe pour ceux qui médite
Baraka'Llah Fikoum
VOUS LISEZ
Le Rappel D'Allah (Dhikr)
SpiritualLes Coeurs s'usent et se rouillent et c'est pour cela que les Coeurs ont besoin de soins et d'irrigation pour enlever la rouille... L'âme est incitatrice au mal, le cheytan mène à la perte!! Le Musulman est dans le Besoin et la nécessité d'avoir rec...