Chapitre 2: La surprise

61 4 1
                                    

"SNCF, nous vous informons que le train en provenance de Carnac va bientôt entrer en gare de Quiberon-Presqu'île"

-Enfin, on arrive, cri-je.
Après 4 heures et demie de train il est déja 22h45 et Loïc dort déja .
Nous sortons du train où un homme d'une trentaine d'année nous interpellent sur le quai.
-Eh,vous las-bas, c'est les Ricochets?
Je déteste mon nom de famille.
-Oui c'est nous vous connaissez, euh.....Laura, réponds ma mère.
- C'est ma voisine. Elle m'a demandé de vous escorter juqu'à chez elle dans mon Mini-bus. Venez , dépèchez-vous.
Notre petite famille se dirige vers le Mini-Bus et rentre dedans.

45 minutes plus tard, nous arrivons devant une sorte de manoir bizarre avec une sorte de hangar derrière. Une jeune femme blonde avec une longue queue de cheval nous acceuille.
-Bonjour,s'exlame-t-elle , Je suis tellement heureuse de vous voir enfin. Je vais vous montrer les chambres pour que les enfants puissent se coucher.
Laura est souriante, vétue d'un vieux jean plein de boue, de baskets aussi usée que le jean et d'un gilet marron clair qui a l'aire un peu plus neuf que le reste. Elle ouvre la grande porte en nous indiquant de la suivre.
-Le manoir a 1 étage et un rez de c : Le rez-de-haussée où se situe la cuisine, le salon, la salle à manger et des toilettes. Le premier étages disposes des 7 chambres d'invités ,de la mienne , de celle de ma mère et de 2 salles de bains. Au dessus c'est un grenier sans intêret . Voila.
Les pièces de la demeure sont tres spacieuse mais pas trop meublés.
-Je tiens ce manoir de ma mère. Je vais vous montrer vos chambres. J'ai prévu une chambre pour les parents une pour chacun des deux grands et une pour les deux petits.
Elle parcoure le long couloir parsemée de porte.
Ma cousine me glisse:
-Tu fais de l'équitation? j'ai remarquée que tu avais amenée des affaires pour en faire.
-Oui, depuis longtemps et j'ai...,
-Alors , ou sont-nos chambres ,demande ma mère, Laura?
-Je te les montres tout de suite:Voici la chambres des petits.
Une moquette blanche par terre et un lit superposée. La chambre était pas très grande, mais juste parfaite. Sur le côté il y avait un placard et aussi une table basse ainsi qu'un petit fauteuil pouvant acceullir entre 1 et 2 personne . La fenètre donnait sur le village de pêcheur
Les deux petits s'installèrent et Lina prit le lit du haut et Loïc ne put pas choisir vu qu'il dormait.
- Voici celle des parents.
Elle était plus grande que celle des enfants: un papier peint avec des lapins dessus ornait la pièce qui diposait d'une grande table , de 3 chaises, d' un lit double et un petit balcon qui donnait aussi sur le village avec un peu plus loin la mer.
-Celle de Monsieur, dit-elle en montrant celle de Dig' (surnom de Diégo),
Je n'ai pas eu le temps de voir sa chambre parce qu'il est en crise d'ado et que il a claqué la porte en grommelant un petit "merci" a Laura.
-Exusez-le c'est un peu compliqué en ce moment.
-C'est pas grave, vous savez j'étais comme ça il y a même pas 5 ans. Bon et voici la tienne .
Je rentre dans une chambre spaçieuse. Elle avait une immense armoire en ébène et un lit a baldaquin .
Je me penche a la fenètre. Grace a la lumière de la lune de minuit, je distingue 2 chevaux dans un paddock situé juste dessous ma fenètre.

Puis je me couche et je m'endore tout de suite.

Mission Centre ÉquestreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant