CHAPITRE V

77 11 7
                                    

'Alors, comment était ton week end?'

'Très bien, ça m'a presque fait oublier qu'on avait deux heures de philo avec Hitler.' Répondit Jade, hésitante.

Les deux adolescents s'avançaient dans le couloir du deuxième étage et Jade laissa glisser son corps le long du mur, soupirant un grand coup.

'Hitler était catholique?' Demanda Valentin.

'C'est toi qui a un exemplaire de Mein Kampf dans ta cave, pas moi.'

Quelques personnes se retournèrent face à cette déclaration et un couple dévisagea Valentin.
Jade ricana et leva les mains en l'air.

Le grand frisé entra dans la classe en premier et s'assit au premier rang.
Jade entra à son tour dans la salle et leva un sourcil lorsque Valentin l'invita a s'asseoir à côté d'elle.
Durant un court instant, elle se demanda s'il fallait qu'elle soit gentille, ou qu'elle pense à elle pour une fois. Elle plissa les yeux et montra du doigt une table au fond de la salle.

'Je vais m'asseoir au fond de la salle je pense.' Chuchota-t-elle a Valentin.

L'adolescent afficha une mine déçue et se retourna vers le professeur, bombant le torse.

Heureusement que cn'est pas une fille, il aurait déjà montré ses seins. Jade eut un rictus en regardant la scène.

'Je déteste cet homme.' Pesta Jade en passant le portail de l'établissement.

'J'ai bien vu ça, tu lui a carrément demandé pourquoi il existait.' Dit calmement Valentin.

Il la salua et parti en direction de la cafétéria et Jade emprunta le chemin qui lui menait au centre ville.

'Alors, comment tu trouves mon frère?' Avait demandé Paul, mordant dans son tacos.

Jade regarda avec dégoût son sandwich et eut du mal à se concentrer sur la question.

'Magnifique.'

Merde, j'ai vraiment dis ça?
Paul avait arrêté de mâcher et regarda Jade avec surprise.

'C'est le seul gars de mon âge que je connais qui sait qui est Galilée!' Elle trouva des arguments stupide mais Paul reconstitua de mâcher et secoua la tête.
'Et quand je lui ai demandé qui était Jeff Buckley il a répondu «c'est le patron.» sérieusement ton frère est chouette.' Elle se sentie rassurée alors qu'elle avait prit ce ton relâché qu'elle prenait avec beaucoup de monde.

'T'as rencontré quelqu'un au lycée?' Demanda Paul, en se léchant le bout des doigts.

'Non, tu sais très bien ce que je pense.' Soupira Jade.

'Il faut que tu rencontres quelqu'un pourtant.'

'Je me trouverai un plan d'un soir.' Soupira Jade et Paul pouffa de rire devant une blague aussi stupide.

'Je parlais sérieusement.'
Jade posa son sandwich et avala lentement.

'Tu sais très bien ce que je pense Paul.' Commença-t-elle.

'Mais essaye.'

'J'ai été amoureuse une fois dans ma vie, et ça ne se reproduira pas.'

BlackoutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant