V

12 1 22
                                    

Je me souviens juste que j'ai crié de douleur avant de tomber dans le noir total.

2 septembre.

Il est 13h...pis je suis dans un lit d'hôpital. Hein? Pourquoi je suis ici? Aoutch....j'ai mal à la tête, c'est terrible. Je comprend pas pourquoi j'me suis réveillée ici... Je vois un bouton rouge, j'appuie dessus. Rien. Je recommence et un infirmier arrive accompagné de Cassie et ma mère.
- Pourquoi on est ici? Pourquoi j'ai si mal à la tête?
- Parce que tu t'es blessé ma belle, tu as une commotion cérébrale assez intense et tu t'es pratiquement noyée.
- Une chance qu'il y avait encore le concierge dans l'école, HEIN!

Ma mère à l'air très fâchée contre moi, et je comprend.
- T'es vraiment stupide d'avoir fait ça sans le dire à personne. T'imagine SI T'ÉTAIS MORTE? J'aurais fait quoi moi????

Cassie qui s'emballe. Pas nouveau.
- Écoutez, j'suis désolée. Je ne le ferai plus. Promis. J'avais juste besoin de me changer les idées et j'ai fait une gaffe. Je ne le ferai plus. Juré... Ça dure combien de temps ça, une commotion M. L'infirmier?
- Moins de 24h, mais tu dois te reposer. C'est normal si tu as des maux de tête, que tu entends des genre de bourdonnements dans les oreilles et que tu ressens de la confusion parfois. Ce sont les effets d'une commotion. Par contre, si ça persiste au-delà de plus de 24h, reviens me voir.
- Donc, je peux la ramener à la maison?
- Oui, mais qu'elle prenne ça mollo, compris Lysandre?
- Oui.

18h20

J'ai manqué ma deuxième journée d'école à cause de ma gaffe d'hier soir. Bravo championne! Donc là, je suis les conseils de l'infirmier et je relaxe bien installé dans mon sofa. J'écoute Raiponse, mais j'ai de la difficulté à me concentré à cause des bourdonnements dans mes oreilles. Ludo arrive soudainement devant la télévision.
- Pousse-toi! Mon film!!!!
- Ton cell arrêtait pas de sonner dans ton lit en haut. Tiens.
- ...Merci. Maintenant POUSSE TES FESSES DE LÀ!

J'ai 8 appels manqués et 5 messages textes! Impossible que ce soit quelqu'un d'autre qu'Antoine. Et comme de fait. Il me demande pourquoi je ne suis pas là... Je lui réponds à contre-coeur.

Lui : Bb t ou??
Lui : Lyz??? Allo b?
Lui : Pk tum repont pas!??!
Lui : Fuckoff t ou criss?
Moi : J'ai eu un accident hier soir. Rien de grave. J'ai une commotion, c'est tout. Je dois me reposer, donc j'ai manqué ma journée à l'école. De toute façon, pourquoi ça t'intéresse? On est plus ensemble. Bye.

J'ai aussi un message texte de Will. Bizarrement, je suis vraiment heureuse d'avoir un message de lui.

Lui : Salut. T'étais pas là aujourd'hui. Tu vas bien? Rappelle-moi quand tu auras du temps (et l'envie de me parler bien sûr!) Bye.
Moi : Salut. Tu veux qu'on se voit..? J'aimerais bien parler à quelqu'un..

J'avais pensé à deux fois avant de lui demander, en me disant : «Pourquoi je voudrais faire quelque chose avec lui? Pourquoi ne pas aller voir Cass à la place?» Et plus je me suis dit : «Eh merde. Va le voir, t'en a envie.»

Je n'ai même pas eu 3 secondes de répit que je reçois déjà des messages harcelants de mon ex.

Lui : K. Pk t bete?
Moi : Pourquoi je ne le serai pas?

Au même moment, William me répond.
Lui : Oui, ça serait cool. Je viens te chercher et on va se promener? J'ai envie de marcher, on est super bien dehors.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'Antoine fait sa loi.
Lui : Je vient te chercher reste cher toi
Moi : Non??
Lui : Chui deja en route

Merde. Je dois annuler avec William, je suis tellement fâchée, j'avais bien plus envie de le voir lui que l'autre con.

Moi à William : J'aimerais vraiment. Seulement, avant... je dois... régler quelque chose. Je viens tout juste de m'en rappeler. On se reprend?
Lui : Ah ok. Ouais bye.

Oh non. Je viens de tout gâché! Mais.... gâchée quoi au juste? Soudain, j'entends cogner à la porte et devinez qui il y a derrière? Ce fameux Antoine. Ça me fait quelque chose de me dire qu'après 2 ans de vie commune, nous me sommes plus ensemble. Il a beau être méga stupide, j'avoue que j'ai encore des sentiments pour lui, puisqu'il a été mon premier vrai chum.
- J'ai pas du tout envie de te voir.
- Lys, écoute-moi please!
- Pourquoi je devrais t'écouter? T'as même pas voulu m'écouter moi!
- Babe... j'ai été stupide d'agir comme ça. Cette journée-là, j'avais beaucoup consommer et je voyais pas clair.
- C'est ton excuse pour tout, ça. J'en ai pleins mon casque de toutes tes niaiseries. Je ne veux pas revenir avec toi. T'as voulu qu'on se laisse? Ben c'est TON problème maintenant. À partir de ce soir, à ce moment précis, 18h56, c'est fini toi et moi. Va te trouver une autre fille, j'en peut plus de toi.
- Parfait... j'ai compris. Mais avant, est-ce que j'peux avoir un dernier french?
- Tu me prends vraiment pour une conne, hein? T'es un vrai p'tit con, dégage.

Je claque la porte. Je ne supporte plus qu'on me traite comme une moins que rien. Ma mère descend parce qu'elle m'a entendu claqué la porte d'entrée...
- Est-ce que ça va mon bébé?
- Oui.. ben plus ou moins, je ne sais pas vraiment si ça peut aller bien après ça.
- Qu'est-ce qui se passe ma chérie?
- Antoine et moi...
- Oh non... C'est fini?
- Oui. Fini. Plus rien...

Elle ne me dit plus rien et elle me prend dans ses bras. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Tout en pleurant, j'essaie de dire à ma mère à quel point je m'en veux.
- Je lui ai tout donné. Il a réussit à me trompé. Il lui ai donné une deuxième chance, parce que... Parce que je l'aimais MOI!
- Je sais Lysandre. Je sais. J'en suis très consciente et je te trouve formidable. Ce n'est pas à toi que tu dois en vouloir, c'est à lui. Tu l'aimais malgré tous les petits et les gros problèmes. Maintenant, apprend à t'aimer toi, plus que n'importe qui d'autre et ne te laisse plus jamais marcher sur les pieds, tu m'as compris?
- Oui.
- Va te détendre. Tu en a grand besoin.

Je l'embrasse sur la joue et je monte à ma chambre. Il est seulement 19h13 et je suis morte de fatigue. Je veux simplement texter une dernière fois William avant de m'endormir jusqu'à demain.

Moi : Demain soir, tu ne fais rien. Tu ne prévois rien. Tu me vois et on fait notre promenade qui était prévu ce soir. D'acc?

J'attends quelques minutes... mais malheureusement, je m'endors.

3 septembre

Je viens à peine de me réveiller. Il est 7h39. Parfait. Je me lève tranquillement, prend mon linge pour la journée et je me dirige vers la douche et je prends mon cellulaire pour voir si Will ne m'aurait pas répondu.
Lui : Ça me ferait très plaisir. Surtout si tu ne me choke pas ce soir aussi! ;)
Moi : Ne t'inquiète pas pour ça, mes problèmes sont réglés! ;)
Lui : Parfait. À tout d'suite!

Mon coeur est heureux, car je le sens battre vite. Minute pomponnette, tu viens de sortir d'une relation amoureuse de 2 ans! Laisse-toi du temps et reste sur tes gardes.

8h00, je me suis mis des jeans taille-haute bien normal avec une petite camisole noire qui a de la dentelle dans le haut et une veste en laine grise foncé. Sans oublié mes converses blanches, évidemment. Et ce matin, pour une raison qui j'ignore, je décide de me maquiller. Eye-liner, mascara et rouge à lèvres rouge mat. Je suis bonne pour la journée!

Je descends déjeuner et j'entends ma Léa parler à mon frère de ton très sévère. Mais qu'est-ce qui se passe???

CloseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant