8h25
Déjà. La dernière année de mon secondaire. C'est le 30 août, il fait 41 degré dehors. Je viens de prendre ma douche. Je vais m'habiller tout en dansant sur le rythme de la musique qui joue à la radio.
- Vous allez tellement être en retard!!!
- Je me dépêche!Je m'habille d'un jean taille haute noir et d'un chandail noir, je met une chemise carroté à ma taille et je met mes Converses blanches, sans oublier mon pendentif, celui que Papa m'a donner avant qu'il parte. Ensuite, je vais rejoindre Maman au rez-de-chaussé. Elle me donne une orange, une bouteille d'eau et de l'argent pour mon dîner. Elle me dit bonne journée, me donne une bisou sur la joue et s'empresse de partir à son travail.
Pendant que je me fais une tartine au Nutella, mon frère descend. Il est habillé d'un chandail gris plutôt léger, un pantalon bleu marine et ses Vans noir.
- T'as manqué Maman.
- F*CK, j'ai pas d'argent pour mon lunch, j'ai pas eu ma paie pis j'ai pu une cenne!
- Capote pas, elle m'as chargé de vous donne 10$ chacun, à toi pis Léa.Parlant du loup, celle-ci descend à son tour, haletante. Elle porte une jupe style patineuse avec des motifs genre tie-dye bleu pourde et blanc, un chandail blanc moulant, le tout accompagné de boucle d'oreilles perle et son pendentif, le même que celui que Papa m'a donné. Elle porte aussi ses fameux talons hauts blancs.
- Maman est-tu partie?!
- Ouaip.
- Ah merde......
- J'ai 10$ pour toi.
- Cool. Heille Ludo, c'est tu toi qui va nous portez ce matin ou c'est Lysandre.
- C'est le mâle Alfa.
- Comme d'habitude, on sait ben avec toi.Léa et moi on se fait un petit sourire complice, pis on éclate de rires les trois en même temps.
8h48
- Lysandre, c'est moi qui avait shotgun la place en avant!
- Too bad!On part pour l'école. Youpi....
8h54
Mon frère vient de nous déposées, ma soeur et moi à l'école.
Première chose qui se passe quand nous arrivons dans la cour ; ma soeur va rejoindre son groupe d'ami. Elle fait partie de ceux qu'on appelle "les populaires". Franchement, je vois pas pourquoi elle s'intéresse à des "bouchés" de même. Moi, personnellement, j'aime mieux les gens simples et sympathiques, on va se comprendre!
- Cheké la l'autre qui s'en vient vers nous! Allô bébé.
- Hey salut mon amour!Antoine et moi ça fait presque 2 ans qu'on est ensemble. Il a le même style que mon frère, sauf qu'il est un peu plus roux et à les yeux gris. Après mon arrivée, il m'a embrassé et prit dans ses bras.
- Tu m'dis même pu "allô". T'es cheap en tout cas!Ça, c'est Cassie. Ma meilleure amie depuis les 9 dernières années. Elle est totalement comme moi, avec un petit côté plus "playeuse" sans être méchante. Mettons qu'elle aime pas mal savoir qu'elle peut avoir plusieurs gars à ses pieds. Malgré ça, ça l'empêche pas d'être la fille la plus drôle et la plus sweet que je connaisse.
9h03
La cloche sonne dans 22 minutes. En attendant le cours, Antoine et sa gang décident de se divertir avec du chimique dans le petit boisé derrière la cour d'école.
- Tu viens tu bae?
- Vous êtes ben caves! Je comprend pas pourquoi Lys sort avec un gars comme toi qui veut se g'ler à longueur d'année!
- Cass marque un point....
- Vous autres les plottes, vous êtes justes des grosses pea soup.Et il part, suivi de ses deux amis, Hugo et Alexis. J'étais un peu fâchée par ce qu'il nous avait dit, mais qu'est-ce j'pouvais faire de plus?
9h31
La cloche du premier cours de ma dernière année du secondaire était sonné. Je commençais en maths, ma force. Cassie commence en français. C'est poche qu'on soit pas ensemble, j'aurais pu l'aider en maths, c'est sa bibitte noire.
9h47
Je suis dans la même classe que ma soeur, mais elle est avec sa meilleure amie aussi donc elle la priorise énormément. Il y a aussi une personne que je ne connais pas, un gars. Apparemment, il s'appelle William. Il est plutôt correct. Il a les yeux bruns-vert-orange super joli et a des longs cheveux bruns qu'il envoit par en arrière. Il a un style hipster, mais à la fois un peu skateur et chic. Il a un super beau sourire et il a l'air un peu gêné, mais je suis sûr que dès qu'on commence à le connaître, la gène disparaît. Je suis pareil.
Le prof a l'air pas mal smath et je sens qu'on va avoir du fun cette année.
10h50
Le cours est fini depuis 5 minutes. Je descend tranquillement quand quelqu'un tapote mon épaule.
- Allô. T'es dans mon cours de math, hein?
- Ah eh oui, oui! C'est William, right?
- Ouais. Toi, c'est Lysandre ou Léa?
- Lysandre! Ah ah ah, Léa c'est ma soeur jumelle. Si je peux te donner un truc, ma soeur est plus "girly" que moi!
- Ouin j'avoue. Désolé, c'est ma première journée dans le coin hé hé.
- Tu viens d'où?J'ai même pas le temps de terminer ma conversation avec le nouveau qu'Antoine arrive par derrière et me prend super fort par la taille et essaye de m'embrasser partout.
- Hey babe. Comment tu vas?
- Décolle, tu sens le hash à plein nez, c'est dégueulasse!
- Heille devine quoi! J'suis tellement pété! Ah ah ah ah ah oh. T'es qui toi?
- Personne. Bye Lysandre!Et Antoine fait fuir William.
- T'es tu capable d'agir normalement pis pas être cave devant le monde, please!
- Pourquoi tu lui parlais?
- Parce qu'il est nouveau pis je voulais l'aider gros twit!
- Heille change de ton ciboire!
- Heille pis toi? T'es gossant en tabarnak quand tu consomme.11h00
La cloche du deuxième cours sonne. Je m'en vais en anglais, avec toute ma gang. Ça va être fou.
En entrant dans mon cours, je vois William assit en avant, proche du bureau du prof. Tandis que le reste de ma gang décident d'aller s'assoir dans le fond de la classe, je vais m'asseoir à la gauche du nouveau.
- Rebonjour M. Le nouveau!
- Allô Lysandre!Il avait l'air moins déprimé qu'à mon entrée. Il avait maintenant quelqu'un avec qui parler.
11h18
La prof d'anglais nous a donnés un petit exercice bien simple pour commencer l'année. Il fallait écrire un texte de 75 mots sur nous, en un petit résumé. J'ai fini très vite, parce que j'aime bien l'anglais, j'ai beaucoup de facilité.
- Hey. Tu peux tu m'aider?
- Oui, c'est quoi qu'il y a?
- Je sais pas quoi dire....
- Ok. Tu viens d'où?
- Sherbrooke.
- Ok. Ta matière préféré?
- Math.
- Bon ben, écris tout ce que tu aimes et ce que t'aime pas, tes qualites et tes défauts, etc.
- T'es vraiment fine, merci Lys.12h34
Je dîne avec Cass, Antoine, Hugo et Alexis. Cass me dit qu'elle a spoté un ou deux gars "super cute" dans l'école. Antoine me lâche des regards furieux.
- Coudonc toi, c'est quoi qu'il y a?
- Rien.
- T'arrête pas de me regarder comme si j'avais tuer ta mère, je te connais Antoine. Ça fait 1 an et 9 mois qu'on est ensemble, je sais quand tu es fâché contre moi fait que c'est quoi que t'as?
- Rien.
- Come on Ant....
- Ferme ta yeule ciboire, j'ai rien arrête.
- Pardon? T'es qui toi pour parler à ma meilleure amie de même?
- Ta yeule p'tite conne.
- Heille là, ÇA VA FAIRE! Antoine, viens avec moi!
VOUS LISEZ
Close
Teen FictionLysandre fait partie d'une famille de 4 personnes. Sa Maman Katherine, son frère Ludovik et sa soeur jumelle, Léa. Pour son Papa, il est mort depuis 3 ans. Lysandre est une ravissante brunette aux yeux noisettes, tandis que Léa est brunette aux ye...