Driiiiiiiiiiiiing,dring,driiiiiiiiiiiiing.
Je me lève: Ou suis-je ?! Quel est cet endroit??!
Ah oui c'est vrai on est chez Laura. Ouf!
Bon, je regarde mon Samsung et là : 10h15!Vit'vit'vit'viiiiiiite!!!!!!!!!
J'enfile mon pantalon de cheval rouge et marron (mon préfêré!) et un vieux tee-shirt I❤️NY et des chaussettes.
Puis je descends dans le salon où maman et Laura discutent.
-Marinette, appelle ma mère, Laura va te montrer quelque chose qui va sûrement te plaire!
-Oui, viens Marine ,renchérit Laura.
Je la suis dehors.
-En fait voila, je suis monitrice et en même temps je suis en train de créer un centre équestre.
-Ah ,..........ok.
-Pour l'instant on a 15 chevaux et poneys, tu veux que je te montre le club?
-Bien sur.
Je la suis derrière le grand hangar et là... Je vois 4 petits shetlands rondouillets brouter paisiblement dans un petit enclos.
-Je te presente ma cavalerie shetland, dit-elle fièrement. Voici Fidjy, Fleurette, Champion, et Douceur.
Il y a un petit pie-noir, une bai, un alezan et une crême.
-Il sont trop chou!!!
Nous entrons dans une ecurie avec deux poneys par box
-Oui, ensuite voici les 6 doubles poneys: Eglantine, Hello, Floride, Ramses, Lune et Folk.
-J'ai trop hate de les monter !
Ensuite nous arrivons dans une plus grande ecurie:
-Et enfin les 5 chevaux: Prince , Sherazahde, Maïa , Sun et Gold Beauty.
-Wahouh!
-Tu veux commencer a monter tout de suite?
-Si c'est possible c'est ce qui me ferait le plus plaisir.
-Alors partons pour une petite ballade.
Elle me montre la sellerie.
- Monte Hello, il est super en ballade.
-C'est lequel?
- Dans l'ecurie des doubles il y a un box avec ecrit "Ramses et Hello" , Hello, c'est le plus foncé.
***
"Foncé, pense-je , autant dire noir"
C'est sur qu'entre un gris presque blanc et un noir, on se demande lequel est le plus foncé!
VOUS LISEZ
Mission Centre Équestre
De TodoMarine a 14 ans et vit a Paris. Son rêve: ouvrir un centre équestre. Mais depuis longtemps,elle sait que c'est impossible. Un jour, elle reçoit un courier provenant d'une loitaine cousine bretonne...