Épisode Premier : Quand tout s'écroule.

44 1 0
                                    

       

Avec la participation de : Leksa Hale, Théa Hale, Aiden hale, Sebastian Arras, Marc Spencer, Jason Pardo, Alison Pardo, Joshua Ackles et Charlie Jones.

Point de vue : Leksa Hale.

Comme tous les jours depuis mon arrivée à Sparta, ville de l'État de Géorgie, protégée des zombies par des barrières, je me promenais calmement, prenant un bain d'air frais qui me revigora. Regardant ces barrières qui nous protégeais et les quelques habitants de la ville qui était devenus ma famille, j'étais reconnaissante à Dieu d'être en ces lieux. Je faisais partie des quelques privilégiés de cette ville, et cela grâce à Sebastian qui en était le chef et qui nous avait acceptés, Théa, Aiden et moi. Sans lui, je ne savais pas ce que nous serions devenus. Peut-être serions-nous déjà morts ou transformés en ces créatures immondes. Je lui devais ma vie. A Sparta, j'avais trouvé une nouvelle famille et tous les jours je priais Dieu pour qu'il les garde en vie.

« - Leksa ! Cria-t-on derrière moi. »

En me retournant, je vis Joshua arriver vers moi en petites foulées. Je m'arrêtai donc et j'attendis qu'il arrive à ma hauteur. Lorsqu'il arriva auprès de moi, il me lança un sourire auquel je répondis. Joshua était un homme charmant de trente-huit ans avec lequel j'avais beaucoup de complicité. Il était le genre d'homme à avoir beaucoup d'humour, n'étant jamais réellement sérieux. Mais ici, dans ce nouveau monde, Joshua était comme ma bouée de sauvetage. Il me permettait de m'éloigner du quotidien apocalyptique dans lequel nous vivions.

« - Tu viens avec moi à la ferme ?
- Oui, allons-y ! »

Nous marchions alors ensemble, jusqu'à ce petit coin de ferme où nous avions réussis à faire des cultures de certains fruits et légumes. Nous pouvions aussi y trouver un enclos avec des poules ainsi que des cochons. Ainsi, avec tout cela, notre réserve de nourriture augmentaient et nous avions toujours quelque chose à manger. Avec Joshua, nous récoltions alors les quelques fruits et légumes que nous déposions ensuite dans des paniers en osiers prévus à cet effet.

Puis au bout de plusieurs minutes, j'entendis un rire. Un rire que je reconnu immédiatement tant il m'insupportait. Je me relevais donc, passant un bras sur mon front pour essuyer la sueur, et porta mon regard sur elle. Alison Pardo. Elle était âgée de vingt-quatre ans comme moi mais me dépassait de bons dix centimètres ; chose qui n'était pas vraiment compliqué avec mon mètre soixante-cinq. Au début, lorsque je l'avais rencontrée, elle m'avait paru agréable. Puis au fil des jours, j'avais appris à la connaître et j'avais découvert que c'était une manipulatrice en plus d'être une aguicheuse. Le genre de fille que je détestais, même dans ce nouveau monde. Et pour cause, elle avait fait des avances à tous les hommes présents à Sparta. Et cela, même mon frère, avec qui elle était en ce moment même. Elle rigolait à en perdre ses amygdales, s'accrochant désespérément à mon frère, qui riait lui aussi. 

« - Mais quelle pétasse, murmurais-je énervée. »

Joshua, qui se trouvait non loin de moi, m'entendis et ria de bon cœur. Bien que j'étais énervée par la vision qu'Alison et mon frère m'offrait, je ne pus m'empêcher de sourire, tant le rire de Joshua était communicatif. Mais celui-ci s'évapora vite de mes lèvres lorsque je vis Alison embrasser mon frère sans aucune gêne puis partit en se dandinant devant lui, certaine que mon frère la suivrait du regard. Et c'était ce qu'il fit. Je bouillais intérieurement de le voir s'intéresser à une fille comme elle. Aiden méritait beaucoup mieux qu'Alison.

« - Calme-toi Lek, souffla Joshua, ton frère est assez grand pour choisir ce qui est bon pour lui ou non.
- Mais elle se joue de lui ! M'énervais-je une fois de plus.
- Et tu ne crois pas qu'il se sert d'elle aussi ? Lek, ton frère reste un homme... »

Survivre avec toi. | The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant