Une semaine s'était écoulée depuis la petite séance photo de Shadow. Ce dernier refusait toujours d'aller en cours, malgré les insistances de Sunny. Ils avaient d'ailleurs prit une routine assez étrange tout les deux. Contre la volonté de Shadow bien évidement.
Chaque soir, après les cours, ils se retrouvaient sur ce banc. A dix-huit heures pour être précis, même les week-ends.
Cela faisait une semaine et deux jours que Shadow avait fait la connaissance de la boule d'énergie qu'était Sunny. Et pourtant, il s'était passé des choses en une semaine. Il s'était un peu ouvert à lui, très légèrement mais c'était déjà énorme. Jamais il n'avait fait la même chose pour quelqu'un d'autre. Parce que Sunny était différent. Il commençait à s'attacher à lui, même si il ne le lui dira jamais.
- Shadow!
Tiens, quand on parle du loup.
Sunny s'arrêta brusquement, et demanda d'un ton lourd de reproches:
- C'est quoi ça?
- Un paquet de cigarette. Des Marlboro pour être plus précis. Tu en veux une?
- Sûrement pas. Et arrêtes de me souffler dessus.
- Tiens? Aurais-je trouvé un point sensible?
- Je ne plaisante pas avec ce genre de sujet.
- Je fume avant que la vie me fume. Je croyais que tu aimais cette citation non?
- Non seulement tu entretiens le cliché, mais en plus ça ne me fais pas rire. Sérieusement Shadow, pourquoi tu fais ça?
- Ça va, c'est pas la mort non plus.
- Tu diras pas ça quand tu auras le cancer. Et que tu seras couché sur un lit d'hôpital, en train de faire de la chimiothérapie tout le temps qu'il te restera à vivre!
- Sunny, articula péniblement Shadow.
- Tu as pensé à tes proches? A la douleur qu'ils ressentiront lorsque tu ne seras plus là?
- Calmes-toi. Je...
- Non je ne me calme pas! Tu sais quoi Shadow? Je préfère me détacher de toi avant qu'il ne soit trop tard.
Il se leva, et s'en alla précipitamment. Shadow n'eut pas la force de le retenir, estomaqué par les paroles de Sunny. Il observa sa silhouette, jusqu'à ce que celle-ci disparaisse totalement.
Encore abasourdi, il reporta son regard sur son reste de cigarette, dont la cendre avait déjà rejoint le sol.
Que s'était-il passé? Tout s'est passé tellement vite. En quelques secondes, Sunny s'était transformé en une personne colérique, à la limite de l'agressivité. On aurait dit lui.
Shadow ne pouvait pas rester en froid avec Sunny. Grâce à lui, il avait aperçu une petite étincelle de lumière au bout du tunnel. Enfin, il avait la sensation qu'il pourrait un jour apercevoir cette étincelle.
Les yeux soudains remplis de rage, le brun écrasa sans pitié le reste de sa cigarette. Il se leva, jeta son paquet de cigarettes dans une poubelle.
VOUS LISEZ
Lumos Maxima [BxB]
Teen FictionShadow est perdu. Seul contre le monde, il ne cesse de tomber. Encore et encore, toujours plus bas. Jusqu'au jour où il rencontre Sunny. Sunny est solaire. Sunny est lumineux. Sunny est éclatant. Sunny est la personne qui a changé sa vie. « - Lumo...