Elle prit de l'avance sur moi te j'ai du courir pour la rattraper. Le chemin se fit en silence jusqu'à sa maison. Elle entra sans même me lancer un regard. Je rentrai chez moi et trouva ma mère discutant avec la maman de Sofia. Elle lui fit un dernier sourire avant de partir.- Je suis de retour.
- Ah te voila enfin ! Tu n'iras pas a l'école cette semaine j'ai besoin de toi. Nous devons cuisiner et aider Samira pour le mariage.
- De quel mariage parles tu ?
- Du mariage de Sofia bien sûr, me dis - t - elle sur un ton excité.
Je la regarde sans trop comprendre ce qu'elle venait de dire, je m'approchais d'elle lentement en essayant de comprendre encore une fois le sens de ses paroles. Me voyant dans cette état, elle m'attrapa le bras.
- Elle ne t'as rien annoncer encore ? Je penser qu'elle te l'avait dit comme vous vous voyez toujours après ta classe, poursuiva - t - elle.
Je ne dis rien et me dégager de ses bras pour aller dans ma chambre me changer. J'enfilais ma robe de maison ainsi que mon voile et je rejoignis ma mère dans la cour, elle préparer le repas comme à son habitude en chantonnant de vieille chanson.
Arriver à sa hauteur elle leva sa tête et acquiesça un grand sourire.
Je l'aidais dans la tâche sans parler. Je ne voulais discuter avec personne et surtout concernant le mariage. Ma meilleure amie ne m'avait rien dit sur ce sujet et je lui en voulait beaucoup.
La semaine était passer et je ne pouvais aller en cours à cause des préparatifs. Je n'avais pas revu Sofia depuis la dernière fois en même temps je ne sortais pas.
Le mariage avait était annoncé il nous rester 1 journée encore.
Le matin je fus réveiller par des mains qui me caresser les cheveux. J'ouvris lentement les yeux frappé par la lumière, avant de distinguer enfin le visage de Sofia devant moi.
Une rage énorme s' installa en moi à ce moment là et je lui montrais mon dos en tirant le drap sur moi.
- Écoute je suis désolée, me dis - t - elle d'une petite voix.
Je n'avais pas envie de l'écouter et encore moins besoin de ses excuses.
- Youmna j'étais sous le choque quand on me l'a dit... je ne savais pas comment te le dire et j'avais peur...
Il y avait de la sincérité dans sa voix qui trembloter, je me retournais enfin vers elle pour voir 2 perles couler sur ses joues. Je les essuyais du revers de la main et la pris dans mes bras.
Je n'avais penser qu'à moi durant cette semaine sans penser à ce qu'elle devait ressentir.
- Mais malgré tout même si je dois me marier, on reste meilleure amie ? Tu viendras me voir ?
- Bien sûr que je viendrais, chaque jour après mes cours je passerai dans ton nouveau village.
On resta un long moment ainsi à rigoler, rattraper le temps. Au environ de midi je l'accompagna avec toute les femmes du village qu hammam. Nous chantions, rigolions, certaines nous racontèrent comment c'était dérouler leur mariage et si aujourd'hui il y a de l'amour dans leur couple.
Tout le monde ne ce marie pas par amour ici. Les parents choisissent un homme pour leur fille, ou alors si un homme se présente à eux et qu'il a ce qu'il faut et de quoi payer la dote alors il se marie. Sofia ne connaît toujours pas son mari et ne le verra que demain lorsqu'il viendra pour la fête et la ramèner dans sa nouvelle demeure.
D'après ma mère c'est une personne riche, tant qu'elle est bien traité c'est ce qui compte.
Je déteste cette situation ! Devoir ce marié à un inconnu cela c'est toujours fait ici mais pour moi l'amour compte énormément. De l'autre côté là où les gens sont riches et vivre libre il ce marie avec qui il veulent sans problème.
Mes parents étant plus jeune c'était rencontrer lorsque ma mère aller chercher de l'eau, mon père ramener les bête et ils sont tomber amoureux des le 1 er regard. Malheureusement son père n'a pas accepté le mariage car elle était déjà promise à un homme veuf. Elle a donc fui avec mon père ou ils se sont marié. La mère de mon père était très contente d'avoir une belle fille comme ma mère.
Tout le monde au début dans le village n'avait pas accepté le mariage car elle avait fui et n'avait pas l'accord de son père, pour les anciens c'était très grave, mais avec le temps...
Je l'ai toujours dis à mon père que j'aimerai choisir avec qui je me marirai et pour moi ça sera un homme d'une autre origine que la mienne.
En rentrant du Hammam j'allais chez Sofia afin de l'aider. Elle était ravissante.
Le soir même la musique raisonné dans la vallée. Les hommes était entre eux chez la famille du marié et nous étions entre femmes.
Samira la mère de Sofia lui appliqua du henné dans les mains, une vieilles traditions de chez nous.
Puis après le repas nous chantions des chant traditionnelle jusqu'à l'aube.Le lendemain était enfin le mariage. Je n'étais en aucun cas fatigué après la nuit de fête que nous avions passer, seul la tristesse pouvait se lire sur mon visage.
Je mis ma plus belle robe que ma mère avait confectionner avec soin et amour.
Je l'embrassais, elle avait les larmes aux yeux en me voyant.- Tu es ravissante ma fille, tu grandis si vite.... dis t elle en essuyant sa larme.
Je lui fis un petite sourire avant de rejoindre la maison de Sofia ou il y avait déjà beaucoup de femme préparant de nombreuses choses. J'allais la voir dans sa chambre.
Elle n'etait pas encore habillé et était assise dans son lit.
- Tu n'as encore rien fait ? Tu sais que si Samira entre dans ta chambre et te trouve comme ça, c'est toi que l'on cuira au feux de bois !
Elle me regarda avant d'exploser de rire. Elle me tendis sa magnifique robe. Je l'aidais a l'enfilais, puis la maquilla rapidement. Elle reajusta son foulard. Elle était vraiment très belle .
A l'heure prévue, nous sortions de la chambre sous les cris des femmes qui était présente. Il y avait un place par terre pour elle ou elle s' installa et moi à son côté.
Elle avait un long voile blanc qui de après elle piquer énormément.
Son mari arriva suivit de après sa mère et de après de ses soeurs. Il était magnifique telle un prince. Il n'était pas vieux elle avait de la chance mais j'espérais secrètement qu'il avait un bon fond.
La journée était passé tellement vite que c'était déjà le moment des au revoir. Je ne voulais plus la lâcher dans mes bras, nous avions tellement pleurer ensemble que nos mère nous avez presque arracher les oreilles pour nous séparer.
Avant de partir elle m'avait glisser ses quelques mots.
- N'oublie pas que tu resteras ma meilleure amie, ma soeur quoi qu'il arrive ! Et que ensemble nous iront de l'autre côté !
C'est à partir de ce moment que tout a commencer....
VOUS LISEZ
"De L'autre Côté..."
Ficción GeneralTu sais ce qu'il a de l'autre côté ? Tu pense que ce sont tes rêves, tes chances... Mais il faut parfois apprendre à se réveillé et encaisser les coups de la vie comme une simple caresse... ! Car la réalité et parfois tout autre !