- Ben, j'ai pas mal penser à ce que tu m'as dit avant le cours...
- Pis? Qu'est-ce que tu vas faire?
- Aucune idée. Je suis mêlée.....je sais pu vraiment si c'est que ce j'appelais de l'amour avant.
- On en reparlera ce soir, le loup s'en vient.Effectivement, Antoine s'en venait. J'avais plus ou moins l'envie de lui parler, encore moins d'être avec lui..
- Salut ma poulette!
- Hey...
- What's up?
- Peut-tu parler comme une personne normal s'te plaît....
- Yo, c'est quoi ton problème.
- Elle a pas de problème.
- J'tai tu parler, toer?
- Non, mais moi oui. Pis, j'tai dit qu'elle avait pas de problème. En fait, son problème c'est...
- Cassie! C'est bon, je m'en occupe, ok?
- Pffff....OK. T'es mieux de bien faire ça. Je t'attends dehors.
- Ok...Respire. Si t'es plus heureuse, quitte-le. C'est tout. C'est simple, non? Ah...c'est tellement dur! Je l'aime, mais...
- Bon, tu le crache tu le morceau?
- Je pense. Je suis pas sûr, mais je pense qu'on devrait....se laisser du temps.
- Tu veux un break?
- Hum, ouais.
- Pourquoi?
- Je me sens plus bien Antoi...
- T'es tu sérieuse là, criss?
- Quoi?
- T'es pu bien avec moi?
- Non, c'est pas ça, c'est juste que je..
- Dit-le, fuck!
- ...Je t'aime, tu le sais!
- Ben oui, c'est ça que je vois hein!
- ...Tu comprend pas.
- Ah ben, je comprend jamais avec toi hein!
- Arrête, babe, écoute-moi!
- Tu dis tellement de bullshit, c'est incroyable.
- Mais si tu m'écoutais aussi, tu pourrais comprendre!
- Tout ce que je comprend en ce moment c'est que tu veux aller montrer ton p'tit cul à d'autres gars, c'est fucking déguelasse. Tu m'as tu déjà tromper avec un autre? Ça me surprendrait même pas, vu ta demande!
- What the fuck tabarnak! Regarde qui qui parle! Jamais, MOI, j'aurais été capable de te tromper.
- Tu sais tu quoi? On aura pas de "break". Je veux pas satisfaire la petite conne en toi en voulant ben prendre un break de notre couple.
- Ayoye. T'es vraiment un salaud Antoine!
- Ciao ma grosse criss, c'est fini, j'te laisse.
- C'est ça, va t'faire d'autres plottes dans le dos de ta future blonde!Il s'en allait partir, mais il revient, les yeux gros comme des 2$, et il me prend par le visage.
- Lâche moi! Tu me fais mal!
- Si tu redis ça une autre fois, je te jure que ça va aller mal pour toi!
- Tu fera rien, tu vas aller te péter la face dans la drogue pis tu t'en rappelera même pu ce soir.
- Toi, voir que j'ai été avec toi pendant presque 2 ans. Au début, je t'aimais comme un fou. Plus ça allait, plus ton attitude me gossait. C'est ben pour ça quand j'ai "pas fait exprès" d'aller fourrer avec Alyson, ton ancienne meilleure amie. Je voulais satisfaire ce qui me satisfesait pas avec toi. Oh! Tu pleures maintenant. Pauvre choupinette! T'as juste été un genre de trou pour moi pendant un bon 5-6 mois, mais là depuis 2-3 mois, tu veux pu le faire.
- Laisse-moi m'en aller...Je pleure sans cesse. Il me dit de fermer ma yeule, je décide de lui cracher dans le visage. Il se frustre, me secoue la tête en me criant des choses que je ne comprend même plus. Je suis tellement frustrée, tellement triste que je le pousse. Je lui crie dessus, et comme si de rien était, il me pousse et s'enfuit. Je reste là, par terre à pleurer. Non, je ne peux pas restée là. Je dois m'en aller.
11h11
- Lys?????
- Viens-t'en Cass, on décaliss d'icitte.
- Heille! Tu m'expliques avant tout!
- Il m'a laissé comme le pire des trou d'cul qui a pas sur la planète entière!
- Quoi?!?!?!
- Ouais, j'ai essayer d'y faire comprendre que je voulais du temps, y'a jamais voulu m'écouter.
- Hey, Lys!
- Oh marde. Cassie, fait de quoi s'il te plaît, j'ai pas envie de voir personne d'autre.
- Même pas lui?
- Même pas lui.
- Salut! C'est William ton nom, c'est ça?
- Ouais, toi?
- Moi c'est Cassie. La meilleure amie de Lys.
- Pourquoi elle s'est éloignée justement?
- Écoute, c'est pas qu'elle veut pas te parler, mais elle feel pas vraiment en ce moment. Elle veut juste être avec moi pis c'est pas moi qui l'a dit, c'est elle.
- Ah ok ben peux-tu lui dire que je voulais faire de quoi elle avec ce soir? Mais si jamais elle se sent pas mieux, c'est pas grave. On se reprendra.
- Ouais, je peux lui transmettre ton message. Ouin...elle a du goût.
- ...De quoi tu parles?
- Nah rien! Bye!
- Ok. Bye!17h04
On a décidés de foxer, déjà. C'est rare que ça arrive, donc j'en profite là t'en qu'il y a rien d'important que les profs nous apprennent. On est allés se stach chez moi, on a écouté un film de princesse parce que pourquoi pas? Et finalement, Cassie est partie chez elle. Je ne sais plus quoi faire maintenant...
- Lys?Message texte de William. Est-ce que je le lui répond? Hum...
- Allo Will.
- Qu'est-ce que tu fais?
- Rien et toi?
- Rien, veux-tu faire de quoi?
- Je n'ai pas encore souper.
- Ah ok ben après?
- Je vais regarder.
- Ok...est-ce que je te dérange?
- Non.Je me sens mal. J'ai menti, j'ai déjà souper. Je ne veux juste pas être avec quelqu'un du sexe opposé. Ce sont tous des cons. Ah! Je sais qu'est-ce que je pourrais faire.
18h15
Je suis en face de l'école. Habituellement à cette heure-là, y'a plus personne sauf le concierge. J'avais besoin d'être seule donc pourquoi pas une petite baignade? Oui je sais, je n'ai pas le droit, mais le père d'Antoine, mon ex à présent, est le coach de l'équipe de natation de l'école. Et, quand il voulait qu'on aille lui rendre un service, il nous passait la clé passe-partout. Fait que, vu que j'aime me baigner, Antoine nous avait fait un double de la clé et maintenant je peux entrer n'importe quand dans l'école. Je n'y avait plus penser à cette clé, car j'y avais été que deux fois et c'était avec Antoine et son père, car sans le coach on n'a pas le droit d'y être. J'entrai finalement, car les portes principales sont toujours débarrés tant que l'homme de ménage est là et je fis un sprint directement vers les vestiaires des filles pour pouvoir me mettre en maillot. En allant pour sortir des vestiaires, je me regarda dans le miroir. Mon maillot, je trouve, me va trop bien. C'est un maillot deux pièces noires avec des fleurs plus exotiques de pleins de couleur sur le top.
J'ouvre la porte de la piscine en la dévérouillant avec ma clé et je la ferma délicatement pour ne pas me faire entendre. Ça sent trop bon le chlore de piscine! Et juste quand j'allais entrer dans la piscine, j'entends mon téléphone sonner. Fuck! Je me dépêche à me rendre au vestiaire. Je répond en chuchotant.
- Allo?!
- Euh, ça va Lysandre?
- Oui, qu'est-ce que tu veux Will?
- Pourquoi tu chuchote? Et pourquoi même quand tu chuchote, ça fait de l'écho? T'es où?
- Je suis à l'école. Bye je peux pas te parler.
- Hein? Mais t'as pas le dro...Je raccroche, je veux pas que le concierge m'entende. Je retourne donc doucement et silencieusement et je réussis me rendre proche du bord. Je regarde les alentours et tout est OK. J'espère juste que cet espèce de concierge ne m'a pas attendu, sinon je suis morte. J'allais au rebord de la piscine et soudain, j'entendis un bruit de porte. Le bruit s'arrêta et je crus apercevoir, devant la porte, quelque chose et je vis finalement une silhouette s'approcher de la piscine. Marde! J'ai tellement eu peur en le voyant, car il s'était manifesté d'un coup devant la porte, que je perdu pied. Je fermais les yeux, car j'avais perdu l'équilibre et mon seul réflexe était de m'accrocher à la rampe d'escalier pour sortir de la piscine, mais je ne sentis qu'une seule chose : ma tête se cogner contre la céramique et.....du froid. Et de l'eau, beaucoup trop d'eau.
VOUS LISEZ
Close
Teen FictionLysandre fait partie d'une famille de 4 personnes. Sa Maman Katherine, son frère Ludovik et sa soeur jumelle, Léa. Pour son Papa, il est mort depuis 3 ans. Lysandre est une ravissante brunette aux yeux noisettes, tandis que Léa est brunette aux ye...