Je m'appelle Youmna fille d'Abdel-Hakim et de Warda. Je viens d'un village d'Afrique, reculer du reste du monde, un village pauvre mais avec de grande richesse humaines. Je suis issue d'une famille très pauvre, mon père s'occupe du bétail, et ma mère des champs. J'ai 1 grand-frère et 2 petits petit frères.
J'aurai pu garder mon silence a jamais, mais aujourd'hui a l'aide de mon encre et de ma plume je vous écris les souvenirs de ma mémoire. Aujourd'hui je vais rendre mon livre pour la futur générations, j'ai compris a l'age de 8 ans que j'aurai pour but de raconté la vie et de renfermer les souvenirs pour les répété aux plus jeunes.
"Nous ne savons pas de quoi demain sera fait... Il faut juste avoir du courage et s'aventurer dans un nouveau monde inconnu..."
Tout débute lorsque j'ai commencé a aller a l'école. C'est un grand privilège que de pouvoir aller a l'école pour une fille dans mon village. Tout le monde n'a pas le droit a cette chance et mon père a bien voulu m'y inscrire a condition que j'y travail bien. Ma mère l'avait bien évidemment convaincu elle qui n'avait pas était instruite, elle souhaitait que je lui apprenne mes leçons.
Il me fallait 3 heures pour pouvoir me rendre a l'école, j'y allais bien évidemment avec ma meilleure amie Sofia et mon frère Amjad.
Nous devions nous lever assez tôt pour nous rendre a l'école et le chemin n'étais pas des plus évident. Bien sur quand mon frère ne pouvais pas aller a l'école, moi et Sofia restons au village, pour nos parents la chemin de l'école était bien trop dangereux pour 2 enfants et en plus de ça des filles.
J'étais une élève très sérieuse et très intelligente d'après mon professeur. Et je m'investissais beaucoup dans mes leçons chaque jours.
- D'après vous comment est fait le monde ? Nous interrogea le professeur.
Il nous scruter du coin de l'œil depuis son bureau tout en attendant une réponse de notre part. Je regarder mes camarades réfléchir, moi même je ne savais pas vraiment... Il y a notre village et l'école et un peu plus loin d'autre village c'est ça le monde la vaste plaine et le désert il ne peux pas y avoir d'autre chose.
Il posa son regard sur moi avant de me sourire et de me faire un signe de tête pour m'accorder le droit de répondre.
- Le monde c'est petit, il y a notre village, la plaine, l'école, la plaine et les autres villages ! Avais je dis sur de moi.
Il regarda les autres élèves qui répondais chacun la même chose que moi. Nous étions chacun très sur de nous avec notre réponse commun. Il rigola un instant avant de se lever et d'accrocher au mur une carte.
- Vous savez les enfants j'ai déjà voyager, quand j'étais petit je penser aussi comme vous mais voila le monde ne se résume pas a vos village. Non le monde c'est grand... voila la carte du monde. Il y a plusieurs pays, plusieurs endroit magnifique, plusieurs culture et origine et plusieurs religion.
- Mais ce n'est pas possible ! Avait crier un élève.
- Mais si je vous assure, et c'est la leçon d'aujourd'hui. Nous affirma le professeur.
Ce jour la je compris que nous n'étions pas seul, il nous avez montrer des photos d'une ville qui se nommer Paris. Il y avait déjà était et il trouvé l'endroit charment et bien différent de nos village. Ils raconter comment les gens vivait, ce qu'il avait l'habitude de manger. Devant ses récits nous étions tous bouche bée et chacun donné cours a son imagination. Apres la classe il nous remit a chacun une petite carte du monde, et un cahier avec plusieurs image de chaque "grandes" ville.
Nous étions avec Sofia encore émerveillé par les histoires de notre professeur et en parlions avec nos autres camarades de classe en attendant mon frère.
- Tu sais Sofia, plus tard j'aimerai allé de l'autre coté moi aussi ! Dis je avec fierté.
- Eh bien nous irons ensemble et nous découvrirons le monde ensemble !
Oh si j'avais su ce que la vie nous avez réserver, cette petite fille innocente que j'ai étais aurai surement du ne pas trop croire en ses rêves.
**************
A vos claviers !!! Que pensez vous du 1er chapitre ? Cette histoire portera sur l'histoire de Youmna et de l'immagration.
Voila voila a bientot pour les prochains chapitre.
Plume_orientale.
VOUS LISEZ
"De L'autre Côté..."
General FictionTu sais ce qu'il a de l'autre côté ? Tu pense que ce sont tes rêves, tes chances... Mais il faut parfois apprendre à se réveillé et encaisser les coups de la vie comme une simple caresse... ! Car la réalité et parfois tout autre !