- 4 -

443 63 3
                                    




Le temps passer et j'avais arrêté l'école pour aider ma mère a la maison.  Mon père m'avait aussi fait beaucoup de pression. 

J'avais revue Sofia qu'une seule fois depuis son mariage en l'espace de 2 ans.

J'avais a present 18 ans, mon grand frère c'était marié quelques temps après le mariage de Sofia avec une fille d'un autre village qu'il avait rencontré lors de ses promenade. 

Elle avait accouché d'un petit garçon 9 mois après leur mariage.

Un soir en passant devant la chambre de mes parents je l'ai entendit parler.




- Tu sais qu'elle ne le voudra pas. Et d'ailleurs moi aussi je refuse ! Cria ma mère d'une voix à en glacer le sang.

- Tout le village parle, et cette personne propose beaucoup je ne peux pas refuser.

- Abdel-Hakim si tu fais ça...

- C'est aussi ma fille coupa mon père,  et j'ai aussi des droits sur elle.  Je l'ai laissé trop de liberté parce que tu me l'as demander mais je ne peux pas refuser la proposition de mariage !



Je me levais de ma place pour m'en aller.  C'est donc ça, papa voulait me marier à un homme que je ne connaissais pas.  C'est vrai qu'au village beaucoup de fille était marié et j'étais la seul de mon âge non marié,  certaines même avait déjà des enfants.  Mais j'aime être différentes et ne pas faire comme tout le monde e ce village.

Je vais m'allonger dans mon lit, je devais avoir une discussion rapidement avec mon père pour ne pas qu'il me marie avec un inconnu.  Je devais lui parler de mon rêve et surtout lui faire comprendre ce que j'avais envie réellement de faire.

Le sommeil me rattrape rapidement après quelque temps de réflexion. 


Le lendemain,  après mon petit bain, je rejoins mon père assis dans la cour, lisant le Coran. 
Apres avoir terminer sa page, il le referme et me regarde. 



- Ma fille, il prit un temps de pause avant de reprendre.  J'ai quelque chose à te dire.

- Oui je sais papa,  affirmai je. Tu as décider de me marier suite à une proposition de mariage que tu ne peux refuser, j'ai entendu votre conversation hier... Mais je refuse, ce n'est pas toi qui refuse mais moi. Je ne peux pas me marier avec u  inconnue.  Je sais que cette vie n'est pas faite pour moi. Ce que j'ai envie réellement c'est de voyer à travers le monde, de découvrir des choses.  Je ne veux pas finir comme toute les femme du village papa. J'ai encore envie de m'instruire. 



Il paraissait choquer de ce que je venais de lui dire. Je m'attendais à des cris ou alors des gifles mais il ne fit rien de tel, il ce leva simplement de sa chaise et alla dans sa chambre.
Je pense qu'il faut qu'il digère ce que je viens de lui annoncer.

Bien sûr il en avait discuter avec ma mère car un soir elle prit place à côté de moi dans la cour. Je regarder les étoiles en imaginant mon futur loin de ce village. 

Elle me caressa les cheveux avant d'y déposer un baiser.



"De L'autre Côté..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant