J'arrivai au laboratoire avec dix-sept minutes d'avance. J'avais si longtemps attendu ce moment que je ne voulais pas attendre une seconde de plus. Je n'avais pas eu la chance de faire des études brillantes pour pouvoir accéder facilement à ce laboratoire, j'avais donc appris seule. Et enfin, ça payait.
Je poussai la porte et me présentai à l'accueil, c'était la même dame qu'hier. Je pense que j'allais la voir souvent dans mon quotidien à partir de maintenant. Ca faisait du bien de voir des personnes autres que son reflet dans le miroir de temps en temps. Car oui, je ne sortais pas beaucoup pour aller voir du monde. Pourquoi ? J'ai autre chose à faire que de traîner avec des putains d'hypocrites qui finiront un jour ou l'autre par me soustraire quelque chose.
-Bienvenue dans notre laboratoire, mademoiselle. Voici votre carte d'identification, à présenter à chaque borne présente à chaque porte. Voici votre uniforme et votre blouse. Il ne me reste plus qu'à moi de vous faire visiter ces lieux qui seront votre environnement professionnel.
Je la remerciai puis elle se leva pour me faire visiter les lieux. Nous entrâmes dans un ascenseur et commençâmes par le premier étage, la logique devait bien suivre quand même.
-Ici, vous trouverez les vestiaires par département. Vous êtes dans le six, comme votre badge l'indique. Si vous voulez bien me suivre.
Nous avancions dans le couloir jusqu'à arriver à une porte comportant le chiffre six.
-Présentez votre badge.
J'approchai ma carte à la machine, qui émit un bruit singulier avant d'ouvrir la porte. Nous entrâmes, je découvris alors une rangée de cabines ayant chacune un casier ainsi qu'une autre porte au fond, portant l'inscription "douches". Ca faisait un peu genre on suait comme des bœufs pendant les expériences et qu'il fallait courir se laver. Je dissimulai un petit rire mais la secrétaire le vit tout de même.
-Peut-être que vous trouvez ça idiot, mais ici, nos gels douche et shampooings sont confectionnés dans le but d'ôter toute particule néfaste à votre corps avant que vous ne sortiez d'ici. Il vous est donc conseillé, quand vous manipulez des produits ou mutants, de passer par-là.
J'hochai doucement la tête, un peu honteuse de ma gaminerie. Elle me présenta une cabine qui portait dorénavant mon nom. Elle me laissa m'habiller de mon uniforme et de ma blouse ainsi que de déposer mes affaires dans mon casier. Je fermai ensuite la cabine, qui ne s'ouvrait qu'avec mon badge. Tout était sécurisé, afin d'éviter tout incident. La secrétaire m'invita à la suivre, nous passions au deuxième étage. Sur le tableau de l'ascenseur, je vis qu'il y avait deux sous-sol.
-A quoi correspondent les sous-sol, s'il vous plait ?
-Le premier sous-sol correspond à un entrepôt où sont accueillis les mutants. Quant au deuxième, il comporte les plus dangereux. Je vous déconseille d'aller leur rendre visite, il faut une tenue spécifique pour les approcher.
-Une tenue de peau de serpent, à la doublure de cuir, en couvrant l'intégralité de la peau tout en revêtant un casque de fer.
Elle se tourna vers moi, intriguée par mon savoir.
-Depuis toute petite, je lis des livres à propos des mutants. Ils n'ont plus de secrets pour moi, enfin, presque. Nous avions toujours à apprendre chaque jour. Comme ne pas mettre sa blouse à l'envers, même si nous étions pressés ce matin et que nous avions tant bien que mal effacé la trace de café sur son vêtement.
Elle baissa la tête, honteuse que j'ai pu voir une telle chose. Elle enleva la blouse et la remit à l'endroit. Elle ferma un bouton pour dissimuler sa vulgaire tache qui se trouvait sur le flan gauche. Nous descendîmes ensuite au deuxième étage, qui correspondait aux différentes laboratoires.
VOUS LISEZ
Until The End
FanfictionJusqu'à la fin... tu vivras. Jusqu'à la fin... tu apprendras. Jusqu'à la fin... Tu survivras. ~~~~~~ J'ai écrit cette fanfiction pour remercier une amie qui m'ait chère. Elle a partagé tout ce que je fais, que ce soit mes écrits ou mes vidéos de dan...