CHAPITRE III

100 7 11
                                    

'C'est parti, deux jours sans les voir.' Valentin soupira tout en souriant faiblement.

'Oh putain ne me dis pas que tu parles des profs...' répliqua Jade exaspérée.

'Mais non!' Dit-il incrédule. 'Les derniers années.'

Elle éclata de rire et Valentin lui jeta un regard. Depuis l'année passée, Il n'avait pas cessé de vouer un culte à ces gens là. Jade ne comprenait toujours pas pourquoi, mais elle le soupçonnait d'être amoureux de Karl.

'Faudra que tu me dises pourquoi tu les aime tant.' Lança-t-elle

Et elle se demanda -sans pensée trop méchante- pourquoi Valentin d'obstinait à traîner avec elle. Jade était une fille très solitaire au lycée et il en avait en quelque sorte profité pour se frayer un chemin dans sa solitude.

Elle détestait généralement les gens comme ça, surtout dans le cas extrême où la personne était trop collante, mais Valentin lui faisait penser à un petit agneau, "on ne fait pas de mal à un petit agneau."

'Un jour tu comprendras.'

'Bon week-end!' Avait-elle finalement répondu. Elle monta dans son bus, à la fin de la semaine, le bus était toujours remplis, car peu d'étudiants finissaient plus tôt.

Jade s'installa dans un des sièges inconfortables du vieux bus menant au centre ville de Teignmouth. Elle prenait ce bus pour ne pas être trop retardée par sa marche lente.

Christopher entra dans le bus et esquissa un sourire à Jade . Il s'installa à côté d'un garçon aux cheveux longs et blond à deux sièges de la jeune fille.

'Tu termines pas à trois heures et demie?' Elle entendit les deux amis discuter. Elle posa sa tête contre la vitre et manquait pendant quelques minutes de s'assoupir.

'Non il est à une soirée ce soir avec son frère.'

Chris soupira légèrement et posa sa tête sur le dossier.

'Tu crois qu'il y a moyen qu'on y aille aussi ?'

'Mec on ne l'a connais pas la copine de Paul.'

Jade leva la tête et les regarda, levant un sourcil. Chris ricana et se gratta la nuque.

'Ah c'est chez la copine de Paul?'

'Hm' affirma le blond.

Chris, s'apercevant que Jade les regardait posa ses yeux sur elle.

'Et toi Griffin tu fais quoi, ça sort ce soir?'

Jade esquissa un sourire et toussota.

'Je vais chez la copine de Paul.' L'ami de Chris poussa un rire et ce dernier leva un sourcil.

'Vous voulez venir?' Demanda aimablement Jade sans trop réfléchir.

'Vraiment?' Demanda vivement le garçon blond. 'La cop...'

'Je ne suis pas sa copine!' Elle s'exclama. 'C'est juste une petite soirée chez moi, ça ne dérange pas que vous venez.'

Chris et son ami se regardèrent en souriant.

'J'apporte les bières!' S'exclama le blond, 'merci beaucoup, emm'

'Jade.'

'Dominic.' Se présenta-t-il.

BlackoutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant