Retoure à la maison ...

4.5K 290 113
                                    

Je rentrais chez moi , il faisait déjà noir dans les rues , juste les lampadaires éclairent. Je marchais seul et j'était plongé dans mes pensées toutes les unes plus bizarre que les autres .

J'entend du bruit dans une ruelle à droite , des bruits de bouteille en verre qui cassent , sa doit être encore un alcoolique.

J'accélère pour ne pas le croiser , j'ai pas envie d'avoir de problèmes . Trop tard , il sort de la ruelle et se retrouve loin devant moi , je ne le vois pas très bien , je vois juste une silhouette qui s'approche de moi .

J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur ou un psychopate complètement tordu sort de nul part , une hache à la main .

JE COMMENCE A AVOIR PEUR LA! Je recule doucement mais durement car je suis pétrifié, je panique et mon souffle devient de plus en plus rapide . Je le voit toujours se raprocher et moi je reste comme un imbécile planté là . Il marche de travers et marmone tout seul , il est vraiment complètement bouré . Plus il s'approche, plus je peux le voir grâce à la lumière des lampadaires . Je n'ai même pas le temps de réagir qu'il se retrouve face à moi il est maintenant complètement illuminé et je peux voir son visage mais ... C'est .. C'est jean! Qu'est-ce qu'il fout là lui et pour quoi il est complètement bouré? Sans prévenir il tombe d'un coup en avant , je le rattrape de justesse , sa tête se retrouve contre mon torse, je rougis un peu et je le relève , mais il ne tient pas debout et me retombe dans les bras , je rougis de plus en plus , il faut dire que sentir la tête de la personne qui nous plaît contre notre torse se n'est pas rien . Je me décide finalement a le redresser . Je mets un de ses bras autour de mon cou et je le tiens avec une de mes mains posées sur sa taille , ce qui me fait rougir encore plus .

- mmm... Tttuuu ic .. Saiiit quuue .. Ic teeess .. Miiignoon .. Ic
- Hein ?

IL VIENT DE DIRE QUOI LÀ?! QUE J'ÉTAIT MIGNON MAIS ... Je suis déjà rouge comme une tomate et lui il veut me faire rougir encore plus ou quoi? Il leve la tête et me regarde .

- Tteess .. Tooouss ic ... Roouugee

Je tourne vivement la tête et lève les yeux pour éviter son regard . Je sens très bien que lui continu a me regarder , CE QUI ME GÊNE ÉNORMÉMENT ..

- tu .. Tu veux que je te ramène chez toi ?
- Ic .. Vraaimmeeent ... Tropp ic migniiioon ..
- Hein?
- C'eeesst ic .. Paar làà..

Il me montre une rue du bout du doigt . Je m'y dirige toujours avec une espèce de masse humaine qui m'écrase à moitié et qui est mort pêté .

On continue a marcher comme ça pendant un petit moment . On ne dit rien . On marche en silence . Cela ne me gêne pas et c'est mieux qu'il ne parle pas dans son état ou si non je sents qu'il me dirait encore des conneries du genre " teees .. Ic miiignioon.." AAAAH et ça me ferait rougir comme un imbécile .

On arrive devant une maison , il me fait signe de m'arrêter. Il sort des clefs de sa poche et me les donnes . Je prends ses clefs et ouvre la porte.

Jean & marcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant