CHAPITRE IV

86 10 5
                                    

'T'es le petit ami de Tanya Andrews?'

Matthew hocha la tête et se pinça les lèvres.

'Tu la connais?'

'Un peu.'

'Tu l'aimes bien?' Demanda-t-il naturellement.

'Les mecs' interpela Kent, arrivant dans le salon. Encore sauvée par le gong! 'ah, excusez moi.' Il rit nerveusement. 'Est ce que vous avez vu Bryan?'

'T'as regardé dans la cuisine?' Jade leva un sourcil.

'Non, et ça fait 10 minutes qu'il a disparut.' Il eut un rictus et tourna les talons.
Matthew haussa un sourcil et tourna la tête.

'Alors?' Demanda-t-il. Jade soupira d'exaspération. C'est pas vrai il lâche rien.

Si je te dis qu'elle se moque de moi par ce que je suis rousse tu la plaques?
Jade pouffa de rire à ses propres pensées et Matthew la regarda, incrédule.

'Tu pouvais me dire non tout simplement.' Rétorqua-t-il, avec un mélange d'amertume et de rire.

'C'est bon en fait il était aux chiottes!' Cria Kent dans le couloir.

'Faudra laisser aérer la pièce par contre.' Grommela Bryan. Jade ne fit pas attention et cligna quelques fois des yeux.

'Non-non!' Rattrapa Jade en secouant ses mains. 'Non c'est juste que...' Elle chercha une excuse ou une anecdote esclaffante, mais elle réfléchit plus de trois fois et conclut que les anecdotes ridicules qu'elle avait à son sujet ne serait sûrement pas rire son petit ami.

'Elle est gentille.' Conclut Jade et elle sourit simplement. Le petit brun la regarda étrangement, Jade aurait pu penser à un regard de défis mais elle avait deviné que ce garçon était lunatique.
Si ça se trouve là il va tenter de me tuer en m'étouffant avec un câlin. Pensa-t-elle. Une personne lunatique peut aller très loin dans son délire. - Mais ferme la Jade!

La jeune fille secoua sa tête et se leva.

'Aller reste pas là tu vas moisir si non.' Dit-elle à l'intention du petit brun qui trônait sur le canapé, une étrange expression au visage.

'J'ai la dalle ça vous tente une pizza?' Demanda Jade, arrivant dans la cuisine.

'Jade tu fais ça je t'épouse.' Grommela Bryan.

'Les pizzérias sont toujours ouvertes?' Demanda Matthew en arrivant dans la pièce.

'C'est Jade la pizzéria.' Dit fièrement Louis.

Chaque soirée était la même, Sally et Kent étaient retourné chez Sally aux alentours de 2 heures et demie du matin, Louis et Bryan, habitant à côté rentraient dès que la fatigue se faisait chez les autres. Paul et Hector eux avaient l'habitude de rester dormir.

'C'est vraiment sympa de nous avoir invité Jade, merci beaucoup.' Remercia Dominic sur le pas de l'appartement.

'C'est normal, ça m'a fait plaisir.' Sourit Jude. 'Vous de dormez pas ici? On a encore de la place si jamais.' Prévient-t-elle.

'Chris va peut être éviter de faire les trois kilomètres, mais moi ça va j'habite la rue d'a côté.' Sourit-il.

Les deux adolescents de saluèrent, Dominic saluai les autres et ferma la porte derrière lui.

BlackoutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant