Resplendissant

392 68 16
                                    

Il fallait que Shadow et Sunny reviennent sur le lieu de leur première rencontre. C'était le seul endroit où le brun se sentait en sécurité, et où il pouvait espérer se confier. Il serra les mains sur ses cuisses, stressé.

Maintenant qu'il avait juré de se confier, le retour en arrière n'était plus possible. Sunny s'aperçut de son stress, et lui dit d'une voix douce accompagnée d'un grand sourire:

- Respire Shadow. Et surtout, prends ton temps.

Plus facile à dire qu'à faire. Pourtant, Shadow prit une grande inspiration et déballa tout ce qu'il avait sur le coeur:

- Les filles ne m'ont jamais attirées. Je ne ressentais rien pour elles, à part de l'amitié. Quand elles avaient compris cela, elles devenaient mes amies jusqu'à ce que nos routes se séparent. Je suis arrivé en ville il y a deux ans, mais avant j'habitais en Bretagne. Là-bas, au collège, mes amies avaient un seul sujet de conversation: les garçons. Naturellement, j'ai fini par me mêler à leurs discussions, sans vraiment ressentir d'attirance pour eux.

Mais plus le temps passait, plus mon regard s'attardait quand je voyais un beau garçon. Je me suis dit que ce n'était qu'une phase, et que cela allait passer. Puis je me suis rendu à l'évidence: j'aimais les garçons et pas les filles. Après cette révélation sur moi-même, tout allait pour le mieux. Je savais qui j'étais, alors que j'en avais toujours douté. L'été avant mon arrivée ici, j'ai connu quelques amourettes de vacances, mais rien de sérieux. Je n'étais encore jamais tombé amoureux.

Puis quand je suis arrivé, je l'ai rencontré. Il s'appelait Julien. On a très vite sympathisé et de fil en aiguille, nous sommes sortis ensembles. Tout allait plutôt bien entre nous, jusqu'à faire des choses assez intimes. Puis après un an de relation, nous nous sommes séparés. C'est là que mon cauchemar à commencé.

Le regard de Shadow se perdit dans le vide. Ses souvenirs revenaient à la surface. Il était presque dans une sorte de transe, quand Sunny vint poser sa main sur son épaule, ce qui eut l'effet de le réveiller.

- Euh... J'en étais où? Ah oui, je m'en souviens maintenant. Après cette première fois, nous nous sommes séparés quelques mois plus tard. On n'allait plus dans le même sens, et je ne voulais pas que cela dégénère encore plus. Alors j'ai rompu. Il l'a extrêmement mal prit. Quelques temps après notre rupture, il a commencé à dire certaines choses. Il a commencé à clamer haut et fort qu'il était sorti avec moi juste pour un pari. Et qu'il avait gagné après avoir couché avec moi. Il a dit que ça avait été facile, puisque je me faisais sauter par tout mon ancien collègue et que je disais jamais non. Bien sûr, c'est totalement faux. Mais il était populaire et moi je n'étais pas spécialement apprécié. Alors les gens l'ont cru.

Puis ça a commencé par des regards en biais, puis des chuchotements et des rires. Des insultes, de l'intimidation et enfin des coups. Tu comprends pourquoi je ne vais plus en cours pas vrai? J'ai supporté cela toute mon année de première, sans rien dire, mais là c'est trop. Je... Je peux pas m'empêcher de culpabiliser d'être né ainsi. Si j'aimais les filles tout ceci aurait été différent. J'ai plongé dans la souffrance et la tristesse jusqu'à faire une dépression.

- Shadow, dit Sunny d'une voix tremblante. Les marques sur tes poignets, c'est à cause de ça n'est-ce pas?

Comment Sunny avait-il pu les voir? Ce n'était pas grave en soi. Il pouvait bien savoir maintenant, puisqu'il connaissait déjà tout de lui.

- Oui.

- Oh mon Dieu, Shadow...

Sunny plaqua le brun avec force contre son torse, et nicha sa tête au creux de son cou.

- Hey... Pourquoi c'est toi qui pleure? C'est mon histoire, pas la tienne.

- C'est tellement affreux. Personne ne devrait vivre des choses pareilles!

- Et pourtant, je ne suis pas seul dans ce cas-là.

- Je te ferai sourire Shadow. J'effacerai cette peine que tu as en toi. Je te le promets.

Lumos Maxima [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant