Chapitre 1: Un cadeau inattendu

123 6 0
                                    


Point de vue d'Emeline :

Aujourd'hui nous sommes le 29avril, et c'est l'anniversaire de Maria ! Avec sa famille et quelques amis ont a prévu une fête surprise ! J'espère qu'elle sera contente, après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on a 18ans !! Il est actuellement 16h30 les dernières finitions se font, je suis assez nerveuse, je ne sais pas si cela va lui plaire... On a plus qu'à croiser les doigts. Je pars la chercher à son cours de danse, elle m'attend assise sur les marches à l'entrée de la salle.

Point de vue de Maria :

J'attends Emeline devant la salle de danse, on doit aller manger toute les deux au restaurant pour mon anniversaire, ce n'est pas la première année qu'on le fête toute les deux ou avec des amis (bien sûr le lendemain je le fête avec ma famille) mais j'ai un pressentiment que cette année ça va être différent, bien que je ne le pense pas car sinon elle me l'aurait déjà dit rien qu'en faisant une gaffe. Je l'a vois arrivé au loin, bon j'avoue, je vais devoir monté dans sa voiture alors que ça fait moins d'un mois qu'elle a le permis, ce qui n'est pas très rassurent mdr.

Emeline : Alors sa fait quoi d'avoir 18ans ?? Ça va tu te sens pas trop vielle 😉

Moi : Non ça va, je n'arrive pas trop à réaliser après tout je n'ai pas encore soufflé mes bougies

Emeline : ah ah ne t'inquiète pas ça va venir, bref on va passer chez moi pour mieux s'habiller et se refaire une petite beauté, et surement prendre une douche par ce que tu sens la transpiration lol

On arrive enfin chez Emeline, ouf je suis toujours en vie ;-) je pars prendre une douche et pour ce soir je mettrais la super robe qu'elle m'a offert l'année dernière pour mon anniversaire, sa lui faire sûrement plaisir. Pendant ce temps Emeline se prépare.

Point de vu d'Emeline :

Maria est dans la douche, je fini de me prépare, je suis de plus en plus stressée j'espère qu'elle ne va pas le remarqué.... On est enfin toute les deux prêtes, il est 19h00. J'envoie un message à sa mère pour lui dire qu'on arrive dans environs 10min et qu'il faut qu'ils se préparent. On part de chez moi, je bande les yeux à Maria en lui disant comme excuse que c'est parce que j'ai prévu un dîner dans un endroit spécial et qu'il ne fallait pas qu'elle devine où cela se situe. Nous arrivons enfin à l'endroit où est prévu la fête, c'est calme on pourrait même entendre une mouche voler. On approche des portes de la salle, j'ouvre les deux portes coulissantes, j'enlève le bandeau qui est sur les yeux de Maria, et la tout le monde lui lance des confettis, siffle et cris : « JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIA » et se mettent à chanter. Maria a vraiment l'air surpris et elle a les yeux qui brillent.

Tout le monde vient lui faire la bise, puis vont s'assoir ou dansé sur la piste, j'entraine Maria avec moi sur la piste, on danse assez ridiculement mais on s'amuse et je pense que c'est tout ce qui compte !

Point de vue de Maria :

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'est une super soirée on s'éclate, les danseuses de mon groupe m'ont fait une chorégraphie rien que pour moi, c'est magique. Le gâteau va arriver alors tout le monde me dit d'aller m'assoir, donc j'y vais et là un immense gâteau arrive, j'en reste bouché, il y a des bougies de partout ainsi que mini feu d'artifice. Tout le monde me prends en photo, je souffle les bougies qui ne veulent pas s'éteindre, je suis limite entrain de suffoqué tellement que je souffle, je me demande bien qui a plus faire cette petit blague, malgré qu'il y est Emeline à côté de moi et qu'elle est pépé de rire mdr. Une fois les bougies enfin éteintes, on coupe le gâteau, on commence à manger et mes parents prennent le micro et commence à parler :

Mes parents : « Maria, notre petite Maria tu devrais voir la magnifique jeune fille que tu es devenue, tu es belle, intelligente, gentille etc... Tu as tous ce que tout le monde rêverai d'avoir... Aujourd'hui tu as 18ans, je te le redis même si tu le sais déjà alors pour tes 18ans nous nous sommes tous cotisé pour te payer un voyage de rêve pour aller pendant 1mois en Suède, on sait que ça fait un moment que tu en rêve alors tu y vas on a déjà tout payer, l'hôtel, la voiture de locations, et tu as de l'argent avec toi pour payer le restes et en petit plus je sais qu'elle n'était pas au courant mais Emeline partira avec toi ! Encore joyeux anniversaire ma fille nous t'aimons ! »

Je me mets a pleuré et je vois Emeline avec les yeux qui brille a côté de moi, je vois qu'elle n'était vraiment pas au courant. Je saute dans les bras de mes parents et remercie tout le monde dans la salle, je crois que c'est vraiment le meilleure anniversaire de tous les temps !

Des vacances inoubliablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant