12h41
- Dit-moi ce qui va pas s'il te plaît. J'ai tellement pas aimer comment tu m'as parler devant la gang, c'était vraiment désagréable et impoli.
- S'cuse moi b...je sais pas pourquoi j'ai agis de même.
- ...
- Tu m'pardonne tu?
- Tu l'mérite tu?
- Niaise pas, toi aussi t'as déjà péter ta coche pour fuckall.
- ...J'avoue. Ok c'est correct là, mais please, recommence pu.
- Good. Donne-moi dont un bisou!
- Ok.Et on s'embrasse. Full cute. Bon, on retourne manger avec les autres.
13h30
Troisième cours de la journée. Art plastique. Avec personne. Nice. Ça va être le fun ça.
Le prof nous explique, lui aussi, son planning pour l'année et nous montre notre premier projet. Un projet d'argile, on doit faire un portrait en argile. Ok, facile quand même.
Après 15 minutes, quelqu'un entre dans la classe. Léa. Yes, au moins je serai pas toute seule! Elle vient s'asseoir à côté de moi après avoir expliqué au prof pourquoi elle était en retard. Elle dit que le directeur était venu lui parler pour lui dire que sa jupe était trop courte, mais que pour la première journée d'école, il allait la toléré. J'ai bien ri quand elle m'a dit ça.
- Je m'en fou tellement de ses règlements. Qu'il les mette où je pense, je vais m'habiller comme j'veux!
- Shit! La fille est devenue full rebelle! Ah ah ah!
- T'es tellement drôle ma soeur, Ah Ah Ah.
- Imagine qu'il y aille un coup de vent, on va voir toute ton G!!!
- Sérieux, fait ton projet pis ferme là!14h50
Le cours vient de se terminer, ma soeur et moi on a bien rit pendant le cours et je sens qu'on va souvent avoir du fun dans ce cours-là.
J'arrive à ma case et je range mes choses, quand William arrive à ma gauche.
- Tu habites où?
- Hum, toi?
- Sur la rue Durocher.
- La rue derrière la mienne! J'habite sur la rue Sumolin.
- Ce soir, tu veux qu'on se voit? J'aimerais que tu me fasse visiter un peu le village.
- D'accord, donne-moi ton adresse et je vais venir te chercher ce soir!Il me laissa son adresse et son numéro de téléphone et la cloche annonça la dernière période de classe de la journée. Je devais aller en sciences. Okidou.
15h05
J'étais assise au milieu de la classe. Pour ce cours-ci, j'étais vraiment seule. Comme tous les professeurs, mon prof de sciences expliqua son plan de match pour l'année scolaire et nous laissa tranquille pour le reste de la période. J'étais surprise, mais ça me faisait plaisir. Je commença donc à dessiner, quand une fille m'interpella.
- Salut. Moi c'est Mégane. T'es bonne.
- Salut et merci beaucoup. Moi c'est Lysandre.
- Ouais je sais, on est dans le même cours d'art!
- Ah nice, je savais pas ça! C'est cool ça! T'es tu nouvelle?
- Ouais, mais j'habite ici depuis 3 ans, j'allais juste pas à l'école ici.
- Ok ouin, je suis contente que tu sois là, au moins je vais avoir quelqu'un avec qui parler!
- Ouais, même chose pour moi ah ah ah!Le cours passa et la cloche annonça la fin du cours. Enfin! Une journée de fini, restait plus que 10 autres mois complet. Triste dit comme ça.
16h54
Mon frère, ma soeur et moi venons d'arriver à la maison et on saute les trois sur le garde-manger quand ma mère nous fait sursautés.
- HEY! Qu'est-ce que vous faites là.
- Maman! Fait nous pu peur de même s'il-te-plaît!
- Pardonne-moi ma belle Léa!
- On mange quoi pour souper, M'man?
- Des steak avec des légumes et du riz, ça te va ça Ludo?
- Ouaip! Je vais prendre ma douche.Pendant que ma mère préparait la viande, je décida d'aller la voir.
- Maman, j'ai besoin d'un conseil.
- Oui, je t'écoute Lys.
- Antoine était bizarre aujourd'hui, parce que je parlais à un garçon qui est nouveau et je voulais simplement l'aider. Tu le sais, toi, que je l'aime Antoine?
- Oui, ma chérie. Je sais que tu l'aime.
- Bon, crois-tu qu'il peut être jaloux?
- Peut-être qu'il a peur de te perdre à cause qu'il sait que tu peux parler à d'autres garçons.
- Mais, j'pourrais faire quoi pour lui faire comprendre que j'l'aime pis que l'autre gars y'a aucunes chances?
- Dit-lui comme tu me l'a dit. Tout simplement.
- Ok. Merci M'man!Je lui fais un câlin et je monte à ma chambre me changer. Au même instant, je reçois un textos. C'est William.
- Hey
- Salut
- T'es tu prête?
- Ouais, toi?
- Oui, tu peux venir me chercher?
- J'pars dans 5 minutes!
- Perfect, à tantôt.J'ai dis à Maman de ne pas m'attendre pour souper et je suis partie.
17h25
Je suis en route vers chez William. Après trois arrêts et un tournant à droite, je me stationne devant sa maison. Très joli, soit dite en passant. Et très grande. Je me demande quels métiers ont ses parents. Soudain, je le vois sortir de chez lui. Il s'est changer, il a mit des joggings gris plus serrés avec un chandail noir. Mais, il a mit des gougounes. C'est comique comme outfit. Enfin, il rentre dans ma voiture.
- Salut Lys.
- Salut William.
- T'sé, tu peux m'appeler Will. Moi, je t'appelle ben Lys.
- Ouin, j'avoue ah ah!
- Bon, on y va?
- Ouaip!19h34
On a fait le tour de ce qu'il y avait de principal dans le village et on est allés se chercher une petite crème molle. Pis, on est partis se statch à quelques part dans un petit parc.
- Ça fait combien de temps que tu es avec Antoine?
- Presque 2 ans.
- Cool, comment vous vous êtes rencontrés?
- J'étais chez ma meilleure amie et elle avait inviter des gars de l'école que je côtoyais pas vraiment, en fait, que j'avais jamais vu. Pis il était là, on s'est parler toute la soirée pis on s'est revus par après, comme ça, par hasard, à l'épicerie. J'achetais des trucs avec Maman pour le souper et lui il travaillait là-bas.
- Pis j'imagine que ça été le coup de foudre?
- Non! En tout cas, pas pour moi. En fait, on s'est revus plusieurs fois après, à sa demande et ben finalement, j'ai commencer à avoir des sentiments pour lui. Pis ben un jour, on s'est embrassés pis c'est là que j'ai su que je l'aimais.
- C'est nice ça.
- Ouin. Toi, t'as tu une blonde?
- Non. Elle m'a laissé quand j'ai déménager ici. Elle avait fait à croire à tous le monde que je l'avais trompé. Elle était tellement belle et gentille, mais du jour au lendemain, elle est devenue complètement bitch.
- C'est donc ben poche!!!
- Ouin. Faut croire que j'étais pas un bon gars.
- Dit pas ça! T'as l'air tellement sweet! La fille est juste conne!
- ....Merci Lys. Antoine est pas mal chanceux de t'avoir!
- Il le pense pas toujours, après presque 2 ans de vie amoureuse...
- C'est normal de pas toujours s'entendre....
- ...Bon, on repart?
- Oui.Et je vais le reporté chez lui après 15 minutes de route. Pendant tout le long du trajet, c'était silencieux. Malaisant même.
20h12
- Merci pour la soirée. C'était cool. À demain!
- À demain et merci à toi!Il me fixa pendant un instant, avec un regard bizarre. Presque...amoureux je dirais. J'ai eu un feeling bizarre.
- Bye.
- ...Bye.Et il sortit de mon auto.
VOUS LISEZ
Close
Teen FictionLysandre fait partie d'une famille de 4 personnes. Sa Maman Katherine, son frère Ludovik et sa soeur jumelle, Léa. Pour son Papa, il est mort depuis 3 ans. Lysandre est une ravissante brunette aux yeux noisettes, tandis que Léa est brunette aux ye...