« Tu es sûr que tu veux le faire ? Je peux y aller seul si tu veux.
-Non, je veux y aller. Je lui dois bien ça...
-Si jamais une fois devant lui tu veux partir il n'y aura pas de problème, on partira.
-Ça ira, je t'assure que ça ira. »
Niall prend ma main et nous passons la grande barrière, les fleurs dans ma main libre. Alors que nous marchons dans les allées étroites que Niall connais bien, je sens l'émotion s'emparer de moi et secouer tout mon être. Cela fait 1 an que je ne suis pas venu ici. En fait, je ne suis venu qu'une fois et cela m'a tellement blessé que je ne voulais plus y revenir. Mais aujourd'hui je suis prêt, parce qu'aujourd'hui cela va faire exactement un an que Louis est...parti... Niall s'arrête et j'en fais de même.
« C'est ici. Tu veux que je te laisse un peu seul avec lui ? » me demande-t-il avec un regard plein de compassion. Je lui dis oui d'un signe de tête et le regarde s'éloigner vers d'autres... « Maisons ». Des « maisons » pour ne pas dire des... Je n'arrive toujours pas à le dire. Je m'abaisse vers Louis et dépose sur sa « maison » les fleurs que je tiens fermement dans ma main. Je m'assied sur les pavés, devant la « maison » et commence à parler.
Je m'arrête devant une pierre tombale blanche, belle, entretenue, même les fleurs ont l'air d'être à peine sorties de terre tellement elle sont belles et fraiches. Je lis les noms gravés sur la pierre : Craig et Ilda Parker. Ils avaient 80 et 79 ans quand ils sont mort, à un an de différence. Ils ne pouvaient certainement pas vivre l'un sans l'autre. J'essaie d'imaginer comment fut leur vie. Craig était peut-être ouvrier et Ilda s'occupait des enfants pour en faire des adultes accomplis. Ils vivaient peut-être dans une maison avec une cheminée devant laquelle ils regardaient la télévision. Leur vie fut surement bien différente, moins idéale. Peut-être que Craig n'était qu'un alcoolique qui battait sa femme. Ou bien il était peut-être un abruti qui avait presque détruit son couple par sa bêtise et ses mensonges... Un peu comme moi. Je reprends ma route et m'arrête à une autre tombe pour recommencer le même mécanisme. Je fais ça durant plusieurs minutes, une vingtaine peut-être, jusqu'à ce que Harry me fasse signe de revenir vers lui. Tandis que je me rapproche, il sèche ses larmes et essuie la poussière de l'arrière de son pantalon.Je l'embrasse et nous repartons, main dans la main, laissant derrièrenous Louis pour un an. Alors que nous passions la porte, Harry s'arrête et seretourne. Il regarde en direction de la tombe où repose Louis et murmure undernier « adieu » mélangé aux larmes qui coulaient de nouveaux surson visage désormais souriant.
Voilà, cette fiction est désormais complétement terminé ! Je dois avoir un truc avec les cimetières en ce moment moi, 3 chapitres publiés en 2 jours dont 2 dans un cimetière et l'autre parle de la mort.
Je sais que je devais publier l'épilogue mercredi mais aujourd'hui j'ai eu l'idée que je cherchais depuis un moment pour cet épilogue alors j'ai écrit et finalement j'ai fait l'épilogue aujourd'hui. Comme je n'aime pas attendre des chapitres et que c'est surement pareil pour vous, je me suis dis que ce serait sympa de le publier sans attendre mercredi, histoire d'être gentil.
Cette fiction était une super aventure et je suis toujours étonné de voir le nombre de lectures qui dépassera les 800 grâce à ce chapitre ! MERCI ÉNORMÉMENT POUR CES 800 LECTURES !
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre si ce n'est MERCI encore une fois pour vos lectures, commentaires et votes.
Maintenant si vous voulez me retrouver, ça sera sur le Tome 2 de ma première histoire Why Did You Leave ou, si vous aimez les textes un peu sombres, sur mon recueil d'OS qui est mis à jour une fois par mois.
Ce sera tout pour moi, je vous souhaite une bonne semaine ! A dimanche !
VOUS LISEZ
[Narry] Unhealthy Love
Fanfic" Tu m'aime tellement que tu ne pourrais rester éloigné de moi plus de 2 jours sans devenir fou. -Non Niall, je te déteste. -Aucune différence. " La bouche du blond fonça sur celle de son partenaire qui se débattit quelques instants puis abandonna l...