J'ouvris les yeux. Je me trouvais dans ma chambre du Manoir, une serviette de glace posee sur mon front. Une immense douleur surgit sur mon front. Je poussis un cri de douleur. Ma mère ouvra la porte ,paniquée, :
-Tu t'es réveillée? tu vas mieux?
-Heu... Oui! Je sais pas je m0ntais Hello, il a foncé et après je suis tombée. J'ai quoi? Et Hello?
-Pas grand-chose: Une grosse bosse, des égratignures, rien de grave! Hello n'a rien eu. Le chemin tourne en boucle. Quand Laura l'a vu revenir sans toi elle est partie à ta recherche. Elle à appeler le vieux Rémi qui labourait son champs et il vous a ramenées.
-Je pourrais remonter?
-Oui cet après-midi si tu veux mais Laura te donnera un autre poney.
-Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je fonce au écurie et là je voie ma sœur, qui monte dans la carrière un shet alezan et et trotte assise avec le sourire. Laura me remarque.
-Tu veux monter? Tu peux aller seller Lune si tu veux. C'est la ponnette pie-noire au paddock. Ta sœur est sur Champion.
Je vais seller Lune. Elle est douce même si elle ne lève pas les sabots quand on les cures. Je vais dans la carrière avec la ponnette un peu plus petite que Hello. Elle est très jolie. Je m'approche de Laura pour monter. Elle me glisse.
-Désolée pour ce matin! Je ne pensais pas que Hello allait réagir comme ça après 2 mois de pré. Je suis vraiment triste!
-C'est pas Grave!!!!
-Ne t'inquiète pas, elle est plus calme que mon Lolo!Je l'enfourche. La ponnette reste immobile. Je la mets sur la piste.
-Bien!!! Vous êtes prètes à trotter??? Au trot!Lune part tout de suite. Elle a une très belle et grande foulées. Je veille à trotter sur le bon diagonal. De l'autre coté de la piste, ma sœur trotte avec son petit shet. Laura nous demande un doubler individuel pour changer de main. Après quelque tours de trot nous nous arrétons. Nous allons galoper. Lina commence. Champion part au trot très rapide et au millieu du tour de piste, il "tombe" dans le galop. C'est a moi. Je recule ma jambe droite, lève un peu ma main gauche. Lune me fait un départ un peu bizarre mais pas mal quand meme. Elle a une bonne allure. Laura m'interpelle.
-Tu veux sauter aujourd'hui ou ça fait trop???
-OK ,réponds-je.
Ma cousine installe un cavaletti d'à peine 30 cm. Lina devrat se placer derriere moi pour sauter. Je prends le trot. Lune fonce un peu à la vue de l'obstacle. Nous enjambons l'obstacle comme une vulguaire barre au sol. Laura monte un peu : 45 cm. Je saute au petit galop cette fois. Lune est très calme et posée. Ensuite, Nous devons sauter 60 cm. Lina ne me suit plus. J'arrive sur l'obstacle avec une bonne impulsion. Lune s'envole. Ce n'est pas très haut, car dans mon club on saute 1m en concours. Mais elle le saute avec grace et style. J'aime bien cette ponette.
-Il va falloir travailler des poneys tout les jours. Mais qu'est ce que tu dirais d'une ballade à shet en attendant? me dis Laura.
-Okkk!!!
VOUS LISEZ
Mission Centre Équestre
RandomMarine a 14 ans et vit a Paris. Son rêve: ouvrir un centre équestre. Mais depuis longtemps,elle sait que c'est impossible. Un jour, elle reçoit un courier provenant d'une loitaine cousine bretonne...