Chatoyant

360 64 5
                                    

Shadow avait pensé qu'après le baiser, tout serait différent. Il s'était imaginé que Sunny aurait continué à le voir, mais avec une certaine retenue. Il aurait mit une limite à ses gestes et ses paroles, et ses regards n'auraient plus étés les mêmes. Les conversations banales mais qui devenaient extraordinaire parce qu'il était là, auraient perdues toute leurs saveurs.

Mais il n'en fut rien.

Dès le lendemain, Sunny était venu au banc comme si de rien n'était. Avec son sourire un peu niais, mais qui réchauffait tellement le coeur du brun. Il était heureux que leur amitié n'est pas pris une tournure catastrophique. Sunny était même devenu plus tendre à son égard au fil des jours. Comme maintenant par exemple.

- Qu'est-ce que tu fous la tête collée sur mon épaule?

Shadow avait fait semblant d'être agacé, mais personne n'était dupe. Pas même la grand-mère qui promenait son chien, et qui regardait les adolescents d'un drôle d'air.

- Moi j'aime bien. Tu as la taille parfaite. Mes amis sont trop petits ou trop grands pour que je puisse faire ça.

- Je suis donc ton bouche-trou qui te sers de repose-tête? Ma vie vaut la peine d'être vécue dis donc.

- Repose-tête oui. Bouche-trou non. Pas le moins du monde. Tu vaux plus que ça pour moi.

- Et moi qui croyais que je ne valait pas grand chose.

- Franchement Shadow. Qu'est-ce qui te fais dire ça? C'est débile comme réflexion. Bien sûr que tu sers à quelque chose! Chaque être humain a un devoir à accomplir sur terre. Tu n'as pas encore trouvé le tien, c'est tout.

- Pourquoi tu t'énerve?

- Pourquoi tu dis toujours "pourquoi"?

- Pourquoi tu évite ma question Sunny?

- Pourquoi nos conversations se constituent essentiellement de pourquoi?

- Parce que.

- Quelle réponse constructive.

- Merci.

Sunny se releva et planta son regard noisette dans celui noir de Shadow et dit:

- J'adore tes yeux.

- Ils sont trop sombres. On dirait que j'ai pas d'âme.

- Pff... T'en as pas marre de dire toujours n'importe quoi?

- Je suis sérieux. Les tiens sont beaucoup plus beaux. Au soleil, c'est comme s'il y avait une touche de doré à l'intérieur.

- Merci, répondit le blond en souriant. Moi j'adore ton regard. Il est tellement sombre et mystérieux. J'adore ça.

Shadow soupira.

- C'est toujours la même chose avec toi. Sombre, mystérieux... Tu ne vois rien d'autre?

- Bien sûr qu'il y a autre chose. Mais je ne te le dirai pas. Pas maintenant.

Sunny posa à nouveau sa tête contre l'épaule de Shadow. Il murmura quelque chose que le brun ne put entendre. Il lui demanda de répéter, mais il vit que le blond s'était endormi contre lui.

Ce garçon était insupportable.

Lumos Maxima [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant