'Jade Griffin' Elle leva aimablement la main à l'appel de son nouveau professeur et la baissa aussitôt qu'il prit note.
'Née le 6 décembre 1978, pensionnaire, option maths option musique, Art.'
'C'est exact.' Affirma-t-elle. Jade baissa la tête sur son carnet et le professeur passa à l'élève suivant.
Elle observa son emploi du temps et oublia les 27 autres personnes dans sa classe. La salle était remplie, presque trop petite pour une classe entière. Les bureaux était neufs, mais les chaises étaient si vieilles qu'elles grinçaient à chaque mouvement qu'un élève faisait.Jade était rentrée en seconde année de lycée, ce qui lui semblait être la meilleure année de sa vie, du moins, ce qu'elle avait prévue.
Des étoiles apparurent dans ses yeux lorsqu'elle vit deux après midi libres en une semaine. L'emploi du temps des spécialité art n'était jamais blindé, ce qu'il avait forgé le stéréotype des A au teignmouth community college. "Des camés en jogging et en t-shirt vert blanc et rouge." Idée stupide, puisque le port de l'uniforme était obligatoire.'Monsieur... Kirk.' Un jeune homme brun au yeux pétillants et aux lèvres déjà souriantes leva la tête.
'Pouvez-vous me lire le règlement intérieur?' Demanda aimablement le professeur.Jade observa ce dernier et l'analysa. Elle analysait chaque personne qu'elle croisait, et savait en tirer -des fois- leur avis personnels, lorsqu'ils avaient l'intimité d'un livre ouvert.
"Il est souriant pour un prof de Littérature." Pensa Jade. Elle n'aimait pas trop la littérature, elle trouvait ça souvent sans intérêt, les seuls livres qu'elle lisait était ceux de Jules Verne.
'Si vous voulez bien remplir cette feuille.' Avait-il dit en distribuant des feuilles pleines de question.
'C'est noté?' Demanda ironiquement un garçon au fond de la salle. Plusieurs élèves ricanèrent.
'Si tu fais aucune faute dans ton prénom, je te promet un A+, Patrick.' Répliqua gentiment le professeur en souriant en coin, cela provoqua un rire général dans toute la salle, dont le dénommé Patrick.
Jade regarda sa feuille et lut les questions posées.
Nom et prénom, section, options, activités en dehors des cours, passions, matières fortes, matières faibles, difficultés et problèmes médicaux et d'autres informations quelconques.
'J'espère que le prof lira bien mes passions.' Murmura Valentin à l'intention de Jade.
'Si je cite tous mes auteurs préférés, ainsi que tous les livres que j'ai lu, il se pourrait bien qu'il passe la soirée sur ma feuille...' Continua le jeune bouclé, mais Jade n'écoutait qu'à moitié.'Laisse moi écrire tranquillement.' Se plaignit intérieurement Jade tandis que son camarade continuait son discours.
'J'aurais pas dû te laisser t'asseoir à côté de moi.' Elle soupira faiblement.'J'espère que Madame Silva est sympa, c'est important pour un poste de professeur d'histoire. L'histoire c'est important.' Marmonna Valentin.
'Qu'est ce que j'en ai à battre de tous ça moi?'
'C'est clair.' Dit-elle en forçant un sourire.