Cela faisait presque un an que Paul avait quitté la capitale. Il commençait à ressentir une certaine nostalgie. La jungle urbaine que constituait Paris et ses dédales de rues lui manquait. L'immensité de la ville où l'individu n'était qu'un grain de sable plongé dans la masse lui plaisait. Les monuments, les artères gigantesques, les boutiques prestigieuses ou les coins plus pittoresques et reculés de la capitale lui manquaient. Et en cela c'était tout simplement le style et l'élégance de la "plus belle ville du monde" qui lui faisait défaut pour se ressourcer. Mais ce qui lui manquait tout autant, c'était ses amis restés sur place à l'instar de Marie et son sourire ravageur, de Louis et de son flegme légendaire mais aussi d'Antoine et sa verve inimitable. Cette nostalgie était apparue après sa séparation avec Rose.
La fin de leur histoire d'amour avec Rose était maintenant actée. Ils avaient pris le temps de se dire les choses plusieurs fois même si Rose avait dû pousser deux, trois soufflantes sur Paul pour bien lui faire comprendre que tout était fini entre eux. Il commençait peu à peu à ouvrir les yeux et à se rendre compte du rêve éveillé qu'il avait vécu ces derniers mois en sa compagnie.
Paul pensait maintenant à la tournure qu'il voulait donner à la relation qu'il avait avec Rose. La considérait-elle seulement comme un coup de cœur ou potentiellement comme une amie ? Avait-il seulement envie d'être ami avec elle car tous les sentiments qu'il lui avait adressés n'avaient strictement rien d'amical. Que pourrait-il lui apporter en tant que simple ami ? Il ne pouvait s'empêcher de cogiter et de se prendre la tête.
Maxime avait proposé à Rose d'aller au cinéma ensemble. Paul qui était un peu jaloux s'était empressé de se joindre, enfin de s'incruster à cette activité. Rose qui voulait que leur relation se normalise avait accepté facilement. Paul était suspicieux des intentions de Maxime envers Rose et il voulait voir comment cela allait évoluer.
Samedi 27 Mai
Paul rejoignit Rose et Maxime devant le multiplexe de la ville. Un bâtiment gigantesque dont l'architecture aux aspects futuristes cadrait bien avec la perpétuelle évolution de la ville. Cela lui rappelait les hautes tours du quartier de la Défense où la modernité côtoyait les aspirations futuristes de la ville. Il finit par s'approcher d'eux et vit qu'ils étaient en pleine discussion. Paul trouvait que ses deux amis commençait à devenir complices un peu trop vite à son goût.
« Bonjour, fit-il sèchement
-Salut, ça va ? répondit Rose.
-Oui, très bien. Qu'est-ce qu'on va voir ? Vous avez réfléchi ?
-Oui, on proposait d'aller voir « Sexe entre amis ». Ca a l'air pas mal ! Émit Maxime.
-Ah bon ? Oui peut être, enfin c'est comme vous voulez, dit Paul un peu décontenancé par ce choix de film.
-Bon, on y va ? On ne va quand même pas rester trois ans à attendre que ça se passe, dit Rose qui commençait à monter dans les aigus quand elle était contrarié.
-Bien sûr, allons-y ! Mais dis donc je trouve que tu as la même voix aigue que ta grand-mère, dit malicieusement Paul qui savait bien que Rose n'aimait pas qu'on lui dise cela.
-Rooh mais chut quoi !
Les trois amis se dirigèrent vers les caisses du cinéma. La queue étant longue, ils durent attendre un petit moment. Après avoir bavardé des cours et de ce qu'ils allaient faire durant les prochaines vacances, ils arrivèrent finalement devant la caisse.
« Bonjour, je voudrais une place pour « Sexe entre amis » s'il vous plait ! Dit Rose dont la voix montait toujours autant dans les aigus mais ici cela à cause de sa gêne envers le titre du film.
VOUS LISEZ
Chroniques d'un amour décomplexé
Roman d'amourC'est le jour de la rentrée, Paul arrive dans un nouvel environnement. Il ne connait personne dans la classe dans laquelle il arrive. Mais très vite, il va faire la connaissance de Rose, jeune fille délurée et pleine de vie à qui il va s'attacher tr...