Ça fait maintenant une demi-heure que je cherche Olly. J'ai pris une bonne douche, j'ai mis mon t-shirt porte bonheur et essayé de rendre mes cheveux "potable" pour lui mais voilà, son groupe est descendu de scène depuis trente minutes et ils reste introuvable. J'espère qu'ils ne sont pas partis en ville. Soudain, je vois Emre venir vers moi. D'où il sort ?!
- Bah alors qu'es-ce tu fais ? On t'attend !
- Vous m'attendez ?
- Bah ouai t'as oublié la soirée ?
- Quel soirée ?
- Bah on s'était arrangé une petite fête entre artistes ce soir. On te cherchais ! Tout le monde est là-bas !
Je me sens très con. Hier soir je suis parti tôt juste après Olly et cette après-midi je me suis tellement dépêché pour me préparer pour Olly que je n'ai pas été au courant de cette soirée. Emre rigole et me dit de le suivre. Ils sont tous là-bas donc je ne risquait pas de trouver Olly. Parfois je suis énervé après moi-même.
Nous marchons jusqu'au même endroit que la fête de la veille. En effet tout le monde est là mais heureusement pour moi, personne ne nous remarque arriver. Quelques minutes plus tard, nous trinquons à la première journée du festival. Très belle journée mis appart le stresse lors du concert. Olly a mit une veste cette fois. Tout le monde commence à parler dans son coin et Grace me regarde avec insistance. C'est bon j'ai compris. Je m'approche d'Olly et lui glisse dans l'oreille qu'il me suive.
Nous arrivons au même endroit, la balancelle suspendue assez loin des autres, légèrement cachée par les arbres. Olly s'assoit en silence et je reste debout. Je stresse. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire. Je sais ce que je veux mais comment m'y prendre.
- Hm voilà je voulais m'excuser pour tout ce que j'ai dit sur toi, quand on s'est engueulés. J'étais énervé et fatigué et j'ai énormément regretté mes paroles. J'ai jamais pensé un seul mots de ce que j'ai dit, tout était faux. J'ai été dur avec toi alors que tu revenais de loin...
- Ouai j'ai été dur aussi avec toi. Je pense que ce soir là on a vraiment foiré. Si la fatigue n'était pas là ça ce serai passé autrement. Je m'excuse aussi Neil...
- Je... Je ne sais pas si on aurait trouvé une solution cette soirée mais...
J'avale difficilement et essuis mes mains moites sur mon pantalon. Je stresse énormément.
- Quand on s'est quitté, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter. Tu étais tout pour moi et tu es parti. J'ai pleuré pendant plus d'un mois et même après tout ce temps, j'ai encore des sentiments pour toi Olly. J'ai essayé de t'oublier mais je me suis rendu à l'évidence que je n'y arriverait jamais. Tu es trop important pour moi. Tu l'as toujours été et je regrette de ne pas te l'avoir dit quand nous étions encore ensemble. Je ne te disais plus à quel point tu étais indispensable à ma vie et je m'en veux encore aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il va se passer maintenant, je dois avoir l'air ridicule mais je tenais à m'excuser. Je suis vraiment désolé Olly.
J'ai baissé les yeux pendant tout mon discours car son visage d'ange m'aurait perturbé. Je relève doucement la tête vers le blond qui n'a pas décroché un mot depuis le début. Il n'a pas bougé. Il me regarde sans rien dire, sans doute perdu. Puis je remarque que ses yeux sont humides. J'ai peur de lui avoir fait de la peine. Doucement, il se lève et s'approche de moi, toujours silencieux. Il passe ses mains derrière ma nuque et les poses sur mon cou. Nos corps sont dangereusement près. Mon coeur bat à la chamade. Il continue de me regarder avec ses grands yeux bleus puis, penche la tête et approche son visage du miens. Mon coeur explose quand nos lèvres se touchent.
VOUS LISEZ
Parce que je l'aime
RomansaParce qu'ils s'aiment toujours malgré la distance, Neil et Olly vont se retrouver à un festival à Los Angeles. Un ans après leur rupture, leurs regards vont se recroiser et une braise qui ne s'est jamais éteinte s'embrasera pour le plus grand bonheu...