~7~

324 43 3
                                    



- Je te présente David.... Je t'expliquerai.. Et voici mon amie Sofia.

- Enchanté de vous rencontré, votre amie m'a parler de votre situation... Je vais vous aidez mais j'aimerais discuter avec vous deux.



Sofia et moi nous nous regardions sans savoir ce qu'il aller nous dire. 



- Il y a un autre moyen. - Il fit une pause avant de reprendre. - Mais elle est dangereuse et éprouvante... Je ne le vous conseille pas, mais je ne veux pas vous mentir. Je preferais que vous attendiez que j'essaie d'avoir un visa pour vous emmener... Ca peut prendre beaucoup de temps mais c'est plus sur. 

- Nous n'avons pas le temps d'attendre ! Je ne veux pas accouché ici et faire encore des enfants apres ca, non ! La nous avons la chance de pouvoir partir alors nous devons saisir notre chance. Avait dit Sofia d'un ton ferme. 

- Je comprend bien  - Il se gratta la tete -  l'autre solution est de traverser la mer, puis de venir clandestinement... Vous n'aurais aucune aide une fois arriver de l'autre coté, on pourrais meme vous renvoyez si vous vous faite prendre... C'est une longue traverser et parfois il y a des morts ... Je prefere vraiment que vous attendiez que je revienne lors de mon prochain voyage et que je vois de mon coté comment vous faire obtenir les visa. 



Je regarda Sofia, et elle me fis le meme regard. 


- Nous n'avons pas le temps de vous attendre car nous ne savons de quoi demain sera fait... Comment traversé la mer ? Quelles sont les demarches a faire ? Avais-je dis. 

- FFFF, prenais quand meme le temps d'y reflechir s'il vous plait c'est tres long la traverser et vraiment trop dangereux pour vous et puis pensez a votre enfant Sofia. 

- Je pense a lui justement, maintenant dite nous s'il vous plait. 



Il reflechissais et nous donna un papier avec son numero et me dis de l'appeler dans quelque jours. 

Il nous dit aurevoir avant de nous quitter. 


J'expliqua rapidement a Sofia comment j'avais fais pour le retrouver et nous parlions de comment nous allions faire pour la traverser. 

Nous ne savions rien de comment cela ce passer, mais il fallait rejoindre la mer et je savais a present ou cela se trouver, demain je me rendrais avec Sofia en ville pour trouver des personnes qui pourront nous en dire plus. 





La nuit fut si longue que je n'avais pas reussi a dormir, j'etais si exciter, apres avoir manger avec Sofia nous primes la route en direction de la ville, une personne du village s'y rendait, nous avions menti prétextant aller au marché pour faire des courses pour ne pas qu'il nous pose trop de questions. 

Une fois sur place, je me rappeler du chemin que nous avions emprunter pour aller a l'hotel avec David, mais cette fois nous etions a pieds. 

Nous avions trouver la mer sans plus de problemes, il y avait beaucoup de monde, des pechers, des enfants qui s'amuser  au bord de la plage, des touristes qui se baigner. Il y avait un groupe de jeune homme qui jouer au carte je m'approchais d'eux. 


- Bonjour... 



Il me regarderent chacun leur tour comme ci j'etais un pauvre mouton devant une meute de loups. 



- Bonjour ma belle, qu'est ce qui t'emmene ici a nous parler avais dis le garcon le plus clair. 

- J'aimerai avoir un renseignement s'il vous plait. Est ce que vous savez comment faire pour faire la traversé en mer et allé de l'autre coté. 



Chacun me regarder avec de gros yeux etonné. Et le plus clair pris la paroles une seconde fois. 



- Tu n'as pas besoin de savoir sur ce sujet la ! Vous ne pensez qu'au homme riche de la bas vous les femmes ! Va t-en la bas ! 

- Non je ne pense pas au riche, j'aimerai juste voyager, decouvrir de nouveau horizon, j'ai toujours rêver de ca... On m'a dit que ca prendrait beaucoup de temps pour avoir le visa, mais je n'ai pas vraiment le temps d'attendre. 

- Avoir le visa prend beaucoup de temps ? Haha il ne te le donne meme pas ! Avait dit un homme au yeux noisette. 

- Je l'ai demandé presque 5 fois et on m'as toujours refusé, meme si j'avais de bonne raison ! Dit un autre 

- Mais pourquoi ? Aidez nous s'il vous plait. 




Il se regarderent tous avant que le plus clair hoche la tete. 



- Ecoute on veut bien t'aider, parce que nous aussi allons partir, mais il te faut beaucoup d'argent pour le donné au passeur... As tu de l'argent ?! 

- J'ai pris toute mes économies et mon amie qui est la bas aussi  - je leur designer du doigt Sofia qui m'attendais assise sur une petite pirogue. -  Nous ne savons pas ce qu'il faut mais nous ferons de notre possible. 

- Tres bien tu prendras tout l'argent que tu as avec toi, prend aussi le strict necessaire pour le voyage tu n'aura pas besoin de grand chose car il n'y aura pas de place, et vient demain me voir je te presenterai au passeur nous discuterons du prix. Tiens prend ca et aller manger dans un restaurant du coin vous avez l'air fatigué. 



Il me tend un billet que je refusa mais il insista, je les remercier encore une fois avnt de rejoindre Sofia avec un grand sourire. Je lui expliqua et nous sautons de joie apres ses evenements. 


Comme me l'avait conseillé l'homme au teint clair, nous etions aller manger dans un petit restaurant et ca nous avez fait un grand bien. Le sourire n'avez pas quitter notre visage jusqu'à que j'entende une vois familière crier mon prenom en plein marché. 


Je me retournais et fis de grand yeux devant....  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"De L'autre Côté..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant